Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire

Eglise

Vanessa, le 5 Mai 2021 à 20:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je viens vers vous pour savoir comment faire pour une bénédiction à l'église. Ce n'était pas. Prevus au départ mais mon cheri finalement aimerai bien. Je doit prendre contact avec qui ? Est ce trop tard ? Je me marie en septembre 2022. Merci de votre aide

18 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 7 Mai 2021 à 07:57
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends vite contact avec ta paroisse. En général les paroisses demandent de s'inscrire 1an avant (pour faire la préparation au sacrement) mais tente, c'est très possible qu'ils acceptent.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous n’êtes pas en retard. Toutefois contacter la paroisse maintenant vous assure un choix certain d’église de date et d’horaire.
    • Répondre
  • ZELMIRE
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Somme
    ZELMIRE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

C'est loin d'être tardif ! En ce qui concerne comment cela va se passer c'est sous forme de rendez-vous communs avec d'autres couples. Les réunions servent a discuter autour du couple, de la notion de famille, d'engagement, ce genre de choses. Il n'y a rien de précis a dire en vérité le but c'est de faire réfléchir sur le couple et l'engagement au regard de l'Eglise donc un engagement pour la vie (car il est impossible de divorcer au regard de Dieu).

Il faut juste prendre un rendez-vous avec votre presbytère et après tout va se faire tranquillement pas de stresse, le prêtre accompagne et explique tout. Il a différentes sessions selon votre paroisse etc. En général c'est autour de 3/4 réunions pas plus donc pas d'inquietude Smiley winking

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me perturbe car on pratique pas du tout. Et je ne sais pas ce qu'il faut dire au curé lors des réunions... C'est le flou total
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Ouh la. La y'a plein de chose a faire avec les réunions....
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que ce n'est pas du tout trop tard. Il faut que tu te renseigne auprès du presbytère de la paroisse dont dépend ton église.
    Nous on prépare tout avec le diacre en 2 mois avec quelques rendez vous a distance avant 😅 premier rendez vous physique samedi
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Non il n'est pas trop tard du tout. Je vous conseille de prendre contact avec la paroisse la plus proche de votre lieu de résidence pour intégrer un groupe de préparation au mariage (il s'agit de plusieurs réunions avec des couples accompagnant et un prêtre qui vous expliquent les piliers du mariage, le sens du mariage à l'église, et vous amènent à y réfléchir). Il y a en général plusieurs sessions dans l'année. Puis prenez contact avec le prêtre de la paroisse qui gère l'église où vous vous marierez. Il vous rencontrera également plusieurs fois pour discuter du mariage et faire le dossier de mariage religieux.
    Voilà, vous savez tout :-) bonne préparation !

• Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf.... ce covid....🥴🤬
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Vanessa
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui. Mon conjoint ne voulais pas d'un mariage restreint ni du port de masque pour la cérémonie
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉👍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut prendre contact avec la maison paroissiale 😉
    • Répondre
  • Marilyne
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah je comprends mieux.... trop dur d'attendre...mince...c'est un report à cause du covid?? L'avantage cest que tu pourras peaufiner ta cérémonie 😉👌
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 😊 merci
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord. Merci beaucoup. On devait se marier en août cette année. Donc tout es calé. C'est pour ça je cherche à m'occuper un peu du mariage car je n'es plus rien à faire à part attendre 🤣
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non il n est pas trop tard! Il faut contacter ton diocèse
    • Répondre
  • Marilyne
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!! Oulalalalala du calme... nous avons prit contact en janvier pour une bénédiction en juillet 🤣🤣!!! Alors bravo pcq tu es large!! D'abord félicitations pour tes fiançailles...!! Sinon, je te conseille de prendre contact avec le prêtre de la ou tu souhaites te marier, nous c'est l'église du village et au même village que la mairie pour plus de praticité...mais rien d'obligatoire ! Ensuite, pour nous le prêtre nous a donné un petit rdv pouf nous connaitre, puis on a eu une demi-journée de préparation au mariage (covid oblige sinon cetait la journée !). Il nous a donné une petit livret avec toutes les formules à choisir pour la bénédiction... grâce à ce livret nous avons créer le notre avec le texte personnalisé. La semaine prochaine dernier rdv... voila!!! Jespere que jai pu t'aider un peu !!!!!😉😉
    Bons préparatifs !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration