Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Curieuse Mars 2020 Bas Rhin

Eglise

Amélie, le 20 Septembre 2019 à 19:29 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me demandais si l’on a le droit à une musique à l’entrée de la mariée dans l’église ?
Ma tante me dis que tout les prêtres n’accepte pas....Des filles qui se sont mariés sur haguenau? Je tente, avec peu d’espoir lol... 😅🤷🏼‍♀️

7 Réponses

Activité récente par Mélina, le 23 Septembre 2019 à 15:27
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amélie Smiley smile

J'espère que les conseils des filles t'auront servi !!

Je te partage des liens qui pourraient t'intéresser :

Playlist de 45 musiques au choix pour l’entrée dans l’église

35 idées de musique pour la sortie de l'église

Tu as trouvé ton lieu de réception ?! Smiley kiss

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2019 Namur
    Kheops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

ça dépend du prêtre. Parfois, certains diacres sont plus ouverts. ça vaut le coup de se renseigner.

Nous, le diacre, que nous connaissons bien, a accepté tous nos choix. Comme nos chansons étaient en anglais, il nous a juste demandé d'ajouter, dans notre livret, une phrase en français résumant l'esprit de la chanson pour que les gens qui ne comprennent pas l'anglais sachent de quoi parle la chanson.

Par contre, nous hésitions entre 2 églises. Et notre diacre, connaissant bien les prêtes qui officient dans notre région, nous a clairement dit qu'il refusait une des deux à cause du curé qui y officie. Il refuse tout, n'est absolument pas ouvert à la discussion même avec un diacre ! Quand ce n'est pas lui qui officie, il vient quand même pour surveiller !

Par contre, le doyen qui officie aussi dans la chapelle que nous avons choisie est beaucoup plus ouvert et fait confiance au diacre donc nous avons eu la cérémonie telle que nous l'avions préparée (textes, musique, ambiance, etc...) Les enfants ont même pu faire sonner les cloches à la fin (à l'ancienne en tirant sur la corde)! Ils ont adoré !

• Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme te l'ont dit les filles cela dépend du Padré. Je suis entrée sur Scorpion, l'hallellujah de Freddie Mercury et sortie sur vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday. Je me dis que j'ai eu un mariage sensas avec mes chansons. Voit avec le Padré s'il est d'accord pour ton entrée. 👌
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    En effet... cela dépend du prêtre... par moment il va trouver la musique pas assez adapté au lieu.. tu devrais demander au tiens si il est ouvert musicalement !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2018 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part le prête à été super sympa car entrée dans l'église j'ai mis Keane somewhere only we know et pour la signature Beyoncé Ave maria par contre pour la sortie musique religieuse bretonne petite concession
    Mais oui cela dépend du prêtre
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Effectivement cela dépend du prêtre. Certains n y voient aucun inconvénient, d autre interdisent les musique qui ne sont pas religieuses. Ca dépend de lui ...nous aussi il faut qu on demande au notre
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je me suis mariée a Strasbourg et dans une église protestante, donc je ne sais pas si mon cas peut t'aider... Sur le forum tu trouveras plein de discussions dans lesquelles on voit bien que la plupart des maries ont leur propre musique. Certains prêtres demandent effectivement d'avoir un mot sur le choix, ils veulent connaitre le texte ou veulent de la musique qui n'est pas seulement profane...

Nous, on n'a pas choisi nos musiques, a part les chants religieux pour la ceremonie. Le pasteur nous a suggéré de faire confiance a l'organiste, finalement c’était une surprise ;-) Des belles improvisations douces en tout cas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration