Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tamàara
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Alpes-de-Haute-Provence

eglise et mairie

Tamàara, le 27 Août 2023 à 17:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , les mariés et future


Voilà avec mon conjoint nous prévoyons de se Marier en septembre 2024 , nous avons prévu de faire la cérémonie à l'église et ensuite faire une cérémonie laïque sur notre lieux de réception ( a 40min de l'église )
Pour pas que ça fasse trop lourd sur une journée, nous pensons faire la mairie un autres jour , est ce que certaines d'entre vous l'ont fait ? Comment ça c'est passé ? Et l'avez vous fait longtemps avantrle jour J ?
Merci pour vos réponses 🙏

5 Réponses

Activité récente par Auriane, le 28 Août 2023 à 08:06
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je connais des gens qui ont fait les 3 le même jour, bien rythmé c'est passé, mais je comprends que ça puisse faire long Smiley smile

    Pour nos copains qui ont fait la mairie avant, ça a très souvent été la veille. Moi j'aurais préféré la faire le jeudi ou la semaine d'avant pour me concentrer sur les préparatifs la veille ^^

    Sinon tu as l'option de la faire 1 an avant (ou moins) à une date symbolique pour vous 2 Smiley smile

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mieux
    • Répondre
  • Tamàara
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Alpes-de-Haute-Provence
    Tamàara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,


    Mer i pour votre réponse,
    Notre choix de faire également la cérémonie laïque, c'est a la base d'une différence de culture entre mon conjoint et moi meme .Et également car nous trouvons ça beaucoup plus personnel et émouvant. Les personne que nous aimons souhaite pouvoir nous faire un discours et elle ne se sentent pas forcément à l'aise dans des églises ☺️
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous pouvez bien entendu faire la cérémonie civile et la cérémonie religieuse à des dates différentes. Cela se fait de plus en plus…
    Par contre pourquoi faites-vous une cérémonie laïque alors que vous avez une cérémonie religieuse?
    En général, la cérémonie laïque est prévue quand il n’y a pas de cérémonie religieuse…
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors nous mariage prévu en 2020 mais avec le Covid nous n'avons pu maintenir que la mairie. Et là mariage religieux en 2025. Oui on prend notre temps. 😆

    De plus en plus de couples font la mairie un autre jour. Ça permet d'alléger le jour J, d'être moins dans le rush. Et beaucoup de couples la font en petit comité avec les plus proches.

    Pour le moment à laquelle la faire, il n'y a pas de règles, tu fais comme tu veux et comme ça t'arrange. Certains font la cérémonie civile la veille de la cérémonie religieuse/ laïque. C'est en semaine donc à voir avec tes invités s'ils travaillent et s'ils ont facilement possibilité de poser des congés. Et s'il y en a qui viennent de loin il leur faudra peut-être un autre jour de congés pour venir la veille.

    D'autres la font le samedi précédent. Et d'autres un mois avant.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration