Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Pro Avril 2022 Rhône

éGlise

Laura, le 30 Août 2020 à 23:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM...

J'espère que vous allez bien 😊
J'ai une petite question concernant l'église :Nous faisons notre mariage civil 💍 le 31 Octobre de cette année covid oblige nous avons du décalé à la place du 25 Avril... Notre cérémonie religieuse à lieu le 30 Octobre 2021 Oui je voulais vite avoir le nom de Mr 🥰Nous allons nous échanger nos alliances à la mairie je sais que l'on est pas obligé mais ça nous tiens à coeur pas envie d'attendre 1 an de plus pour les avoir au doigts 😁Ma question est de savoir si nous somme obligé de s'échanger de nouveaux nos alliances à l'église aussi parce que je n'ai pas envie de l'enlever même une minute 🤔 mais bon si je n'ai pas le choix 🤷‍♀️Merci pour vos réponses 😘

23 Réponses

Activité récente par Shyness, le 3 Septembre 2020 à 06:21
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux alors si tu as été rassuré 😘
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'ai crus comprendre 😁
    Non apparement je ne peux pas faire comme je veux mais bon on m'a bien rassuré 😊

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, le mariage à l'église est un sacrement important avec la bénédiction des alliances ...
    Je trouve ça dommage de ne pas les faire bénir...Mais c'est ton mariage, alors fais comme tu le souhaites 🤗😍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui complètementent 🥰
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a pas de quoi! Ca me rappelle une de mes collègues qui avait utilisé pour sa bague de fiançailles pour l'échange d'anneaux. Elle portait sa jolie bague (celle de la demande) au quotidien et elle n'avait pas envie d'une alliance en plus, donc c'est cette bague qui a été bénie et ré-échangée. C'est un peu le même cas que toi finalement!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou...
    Oui en y reflechissant la symbolique sera belle effectivement 🥰
    Merci 😘
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Théoriquement oui, puisque l'échange d'alliance fait partie du rituel du sacrement de mariage catholique. Comme l'eau à un baptême par exemple Smiley smile Ce n'est pas seulement le fait qu'elle soient bénies ou non , mais le fait que ça fait intégralment partie du rite (à la fois l'objet, le geste de les échanger, et les paroles qui sont dites: tout cela fait partie du sacrement) Mais je trouve que ça aurait baucoup de sens de vous les rééchanger : ces alliances symboliseront cette année déjà passée ensemble en tant que couple légalement reconnu! Ca aurait une très belle signification.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou...
    Ça peut éviter la chute 🤣
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement il n'y à que nos alliances Que l'on enlèvera pas on à fait exprès de le prendre en platine 🥰
    Non comme je disais on ne veut pas attendre 1 an de plus pour avoir nos alliances à nos doigts 😁

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que le symbole est joli 😉
    Oui on sera habituer effectivement après un an c'est pour ça que je ne veux pas l'enlever 😊mais ,non j'ai aussi dû mal à imaginer pour la boutonnière 🤣
    Merci 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Tu dois avoir raison pour ces objets qui restent ou qui s'enlèvent... En même temps j'ai déjà vu les prêtres bénir absolument tout.. Les vélos, les colliers reçus pour la communion, les cartables la première semaine de l'école...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n’y connais rien mais ne pouvez-vous pas demandé à ce que vos alliances sont bénies à vos doigts ?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La bénédiction d'un accessoire c'est quand meme different ....
    Je crois que l'usage est de benir ce que tu n'enlèvera plus. La boutonnière, etc etc tout s'enlève au final. Selon le pretre qui plus est ca ne passera peut-être pas.
    Et vous échanger autre chose a la mairie et garder les alliances pour le religieux ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu te maries à l’église c’est bien dommage de ne pas faire l’échange d’alliances, elles doivent être bénie...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ceux qui se marient a l eglise mettent une alliance . Cela fait partie du sacrement.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pense à ça comme à ton renouvellement de vœux 😉. Une sorte de confirmation et renforcement , du coup à faire avec les mêmes alliances. Apres une année tu verras, tu t'habitueras bien à ton alliance... l'enlever quelques minutes pour la faire bénir ne sera peut-être plus si terrible 😉. Perso j'imagine mal la phrase "Laura, accepte cette boutonnière, signe de mon amour..." 😂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pas bête ça je n'y avais pas penser 😁
    Merci 😘
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens qui ne mettent pas d'alliances ? 🤔
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on pouvais skipper ça m'arrangerais 🤣
    On est maladroit tout les 2 on va les faire tomber devant tout le monde plus de 100 personnes alors que la mairie on est juste 16 personnes 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non du tout mais peut-être que tu peux « réinventer » cet échange et bénédiction par un échange d’un accessoire (boutonnière, bracelet ou autre) pour qu’ils soient bénis
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Eh bien il me semble que tu devras enlever tes alliances . C'est vraiment très symbolique et c'est impossible sans ça.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura, je comprends que tu n'aies pas envie de l'enlever 😉 🥰
    La bénédiction et la remise des alliances faisant partie du sacrement du mariage, je ne sais pas si vous pourrez "skipper" cette partie... J'espère qu'une personne pourra te répondre 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration