Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Juin 2016 Manche

Eglise au milieu d'un cimetière

Chloé, le 28 Janvier 2016 à 16:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Nous nous marions le 4 juin 2016, l'eglise dans laqu'elle nous devons nous marier est au milieu du cimetière du village, et comme nous dépendons de cette commune, nous ne pouvons pas en changer. Cela vous choque t'il? Pas de sortie de mariés dans ces conditions. de toute facon pas le choix...Smiley atonished

église denneville

église denneville

église denneville

église denneville

21 Réponses

Activité récente par Mochou, le 10 Juillet 2018 à 09:36
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2019 Calvados
    Mochou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vois que la discussion date d'il y à un moment déjà, mais bon j'espère que vous me répondrais quand même, alors je rencontre le même soucis pour mon mariage, le cimetière se trouve autour de l'eglise, et ça me gêne... Ça ne gêne pas du tout mon futur mari.. Mais voilà j'ai peur que ce détail gâche tout.. Je suis un peu perdu.. J'aimerais savoir si pour Chloé ça s'est bien passé ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2016 Paris
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me dérange un peu mais j'aurai pu me marier dans une église avec un cimetières à côté à condition que je tienne vraiment à l'endroit (que j'ai l'habitude d'y aller) mais chéri ne voulais pas il disait Ca famille n'aimerai pas, c'est vrai que les photos de sortie d'église avec Ca à côté c'est bof :/
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juin 2016 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est superbe !!!! On en oublie ce qu'il y a autour ne t'en fais pas Smiley smile moi cela ne me choque pas du tout, je trouve même ça marrant Smiley smile

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la campagne c'est souvent le cas. En effet la mort fait partie de la vie...elle n'est pas la fin... le curé saura répondre à cette question mieux que nous toutes. Mais je ne trouve pas ça choquant du tout!
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour moi, petite église de campagne au milieu du cimetière et franchement au moment de la sortie de l'église les gens nous attendrons donc sur les photos on ne verra même pas ce qui se trouve derrière eux

    • Répondre
  • Le Sauter
    Mariée Confirmée Mai 2016 Oise
    Le Sauter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi cela ne me derange pas et c est souvent come cela a la campagne

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'église est très jolie, mais je suis désolée personnellement je ne pourrai pas me marier dans une église en plein milieu d'un cimetière

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a rien de choquant, pour moi c'est même normal. Les morts font toujours partie de la communauté.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2016 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un cimetière autour d'une église c'est quand même très commun pour les paroisses de campagne. Ce sera également pareil pour moi.

    Ca ne me dérange pas, la mort fait partie de la vie, et il n'y a rien de morbide dans un cimetière. A vrai dire je suis même contente qu'on ait une pensée pour ceux qui sont parties. C'est un peu une façon de le célébrer avec eux.

    Ca ne me choque pas Smiley winking

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne trouve pas que ce soit choquant. J'ai déjà eu des mariages dans ce type d'église et je trouve qu'à la sortie tu n'y fais pas vraiment attention.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander a ton curé en général ils sont sur plusieurs communes a la fois !!! Nous on avait le choix entre trois églises dans la paroisse
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh alors moi ca ne me dérange pas du tout cette histoire de cimetière.. Bon après j'ai une vision un peu particulière de la mort c'est peut être pour ca mais rien de choquant.. au pire quelques photos bien cadrées et hop.. !
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2016 Manche
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la base nous vivons en région parisienne et nous nous marions en normandie car aucunes attaches ici. Mon pere vit là bas mais quand on a essayé d'avoir l'église du village d'à coté on nous a répondu que c'était impossible.

    Je sais que ce n'est pas grave mais par moment le moindre petit detail me rend folle. Organiser un mariage c''est déjà difficile mais quand on est pas sur place Smiley ups

    Je ne sais meme pas à quoi elle ressemble à l'interieur...

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Août 2016 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je ne voulais pas me marié ds une église avec un cimetiére autour (ce qui est le cas de celle de mon village), je ne trouve pas sa joyeux, donc j'ai demander au curé une autre église et c'est nous qui avons choisi celle que ns voulions.Tu ne peut pas voir avec ton curé pr te marié ailleurs??? La mairie doit etre celle de ton village ou ville ou tu habite mais pas l'église
    • Répondre
  • Deborahc78
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Deborahc78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça horrible mais c'est mon point de vue ! Cest pour ca que j'ai refusé qu'on se marie du côté de chez ses parents ! Ils ont tous trouvé ma réaction debile ! Mais j'y peux rien j'ai un blocage !
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre eglise a egalement un cimetière autour... c est souvent le cas dans les villages
    • Répondre
  • Miss Garlaban
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Miss Garlaban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout, ni pour les photos, ni même pour une sortie joyeuse des mariées Smiley smile
    • Répondre
  • Deuz'ailes
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côte d'Or
    Deuz'ailes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de ma belle soeur, l'église était au milieu d'un cimetière, ça nous a pas choqué. Et on ne voit rien sur les photo, juste la porte de l'église derrière les mariés, normal (en plus avec les gens sur les côtés ça cache le cimetière)
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites des photos gothique ^^. Sans plaisanter regarde si l eglise a une sortie sur un côté comme ca tu eclipse le cimetière
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va le faire vous aurez de jolies photos bien carrées a la sorties et puis on ne passe pas la soirée devant l'église...c'est normal qu'il y ait un cimetière et on ne choisi pas son église!
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça arrive régulièrement. Simplement, vous ne vous attarderez pas devant l'église pour les photos, mais ça va le faire, ne t'inquiète pas Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration