Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Marié Curieux Avril 2017 Rhône

Eglise et mairie lyon 7 : se garer

Nathanaëlle, le 7 Mars 2016 à 11:33 Publié dans Rhône 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
On habite à Lyon dans le 7eme arrondissement et on pensait se marier au début à villefontaine (vu que mes beaux parents y habitent qu'on y a vécu et que c'est à 20minutes de notre domaine). Mais maintenant qu'on habite dans le 7eme et que la mairie y est très belle, on hésite à faire les cérémonies à Lyon ... Mais on a un bémol sur les parkings. On aura sûrement une centaine d'invités aux cérémonies et au vin d'honneur et on ne sait pas comment faire se garer les invités. Pour celles et ceux qui se sont mariés ou qui vont se marier à Lyon 7 comment avez vous fait ?Ce qui nous effraie aussi c'est de faire sortir de Lyon tous nos invités pour aller à la salle à 50minutes...Ca vaut le coup à votre avis ?

17 Réponses

Activité récente par Althéa, le 2 Octobre 2016 à 17:21
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est marié dans le 7eme fin Août et nous étions le dernier créneau horaire de 11h30. La majorité des invités avait leur hôtel pas loin avec parking (ibis et Mama shelter) ou tout simplement comme nous dans la rue sachant qu'en Août les stationnement sont gratuit. J'avais aussi repéré un parking privé pas loin : berthelot je crois. On avait aussi une heure de route apres et personne ne nous a rapporté de souci mais nous n'avions pas prévu de cortège (que je pense d'ailleurs impossible au départ de la mairie). .Seul bémol nous n'avions pas de place sur le dépose minute tout était plein devant la mairie malgré des places sensées être réservées pour les mariés ... heureusement une voiture est partie lorsque nous sommes arrivés !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Waaaaah!!! Merci pour ces infos et conseils !
    Me voilà rasurée, nous allons pouvoir nous organiser correctement. C'est chouette pour les pétales, on va quand même pouvoir faire une petite sortie de mairie avec quelques photos.
    Merci beaucoup d'avoir pensé à moi, c'est très gentil et pour te répondre: oui, ça m'aide beaucoup et non, ça n'est pas trop tard Smiley laugh

    J'espère que ça va pour toi et que les préparatifs avancent bien. Bises

    • Répondre
  • Féelya
    Mariée Confirmée Février 2017 Rhône
    Féelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Emeline, alors je sais que ça arrive tard mais je viens juste de réussir à avoir l'info: il y a bien le parking devant la mairie du 8ème reservé aux invités des mariages pour le samedi. Et info supplémentaire: Le jet de pétales est TOLERE si il n'y en a pas 15 tonnes. Voila qui facilite les choses!

    Et en + après si tu as ta salle dans le beaujolais en sortant de la mairie tu suis direct l'avenue Mermoz pour choper le contournement de Lyon 1km + loin et tu es a Villefranche (perso c'est sortie Arnas) en - de 40 minutes et sans les bouchons et sans tunnel de Fourvière!

    J'espère que ça a pu t'aider et que ce n'était pas trop tard. Bises

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est vrai que c'est pratique si les invités n'ont pas à prendre leur voiture. Quasiment aucun de nos invités n'habite Lyon et la salle est dans le beaujolais donc il va falloir qu'on s'organise ! Je veux bien que tu me dises pour les places de parking à la mairie quand tu auras l'info, merci ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Féelya
    Mariée Confirmée Février 2017 Rhône
    Féelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà, pas mal de mes invités habitent dans le 8 ou 3° et comme on fait pas de cortège pour aller à la salle ils peuvent venir sans voiture et rentrer la prendre après. Pour les autres il y a un parking devant la mairie. Tous les samedis je vois les voitures des invités qui se garent dessus pour le mariage. Je dois aller leurs porter la clé USB pour notre musique, je leurs demanderais si il faut faire une réservation pour le parking et je te tiens au courant si tu veux.

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous nous marions dans le 8° et nous venons juste de faire un petit tour à pieds dans les environs de la mairie pour voir les places de parking dispo. Nous ne sommes quand même pas très convaincus :/ comment garer toutes ces voitures (environ 150 invités) ? En plus il y a le marché le samedi matin (à états-unis) et ce n'est pas dit que les places soient libres en début d'après-midi. Vous pensez faire comment ?
    • Répondre
  • Féelya
    Mariée Confirmée Février 2017 Rhône
    Féelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohh il a l'air génial ton mariage!! Au moins tu te maries le matin, tu as 2 repas avec tes invités et vous profitez tous ensemble! Et ça change des mariage traditionnel, tout le monde va apprécier je pense! Bon courage pour toute l'organisation! bises

    • Répondre
  • N
    Marié Curieux Avril 2017 Rhône
    Nathanaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour ton avis ! Depuis on a eu des rebondissements : on avait prévu de le faire à villefontaine mais quand on a vu la salle des mariages avec des fauteuils d'arts africains ca a été impossible pour nous. Hors de question qu'on soit assis là dessus sachant que en plus un des fauteuils a des cornes ! Oui des cornes !!! Qui est assez con pour avoir fait une telle horreur et qui est assez con pour l'avoir acheté et mis dans une salle de mariage => l'ancien maire ....Du coup on le fait sur Lyon 7 à la mairie et là on apprend que les mariages ne se font que le matin le samedi ... Ok on réorganise pour faire mairie et église en fin de matinée on prend un food truck le midi pour nourrir nos invités sur le domaine et on fait le reste de ma journée normale (photos, jeux, vin d'honneur en fin de journée et repas assis le soir avec soirée dansante). On est cool on aime cette organisation où on profite de tous et tout. Puis on apprend qu'on ne choisit pas vraiment son Eglise : ca se fait en fonction de la paroisse ... Donc l'église à 5min à pied de la mairie c'est mort ... Et on se marie finalement à celle qui est à 15/20 min à pied (Eglise notre dame des anges) mais qui est dans un quartier calme où les gens' peuvent se garer, où l'église est traditionnelle avec bel autel, arcs et tout le bazar .... Du coup nos invités se gareront devant l'église et iront à pied (ou métro pour ceux qui veulent car c'est à 5 min de Jean Jaurès) jusqu'à la mairie et reviendront à l'église pour faire la cérémonie et apres direction notre domaine (à moins ´d1h) où il y aura de quoi manger !Donc oui on est des dingues l'organisation va être très particulière mais au moins originale (un peu tcharbé comme nous ...)En tout cas merci pour ton avis !
    • Répondre
  • Féelya
    Mariée Confirmée Février 2017 Rhône
    Féelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Nathanaëlle, j'hésitait aussi entre le 7 et le 8° car nos parents sont ds le 7° et la mairie est magnifique. Mais avec 100 invités, et un domaine vers villefranche pour la reception, on était pas convaincu. Donc avant de poser le dossier on est allé voir devant la mairie un samedi (je voulais être sûr qu'il n'y ai pas de marché sur la place) et on a vu la sortie d'un mariage. Toutes les voitures garées n'importe comment en warning sur la route, derrière les voitures déja présentes et même à l'entrée de la place qui va au métro ou contre les bornes vélo'v. des enfants traversaient la route en courant sans faire gaffe entre la mairie et le petit parc. C'était bien le bazar!! Et si vous voulez faire un cortège en partant de la bas ça va être compliqué pour que tous le monde se suive en ville... Voila, je te dis juste ce qu'on a ressenti.... du coup on se marie dans le 8°.

    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui sait... Après tout Rueil Malmaison compte plus d'habitants que Lyon 7! Lol
    • Répondre
  • N
    Marié Curieux Avril 2017 Rhône
    Nathanaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas bête l'idée de demander des reducs ! Mais bon à Lyon je suis pas sure que ça marche apres c'est vrai qu'il y a un parking pas loin mais il est souvent blindé alors j'imagine pas le samedi si il y a une quarantaine de voitures... On va y réfléchir mais c'est vrai que l'idée est sympa.Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • N
    Marié Curieux Avril 2017 Rhône
    Nathanaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse ! C'est vrai qu'on se demande si ça vaut le coup ... Surtout que personne n'est de Lyon (on est les seuls sur Lyon donc tout le monde sera en voiture ). En tout cas merci on va y réfléchir mais c'est vrai que bon la mairie ... C'est que la mairie !
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas un parking public? Moi le samedi les parking autour de la mairie sont gratuits pendant 1€... (on va certainement dépasser puisqu'on va faire nos photos aussi) mais j'ai demandé à la mairie si c'était possible de faire un geste pour une 40aine de voitures. Ils ont contacté la société qui gère le parking qui m'a rappelé ils m'ont promis 50% pour tous les véhicules de mon mariage. J'ai donc fait un petit flyers et les gens qui se présenteront avec au guichet auront la réduction.... Demande ça ne coûte rien.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le samedi, c'est le bazar pour se garer dans Lyon. Mieux vaut faire à Villefontaine. Ce sera plus simple pour vos invités et même pour vous pour vous rendre au domaine.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Pro Août 2016 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nathanaëlle, j'ai déplacé ton post dans le groupe de ton département.

    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vécu 5 ans dans le 7ème donc je connais très bien ce quartier et je sais qu'à cet endroit ce sera une vraie galère pour tes invités de se garer. Je pense que c'est à toi de déterminer si le fait que la mairie soit belle (car je suis d'accord, elle l'est !) vaut le coup de faire venir tout le monde. Si ton coeur pense que oui, préviens bien tes invités pour qu'ils s'organisent et suggère leur fortement de laisser leur voiture et de prendre le métro. En effet, avec les talons, les belles tenues, cela ne sera pas forcément un réflexe pour eux. Je pense qu'ils vont plutôt venir en voiture, galérer pour se garer, et au final se poser n'importe où pour ne pas être en retard. Ils risquent de prendre une amende et ça ne fait pas un bon souvenir. Ca ne me parait pas insurmontable, ça peut même être un souvenir insolite mais ça va leur compliquer les choses. Pourquoi ne pas demander à la mairie comment font les autres mariages? Les employés doivent le savoir.

    Puisqu'il s'agit d'un petit sondage, je te donne mon avis: je pense que ça ne vaut pas le coup. Les photos seront cadrées sur vous pour la plupart, et pour les plans plus larges, je ne suis même pas sûre que ce grand bâtiment rentrera dans le cadre. A mon sens, c'est un détail, contrairement au temps que tu vas perdre avec tes invités sur la route et l'éventuelle galère qu'ils vont vivre.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le parking je ne peux pas te renseigner mais je suis sûre que cest faisable les invités font souvent du covoiturage! Et pour le trajet ne t'inquiètes pas cest très courant nous nous marions dans le beaujolais et on a autant de trajet. quand on previent les invités ils ne sont pas du tout perturbés par ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration