Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hkkdnj
Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime

Eglise le 14 juillet.... au secours !

Hkkdnj, le 25 Août 2017 à 22:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,Nous nous marions le 14 juillet 2018.Pour la mairie c'est réglé car je voulais le faire en petit comité avec simplement nos parents, témoins, frères et soeurs... Donc ça sera le vendredi 13 (anniversaire de mon père par la même occasion) avec un picnic amélioré à la plage ou barbecue après tous ensemble.le soir.Mais la cérémonie religieuse le lendemain est compliquée car très difficile de trouver un prêtre qui officie un jour férié !! C'est quoi cette blague ??? À savoir que c'est un mariage de journée donc cérémonie vers 11h... Les mariées du 14 juillet ? Vous en êtes où ?

14 Réponses

Activité récente par Futur Madame C., le 29 Août 2017 à 09:58
  • Futur Madame C.
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Futur Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    14 juillet 2018 nous aussi et je n'est eu aucun mal a trouver mes prestataires (traiteur, photographe, coiffeur, pièce montée ...) j'ai un peu plus galérer pour la mairie mais normalement j'ai trouver ca ne sera pas dans ma commune ou j'habite avec monsieur mais dans la commune ou mes parents habitent et nous nous sommes même pas poser la question de l'église car nous fessions une cérémonie laïque . maintenant faut que je me met en quête de la voiture se qui ne va pas être facile car on a pratiquement plus 100km qui nous sépare de la mairie à aller au Domaine, je sens que je vais galerer

    • Répondre
  • Hkkdnj
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime
    Hkkdnj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je suis d'accord avec toi mais d'après la secrétaire, ça risque d'être compliqué
    Affaire à suivre
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bizarre quand même: le 14 juillet est une fête absolument pas religieuse, je vois pas en qui ça empêche de célébrer un mariage à l'église. Tu es sûre que c'est parce que c'est la 14? ou alors pour une autre raison (ex: le prêtre en vacances, ou accompagnant un pèlerinage...)

    • Répondre
  • Hkkdnj
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime
    Hkkdnj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu contacté ceux qui exercent seulement à domicile ? Je ne m'en suis pas encore occupée pour ma part.
    • Répondre
  • Lauu
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14 juillet 2018 pour nous également. Je n'ai pas le problème de l'église car nous allons faire une cérémonie laïque, mais en revanche la galère pour trouver un coiffeur + maquilleuse car tout les salons sont fermés !! J'ai demandé à plusieurs coiffeurs si c'était possible de le faire à domicile, sachant qu'il y aurait aussi ma soeur et ma témoins à coiffer, mais rien !! Je n'ai trouvé personne pour le moment
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah le 14 juillet au début je voulais cette date mais sur plusieurs site c'était déconseillé par rapport au prestataire! Soit pas dispo soit fermer soit plus cher car jour férié donc j'ai avancer. Du coup je suis pas trop surprise de ton message mais j'espère tout de même que vous trouverez un prête. Courage
    • Répondre
  • Hkkdnj
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime
    Hkkdnj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii ça me rassure un peu. Je dois attendre la reponse du prêtre fin septembre
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Morbihan
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 14 Juillet de cette année et je n'ai eu aucun soucis que se soit au niveau de la mairie et de l'église.
    • Répondre
  • Hkkdnj
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime
    Hkkdnj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pffff dégoutée !J'ai déjà tout réservé et je ne me suis pas posée la question une seule seconde
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi dans les papiers il est à noté qu'il ne font pas les mariage le dimanche et jours fériés !!! Que se soit mairie et église !!
    • Répondre
  • Hkkdnj
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime
    Hkkdnj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci je prends la cargaison entière 😁
    • Répondre
  • Hkkdnj
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime
    Hkkdnj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais même pas ! Nous ne sommes pas footeux du tout... Bizarrement aucun problème avec les prestataires mais juste avec l'église. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite bon courage!

    J'espere que tu trouveras une solution, mais ça promets d'être compliqué!

    Allez je t'envoie une cargaison de courage Smiley kiss

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2018 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais aussi le 14 juillet ! Mais même pour les prestataires c était compliqué ! Mais c qui m'a vraiment fait renoncer c est la finale de la coupe du monde !!Bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration