Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Débutante Juillet 2022 Var

Eglise avant mairie

Estelle, le 24 Juin 2020 à 21:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous nous marions le 2juillet 2022😍👰🏼.
On voulait savoir si on pouvait faire l'église avant la mairie? Car j'aimerais que tout le monde me découvre dans l'église et mon futur mari s'est aussi son souhait... Pouvez vous nous éclaircir dessus?
Mercii d'avance!!

23 Réponses

Activité récente par Julie, le 29 Juin 2020 à 22:54
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non l’ordre c’est mairie puis eglise. L’église demande l’acte de mariage si mes souvenirs sont bons Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme les filles ont dit, ce n'est pas possible Smiley smile mais ce sera tout aussi émouvant de vous découvrir à la mairie, non?

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Juillet 2021 Morbihan
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux la même chose, du coup la mairie c'est le jeudi en petit comité suivit d'un petit restaurant et le samedi mon futur mari me découvre à l'église !!
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et non pas possible de passer à l'église avant la mairie. Depuis la séparation de l'église et de l'état , ce dernier oblige d'e^tre marié civilement avant de se rendre à l'église. Nous sommes l'un des derniers pays latins de ce monde à faire ainsi mais il faut faire avec. Du coup tu seras obligée de passer devant le maire, récupérer ton petit papier et le donner à l'église avant la cérémonie religieuse. Perso j'avais la meme problématique.J'avais pensé soit à faire la mairie tot le matin avec une autre tenue et l'église l'aprem mais trop compliqué niveau logistique

    Du coup on se marie un autre jour à la mairie et franchement c'est top ons era plus tranquilles le jour J et chéri pourra me découvrir dans ma robe, c'était son voeux

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je voulais aussi que cheri me découvre à l’église. On fera donc le mariage civil la veille en petit comité 😀
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais la même envie que toi... Mais comme ce n'est pas possible, on a décidé que nos invités et mon Namoureux entreraient ensemble dans la mairie. Nous arriveront en voitures séparées, ce qui me permet d'attendre cachée et de faire une entrée un peu solennelle...
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas possible Smiley smile
    On fait une cérémonie laïque et j'aurai une deuxième robe pour la cérémonie
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle et Bienvenue sur la communauté !🌸

    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté a pu t'aider et te donner de bons conseils !

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ce n'est pas possible car il faut être mariés civilement pour le faire a l'église. Si tu souhaites que ton futur et tes invités de découvre dans l'allée de l'église tu peux toujours te marier civilement un autre jour en petit comité 😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne pourras pas, l’église à besoin du certificat de mariage pour te marier
    Par contre, tu as deux solutions je pense
    Ou faire le civil plus tôt dans la semaine en petit comité, Ou alors de prévoir deux robes
    Bon courage & bon préparatifs
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je fais pareil tout le monde me découvrira à l’église on fait la mairie le mercredi
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non tu ne peux pas. Tu dois obligatoirement passé à la mairie avant.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Débutante Juillet 2022 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. 😁😁 Je pense faire comme vous m'avez conseillé, mairie soit la vieille soit juste avant et après aller mettre ma robe de princesse avant l'église! Pour réaliser mon rêve que tout le monde me découvre dans l'église 😍
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest ilpossible car le pretre vous demande un certificat de mariage si vous nen avez pas il neneput pas vous mariez
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas possible :/
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Comme dit, pas possible. Mais il y a plein de solutions - se changer entre temps, faire la mairie le matin en petit comité, le faire un autre jour...

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, s'il s'agit d'un mariage chrétien, je rejoins les filles, ça ne sera pas possible... Il faudrait peut-être envisager de porter 2 tenues ? Quelque chose de plus simple pour la mairie et LA robe pour l'église ?
    • Répondre
  • Kassandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible... Le prêtre te demande le papier de la mairie stipulant que tu est mariée.
    Mon rêve de petite fille était que mon homme me découvre a l'église.. Du coup je fait en sorte de réaliser mon rêve : mairie a 13h entre témoins et parents en robe blanche(durée 30mn), puis je rentre à la maison avec mes temoins je met ma robe de mariée et église a 14h30. Comme ca mon futur me découvrira a l'église en robe de mariée 👰. Plus que 23 jours 👗😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je rejoins les autres FM...

    Malheureusement, c'est impossible Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Estelle,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Un mariage religieux ne peut avoir lieu que lorsque le mariage civil a eu lieu. Pour se marier à l'église, le prêtre a besoin du certificat de mariage civil que la mairie te fournira le jour du mariage civil.

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Août 2020 Cher
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Malheureusement non... Le. Mariage civile est obligatoire avant sinon le mariage religieux ne peut pas avoir lieu.
    Peut être faire comme Charline. C'est une bonne solution. Ou alors faire le mariage civile quelques jour avant. Celui ne prend que 15 à 30 minutes il me semble juste les témoins peuvent être présent. C'est courant il paraît !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C est absolument impossible.
    Pour que le prêtre te marie, il te faut être marié à la mairie avant. Tu dois d ailleurs lui remettre le livret de famille ( je crois que cedt ça ?)sur lequel le mariage est mentionné juste avant d entrer dans l église.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part mon chéri voulait également me découvrir en robe de mariée à l’église du coup nous faisons la mairie avant l’église mais je serais habillée d’une robe banale sans mes accessoires et il me découvrira en mariée en même tps que tout le monde
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration