Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Débutante Avril 2023 Hauts-de-Seine

Église

Marion, le 16 Novembre 2022 à 18:49 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
Comment se passe les rdv quand on se marient à l’église ? Merci ☺️

19 Réponses

Activité récente par Lucie, le 19 Novembre 2022 à 08:51
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, c'était là notre crainte. Nous avons été agréablement surpris lors de notre 1ère rencontre avec notre prêtre. Ils nous a mis totalement en confiance. Ensemble nous avons évoqués les 4 piliers du mariage dont un où il m'a fait rien. Il nous a informé que nous aurons 2 voir 3 réunions grand max avec des couples et lui même et que nous devons écrire nos vœux. Le plus de notre prêtre et qui nous a surpris c'est qu'il nous laisse carte blanche sur la cérémonie car comme il dit c'est vous qui vous mariez. Et le must c'est qu'il se montre disponible à tout moment (par téléphone fixe, portable, messenger Facebook, Twitter, WhatsApp) Là autant vous dire qu'ils nous a tué ; il est plus sur les réseaux sociaux que nous 🤣 Mais en tout cas pour nous c'est une belle rencontre
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! En ce qui nous concerne, après 4 soirées plus centrées sur le catéchisme en tant que tel, nous allons commencer ce soir la préparation au mariage avec d'autres couples. En tout 5 sessions nous attendent dont une journée entière. J'espère que les autres couples et le couple préparant seront sympas 😁
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément. Chaque paroisse a son propre fonctionnement.
    Nous n avons préparé des choses qu au 2eme rdv avec le diacre. Nous avions eu 6 soirées avec d autres couples avant, sans le diacre. Nous n avions fait qu échanger...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Ce sont plusieurs rendez-vous tu dois préparer des vœux avant le premier rendez-vous
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion 😊

Super, je vois que nos FM t'ont donné quelques explications !

Retrouve davantage d'infos ici 👉 Cours de préparation au mariage : comprendre et échanger sur le sacrement du mariage

Ta cérémonie civile aura lieu le même jour que ta cérémonie religieuse ?💒

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh interdit 😱 pourquoi ça?

Ici pas.le.choix.de toutes manières ! Elle n'accepte que peu de personnes pour la garder : moi et mes parents ! Et la mère ne pouvant venir vendredi et mes beaux parents étant impossible pour ma chouette, on aurait été mal !
    Enfin rien n'est dit que c'est interdit mais rien n'est dit que c'est autorisé non plus ! 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, parfait merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet pas très évident , bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous ça ressemble à ça aussi du coup , merci ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, on aura aussi des exercices à faire et des questions à répondre . Par contre nous c’est bébé interdit donc première fois qu’on prend une baby sitter 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , d’accord merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , super merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions à distance Smiley smile nous habitons à Nice et nous marions à Lille et avons donc du tout préparer à distance et être efficaces sur nos rendez vous dans le nord.
    J’ai d’abord eu un premier rendez vous avec le prêtre (car mon homme était resté dans le sud) où il m’a donné tous les papiers à remplir et à préparer (livrer du mariage à l’église).Nous avons donc choisi à deux tous les textes et écrit notre prière de mariage.Puis plusieurs semaines plus tard nous avons pu rencontrer le prêtre afin qu’il valide tout ça et nous pose enfant environ 1h30 des questions sur notre désir d’engagement devant Dieu et sur la religion en general.Enfin il nous a proposé un dernier rendez vous quelques jours avant le jour J afin de voir l’église et de savoir où nous placer pendant la cérémonie .J’espere avoir réussi à répondre à tes interrogations.Passe une belle journée Virginie
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me stresse un peu car mon homme travaille en horaires décalés y compris le week-end et moi je fini très tard le soir. Donc si on doit faire des soirées avec d'autres personnes ça sera impossible pour nous d'autant plus que mon chéri a ses congés imposés, il ne peut donc même pas compter sur ça pour se libérer. J'espère donc que notre curé sera plus cool...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des paroisses.
    Pour nous c'était 6 soirées avec 3 autres couples chez un couple " préparant". Dis ussion autour des piliers du mariage.
    Une messe, une journée complète...Et seulement après rdv avec le diacre pour le choix des textes etc....Dans d autres paroisses, c juste rdv avec le prête, moins de rdv....Vous verrez bien. No stress
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On démarre vendredi donc on va voir . On a reçu un mail avec des devoirs à faire , on doit répondre à des questions, et la réunion est a 20h , on ira avec bébé du coup car personne pour la garder !

Ensuite, on verra !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des paroisses et des personnes qui préparent. Nous avons 3 rdv. Une soirée qu'on a réalisé c'était autour du couple un échange on a très peu parlé de dieu Jésus c'était très bien. On a une journée de programmer et ensuite avant le mariage une matinée ou il y aura la messe. Vient le mariage et après un After mariage lol.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, comment expliquer ça. C'est à la fois des rendez vous administratifs, donner les pièces nécessaires au dossier, remplir un formulaire etc.
    C'est aussi un temps d'échange autour des valeurs chrétiennes du mariage et aussi un temps où le prêtre va vous aider à construire une cérémonie qui vous ressemble, choix des textes, des chants etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration