Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Septembre 2022 Vendée

éGlise

Elodie, le 14 Avril 2022 à 12:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles.


Nous avons rendez-vous pour la 1er fois avec le curé pour notre mariage en Septembre.Je suis un peu stressée à l'idée qu'il me demande pourquoi. Mon conjoint et moi sommes baptisé. Et nous avons notre 1er communion. J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire sauf que c'est important à nos yeux. Merci d'avance et bonne journée 🥰

9 Réponses

Activité récente par Marie, le 14 Avril 2022 à 18:37
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayez juste de dire ce que vous ressentez. Que vous avez besoin de cette bénédiction pour votre couple. Mais après il n’y a pas de réponses toutes faites. Et même si vous « séchez » un peu à expliquer les choses, le prêtre est là aussi pour vous guider et vous aider à approfondir tout ça.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai eu cette réunion samedi matin
    Pour te rassure il ne m'as pas.pose cette question . Nous avons parlé de nos projets ,du nombre de personne aux mariage , des textes , des chants et du livrets . Ca c est près bien passé, mais pas de jugement sur le fait que je me marie enceinte de 4 mois
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Elodie, nous aussi nous apprehendions vraiment lors du premier rendez-vous pour la préparation car mon fiancé n est pas baptisé, et puis tout s est très bien passé, on a meme trouvé que c était hyper moderne, on a fait un quiz via smartphone, c était très sympa, on a passé un bon moment avec tous les autres couple. Ce qu on a beaucoup apprécié, c est que quelque soit ta foi, petite ou grande, tu es accueilli a bras ouverts.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles. Vous êtes adorable merci Merci 🥰🥰
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Vous stressez surement parce que justement vous y tenez beaucoup... Je sais qu'il y a pas mal d'histoires autours de nous qui peuvent inquiéter, mais vraiment... ce n'est pas un entretien ou un interrogatoire... Restez vous-memes !

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est pas là pour vous juger ne vous inquietez pas. C'est important c'est suffisant!
    Petite piste de réflexion qui nous a été donnée lors de nos cours de préparation au mariage.
    Difference entre le mariage à la mairie et à l'église: devant Dieu c'est un engament éternel, il n'y a pas de divorce possible. Je résume vraiment mais ça vous aidera peut être a étoffer votre réponse/réflexion
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne stressez surtout pas et soyez naturels, il s'agit souvent d'une discussion sur vos attentes et il n'y a pas de mauvaises réponses 😉. Parlez avec votre cœur et tout ira bien.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas d’inquiétude
    Le curé va surtout vous demander des renseignements sur vous si vous choisissez une messe ou une bénédiction sans eucharistie. Vous pouvez regarder sur le site de Paris catholique pour avoir des idées de ce pourquoi on se marie à l’église.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous êtes pas baptisé ça va et t’inquiète pas ça va aller bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration