Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucye
Mariée Curieuse Août 2024 Indre-et-Loire

Eglise

Lucye, le 16 Juillet 2023 à 11:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Voilà nous voulons nous marier à l'église mais je voudrais que mon conjoint et mes invités decouvrent ma robe à ce moment là sauf que je lis partout qu'il faut passer à la mairie avant l'église... Du coup la robe serait vue à ce moment là... Comment faire ?

11 Réponses

Activité récente par Lucye, le 18 Juillet 2023 à 17:33
  • Lucye
    Mariée Curieuse Août 2024 Indre-et-Loire
    Lucye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    biancaemau-wedding.gif
    Merci ! Je vais faire comme ça
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'étais dans le même cas que vous, du coup on fais la mairie le vendredi avec seulement parents et témoins et le samedi avec tout le monde.. ☺️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez faire une tenue pour le mariage civil.
    Et la belle robe pour l'église, comme ça tout le monde l'a découvre en même temps 😀
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut par exemple faire mairie le matin dans une autre tenue et église après
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Grande question que je me suis posée aussi. Je rejoins les réponses déjà données je crois !

    * Se marier à la mairie bien avant (un autre jour par exemple) dans une autre robe,

    * Ou prévoir du temps pour se changer entre la mairie à l'église, en demandant à la mairie une salle par exemple. Attention à prévoir une coiffure qui ne risque pas de s'abimer Smiley winking

    Tu peux aussi prévoir une robe évolutive ! Un fond de robe simple pour la mairie (ça peut même être une robe courte !) et rajouter une surjupe, des manches, un gilet etc pour faire naître ta "vraie" robe entre les 2 Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour pouvoir se marier religieusement, il faut forcément être mariés civilement. C'est pourquoi tu passes par la mairie avant tout.
    Si tu veux que ton homme te découvre à l'église, il va te falloir trouver une seconde robe pour la mairie, plus sobre peut-être. Et il te faudra un peu de temps entre la mairie et l'église pour te changer... Sinon, vous pouvez vous marier civilement dans la semaine et à l'église le samedi (sans oublier d'apporter le certificat de mariage avec vous).
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le samedi à 11h à la Mairie, j'ai choisi une petite robe blanche toute simple que j'avais dans mon dressing. Nous allons faire cela en petit comité juste famille et témoins.
    Après la mairie, nous allons nous préparer séparément dans notre domaine et à 16h nous avons la cérémonie religieuse ou mon futur mari me découvrira qu'à ce moment là.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ! Personne n'a dit qu'il faut aller a la mairie JUSTE avant l’église ;-) Tu peux te marier civilement meme un an avant la ceremonie religieuse, donc tu as cette option d'un autre jour. Ou bien les horaires bien espacées le meme jour, pour que tu puisses te changer. Ce n'est pas une obligation d'inviter tout le monde a la mairie non plus.

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il vous faudrait deux robes
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faut tout simplement changer de robe entre la marie et l'église, ou faire la mairie 1 ou plusieurs jours avant, la veille par exemple, c'est ce que je fais. Mairie le vendredi et église le samedi. Je n'ai pas invité les gens à la mairie, il n'y aura que nos témoins et parents.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La mairie est obligatoirement en premier. On ne peut pas se marier à l’église sans être passé à la mairie avant. Il faut soit changer de robe entre les deux cérémonies (en avoir une plus simple pour la mairie), soit se marier à la mairie la veille ou quelques jours avant en tout petit comité (témoins, parents…)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration