Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Mai 2020 Var

Eglise divorce

KAIGL, le 4 Mai 2020 à 18:46 Publié dans Var 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes 😁

comme beaucoup d entre vous nous sommes obligés de reporter notre mariage a l année prochaine.. du coup j ai un an pour trouver l une d entre vous qui pourra me dire si elle a trouvé une église qui veuille bien faire une cérémonie malgré le divorce de l un des mariés.. j y avais renoncé car que des refus autour de chez nous..alors je me dis qu en vous demandant de l aide peut être que j aurais vos conseils et la chance de permettre a mon conjoint de se marier a l église car il en était privé a cause de mon divorce 😭 merci a toutes pour vos conseils 😜

5 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 23 Août 2020 à 16:28
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Tu peux te marier a l’église, mais protestante. Si tu es divorcee et remariée a la mairie, tu peux sans problème avoir la benediction de ton mariage dans un "temple" protestant.

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Et non malheureusement tu trouveras toujours portes fermées si tu as déjà été mariée. Ils peuvent te proposer une prière commune mais ça n'est pas partout ... Il faut faire annuler ton 1er mariage auprès de l'église. En soit c'est une démarche courante et bien rodée mais il faut en faire la demande. Une fois annulé tu pourras reprendre le chemin de l'église et y épouser ton cher et tendre !!!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    L'Eglise ne reconnaît qu'un seul mariage à l'Eglise donc tu ne pourras pas te remarier à l'Eglise tant que le premier reste reconnu ...peu importe la paroisse que tu contacteras, la réponse sera la même. Par contre, un prêtre peut vous proposer un moment de prières à l'Eglise à votre attention (cela est à voir avec les paroisses, ce n'est pas systématique).

    La seule solution serait de faire annuler ton premier mariage auprès de l'Eglise (ça remonte au Vatican) en montant un dossier et en prouvant qu'il y a eu un vice lors de ton union avec ton précédent conjoint.


    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A défaut d'une messe de mariage, vous pouvez avoir une bénédiction à l'église? Ce n'est peut être pas tout à fait ce que vous rechercheriez, mais ce serait déjà à l'Eglise?

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !
    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté pourra t'aider !

    Tu en es où dans tes préparatifs ?💕

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration