Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône

eglise en travaux

Alice, le 6 Novembre 2019 à 17:18 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui que l'église où je dois me marier l'année prochaine sera en travaux intérieur + extérieur, la totale quoi !!!! un autel provisoire va être créer pour les cérémonies et elles se feront quand même.

Ils nous proposent de nous marier dans des églises de villages voisins mais me marier dans cette église est très symbolique pour moi, de part ma grand-mère qui n'est plus et c'est pour elle et pour moi que je le fais.

Je me suis beaucoup posée de questions... Reporter à l'année suivante, aller dans une autre église ou le célébrer dans celle-ci malgré les travaux.

Qu'en pensez-vous ?

16 Réponses

Activité récente par Pierre, le 6 Décembre 2019 à 11:27
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question délicate... Est ce que vous avez la patience d'attendre et enfin réaliser ton souhait en hommage à ta grand-mère ?
    Je pense que si c'était mon cas je reporterai pour deux choses :
    - n'avoir aucun regret - et une eglise rénovée De plus ça vous laisse plus de temps pour vous préparer et mettre plus d'argent de côté !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne solution.

Nos grands-parents, où qu'ils soient, auraient voulu le meilleur pour nous. Ma grand-mère si elle était encore là, aurait adoré pouvoir le payer ma robe. Mais elle ne l'est plus et peu importe la robe que j'ai choisie, je sais qu'elle fière de moi d'où elle me regarde. Je suis sûre que ta grand-mère serait très heureuse pour toi, peu importe l'église dans laquelle tu te maries. Et comme tu dis, tu pourras toujours y déposer symboliquement ton bouquet
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alice,
    Je pense que c’est en effet une bonne alternative et je trouve ça vraiment symbolique que tu puisses déposer ton bouquet dans cette église ! Je te souhaite un joli mariage !
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laurianne,

Oui, tu n'as pas tort... Je vais voir avec la Paroisse si il est possible de mettre une option sur une église avoisinante pour ma date et d'attendre le début des travaux (janvier 2020), pour voir l'ampleur des travaux et si cela est quand même envisageable.

Si je me marie dans une autre église, rien ne m'empêchera d'aller déposer mon bouquet de mariée à la vierge dans l'église en travaux.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alice😊

J'espère que tu trouveras de bons conseils dans les commentaires des futurs mariés !

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta déception...
    Je suis d'accord avec Laurianne. Tout dépend des travaux qu'ils vont y être pratiqués
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si cette église a du sens pour toi, je serais d’avis de t’y rendre tout de même. Au fond de toi, tu sais pourquoi tu seras là et c’est bien le principal 😉
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est normal, j'aurais réagi de la même façon à ta place... Après c'est à toi de prendre la décision en pesant le pour et le contre, voir ce qui est le plus important pour toi Smiley smile

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Holala je comprends ta déception, j'aurai réagi comme toi.
    Maintenant je suis d'accord avec les filles, si cette église a une valeur sentimentale peu importe les travaux la symbolique est la plus importante à mes yeux. 😉
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir l'ampleur des travaux ? Est-ce que ce sera tout de même praticable ? Est-ce que ta grand-mère n'aurait pas voulu que tu te sentes à l'aise dans un joli lieu plutôt "qu'obligé de subir" ces travaux ?
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais j'étais tellement déçue sur le coup, j'en ai pleuré, je vous jure !

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, tu as raison. C'est ce que ma soeur m'as dit, que ce serait un joli clin d'oeil à ma grand-mère de nous marier dans cette église malgré les travaux réalisés. Merci !

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est le plus important..

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, bien sûr. Je pense donc que je vais maintenir notre mariage dans cette église malgré les travaux.

Merci pour ton message.

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Décaler non, je ne vois pas de raison suffisante pour l'envisager...

Si cette église est tellement importante à tes yeux, peu importe les travaux et son aspect durant cette période tant que les mariages peuvent continuer à y être célébrés Smiley smile A ta place, je garderais celle-ci. C'est un joli clin d’œil à ta grand-mère je trouve.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors honnêtement je pense que ce n'est pas le lieu qui importe mais la symbolique du mariage en lui même.. Même si cette église est "importante" pour toi, je pense que ce qui l'est plus est d'épouser ton homme.. ce serait dommage de tout décaler d'un an pour ça..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration