Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odeline
Nouvelle Mariée août 2020 Corse

Église et masques!

Odeline, le 16 Juillet 2020 à 13:03 Publié dans Organisation du mariage 3 42
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde, notre mariage est prévue le 8 août. Savez vous comment cela ce déroule à l’église sachant que ce n’est pas un lieu public mais un lieu culte comment cela ce passe t-il avec les distances et les masques ? Milles merci ❤️

42 Réponses

Activité récente par Miss, le 17 Juillet 2020 à 18:43
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue sur le site! Les fm qui viennent de se marier ou qui se marient bientôt vont bien t aiguiller
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Odeline et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Toutes mes félicitations pour ton mariage !

J'espère que tu n'auras aucun problème et que tu pourras le célébrer dans les meilleures conditions !

Vous avez combien d'invités ?

Je t'invite à participer à notre jeu du jour :

Rond🔴 ou carré ⬜ ? Comment les préfères-tu ?

• Répondre
  • Odeline
    Odeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons la chance d’être dans un domaine privé pour la réception du soir, et le vin d’honneur comme le repas ce fera en extérieur dans ce cas là nous n’entrons pas dans la catégorie des endroits public clos aucune restriction pour nous ici ☺️
    • Répondre
  • Camii
    Mariée Débutante août 2020 Moselle
    Camii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts pour vous , apparemment il y a de nouvelles directives qui viennent de tomber pour les salles des fêtes (masques obligatoires...)
    On a le droit d’être entassé sur les plages au milieu d’inconnus mais on ne peut pas se marier comme on veut avec notre famille 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Odeline
    Odeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce qu’on c’est dit avec le prêtre, dans tout les cas ceux qui seront à la mairie seront aussi à l’église, au vin d’honneur et à la fête. C’est totalement inutile d’avoir le port du masque obligatoire à la cérémonie pour tout enlever après.. il a été très concilient et c’est vrai que en tant que mariée j’ai un énorme poid en moin sur les épaules 🤘🏼🤘🏼
    • Répondre
  • Odeline
    Odeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici pour nous les masques ne seront pas obligatoire pour l’église, et on attend la réponse du maire on lui a demander de faire la célébration dehors on serait pas dans un endroit clôt donc pas de masque non plus 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Camii
    Mariée Débutante août 2020 Moselle
    Camii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est masque obligatoire sauf pour les futurs mariés qui sont éloignés . Une distance d’un mètre sur le banc entre les personnes de famille différente.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai demandé au prêtre. J’attend sa réponse
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie samedi... Après demain.. Pas de masque mais impossible de tenir le bras de mo' frère qui m accompagne à autel, les bancs c est par foyer, pas de signe de paix
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J’ai assisté dernièrement à une cérémonie religieuse à l’église ( pour une triste nouvelle malheureusement ) et le masque été obligatoire.
    Le curé ne le portait pas, mais nous nous étions obligé. A voir auprès de ta paroisse c’est le mieux.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance. Franchement vive la Corse le seul rempart de liberté en France!👏 de toutes façons règle complètement débile dans une cérémonie où tout le monde se bisouillera dehors!
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment la plus fiable c'est la météo agricole et ils prévoient de la pluie.. nous habitons Clermont. J'espère vraiment que ça va changer..
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mairie c était comme cela aussi je pris pour que sa reste pareil 🙏🙏merci de votre soutien
    • Répondre
  • Odeline
    Odeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le curé ne nous a imposer aucune restriction pour les masques ils ne seront pas obligatoire car lui même ne souhaite pas le porter donc pas de masque pour nous à Ajaccio.. seulement un mètre de distance entre chaque personne ☺️☺️
    • Répondre
  • Ashley
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Ashley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour de notre coter il nous limite à 50 personnes avec port du masque. Renseigner vous auprès de votre paroisse Smiley smile bon courage à bientôt
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut jouer là dessus
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est sa quand j’ai signé y avais bien marquée visage découvert moi.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La femme que j’ai eu m’a dit que normalement les mariés ne doivent pas être masqués mais là comme c’est un contexte spécial .. pareil et en 8 jours il peut encore s’en passer des choses ..
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demandez pour les mariée si obligatoire... je suis écœurée à 8 jours 😭😭😭
    • Répondre
  • B
    Marié Curieux août 2020 Calvados
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 8 août en Normandie et j’ai eu l’église aujourd’hui et malheureusement tout le monde doit avoir le masque, les mariés également, je suis dépitée. Courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base c’était pareil pour nous pas de masque et limitée à 30 personnes et du coup j’ai appelé aujourd’hui la personne n’avait pas encore les directives mais elle pense qu’il faudra bien mettre un masque .. je suis dépitée ..
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au purée vous êtes ou ? Moi beau temps au mon sa 😂
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus j'ai vu qu'ils annonçaient de la pluie chez nous 😭
    Mais je croise encore les doigts que ça change !!
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais pareil que toi l autruche ... franchement on a pas de chance ...
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage aussi dans 8 jours et perso je crois que je ne vais même pas les contacter et on va se présenter comme c'était prévu aux dernières nouvelles (sans masque) et ils devront bien nous accueillir sinon il fallait nous appeler pour nous prévenir (cest une petite mairie et le seul mariage de l'année donc je me dis que si ça change ils devront me prévenir, je prend le risque !)
    🤞
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai demandé aussi ... sa fais 10 jours que j attends la réponse ...
    • Répondre
  • Odeline
    Odeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons été à la marie ce matin, nous avons eu la chance de tomber sur le maire directement et nous avons discuter avec lui pour savoir si il était possible de faire la cérémonie dehors sur le parvis de la mairie, on ne serait plus dans un endroit clos donc pas de limite de personnes et surtout pas de masque. Il n’a eu aucune réticence sur cette idée là on attend quand même la confirmation à 100%.
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel soulagement pour vous j ose même pas appelé la mairie moi pour savoir ... à la base pas de masque obligatoire mais là avec les nouvelles annonces j en ai marre mariage dans 8 jours 😭😭😭la poisse
    • Répondre
  • Odeline
    Odeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite réponse après le rendez vous d’aujourd’hui, très gros soulagement pour nous, masque pas obligatoire le prêtre nous laisse carte blanche en revanche 1m de distance entre chaques personnes ce qui est minime par rapport à ce que nous nous étions imaginer !
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage le 8 août pour nous aussi. Nous avons vu le prêtre hier matin et il nous a informé de l’obligation de porter le masque car c’est un lieu clos. Au lieu de faire un banc sur deux, nous allons séparer les bancs car ils ne sont pas rattachés entre eux. Nous allons les espacer de 1 m. Nous allons ensuite rajouter des chaises espacées également entre les groupes afin de faire rentrer le maximum de monde. Dans cette optique je pense que nos 250 invités pourront venir. Donc masques obligatoires et gel à l’entrée et les gens doivent se regrouper par Famille sur les bancs. Nous ne serons pas obligé avec mon compagnon de rentrer avec le masque mais apparemment il faudra le mettre quand des gens vont parler...!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous voyons le diacre samedi matin pour notre mariage le 15 août nous allons lui proposer d’installer les gens par groupe de même famille et de laisser 1m entre chaque groupe.
    On verra s’il accepte 🤞
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque diocèse fait ce qu'il veut et ensuite le prêtre est censé suivre. Pour nous masques obligatoire et 1 banc sur 2 de libre, et uniquement les personnes d'un même foyer par banc. Pour les mariés, on peut espérer rentrer sans masque, on verra le jour J mais pendant la cérémonie on ne l'aura pas. C'est déjà pas mal...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration