Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine

Eglise

Jennifer, le 18 Novembre 2021 à 09:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde, voilà voilà je voulais savoir chez vous comment c'est passer votre accord et l'avancement avec l'église. Car moi tout est prêt mais pour l'église j'ai toujours pas de nouvelles donc je sais pas a quel heure ect du coup je peu pas confirmé la mairie et encore moins mais faire part :/
Merci a vous de m'éclairer. Bonne journée

11 Réponses

Activité récente par Virginie, le 19 Novembre 2021 à 02:13
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! J'ai du appeler 2 fois et me rendre sur place 3 fois avant de tomber sur un vicaire qui a accepté de bloquer la date, monter mon dossier et m'inscrire à la session de préparation au mariage... Donc je te conseille de te rendre sur place plusieurs fois si il le faut.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux est de se déplacer directement au sortir de la messe ou au secrétariat de la paroisse.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contact la paroisse car nous nous avons déjà réservé l'horaire via notre formulaire qu'on a complété à la paroisse quasiment une bonne année avant même un peu plus je ne sais plus.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comme toi ça m'inquiétait beaucoup de ne pas avoir de retour du coup un matin je suis allée à la messe et j'ai demandé au prêtre directement à la fin. Au moins nous avons fixé un rendez-vous et tout roule

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je pense qu'il faut effectivement que tu te rendes directement à la paroisse pour leur demander, ce n'est effectivement pas normal de ne pas avoir de réponse, au moins pour la date et l'heure !
    Pour notre part, on avait contacté le curé dès septembre 2019 en disant qu'on souhaitait se marier en 2021, il nous a dit de revenir vers lui début 2020, nous l'avons rencontré en mars 2020 et avons fixé la date au 21 août 2021, en juin 2020 nous avons fixé l'horaire de la messe, et on a été informé à l'automne 2020 que les sessions de préparation au mariage débuteraient en janvier 2021.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Bien... si c'est comme ca, allez y directement ;-) Il y a peut-être un bureau de la paroisse qui est ouvert ? Ou il faut aller a la messe, et attraper le prêtre a la fin ...?;-)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui j'ai appeler même envoyé mail au prête mais pas de réponse. On est bien écris sur leur tableau des mariées 2022 mais après on en sais pas plus, j'ai vu qu'il y avais trois weekend de préparation mais on sais pas si on doit en faire'une , deux ou trois. Même l'heure de la cérémonie quoi :/
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer, tu as quelqu'un en contact ? Le numero de la paroisse ou un prêtre directement ? Moi je sais que au debut ça a été compliqué car pour eux les dates choisit etait encore bien loin et comme de moins et moins de monde choisit la cérémonie religieuse, ils ont tres peu de monde et choississe de regrouper un maximum les personnes. Nous on aurait que 2 reunions en 2022.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, effectivement, c'est embêtant et pas très cool.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà été deux fois, appeler une dame et même envoyé un mail au curé mais pas de réponse et sa m'enbete car je peu pas avancer (mariage pour août)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu pourrais peut-être prendre contact avec votre église pour avoir les info ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration