Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Paris

Eglise mariage

Maria, le 6 Octobre 2024 à 23:01 Publié dans Organisation du mariage 1 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les amis,

Je veux bien savoir les démarches pour le mariage dans une église Parisienne, ma situation est que je suis orthodoxe et mon chéri catholique, donc si vous avez des exemples appart celui de dialoguer avec nos 2 respectives églises chrétiennes, Merci !
B soirée
Mary

5 Réponses

Activité récente par Maria, le 14 Octobre 2024 à 19:28
  • M
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,

Merci infiniment, ont va suivre votre sagge gestion. En fecct je veux bien que nos enfant bénéficient de un baptême dans la église catholique.Donc en suivant la logique cela nous amène à faire un accord comme vous le suggérez bien.
    Merci,
    Maria
    • Répondre
  • M
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    rbik.gif

Bonjour Alexia,

Merci pour votre message, ce une bonne perspective a choisir et concorder puis que je veux que nos enfant prenant le baptême dans l'église catholique.Donc ce super comme présentions pour le prête. Avec tout les gestions du mariage, dates et traiteurs ce vrai que cette détail ce le moindre a prendre en compte, et c'est bien important.
    Merci
    Maria

• Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de conseils et je ne veux pas dire de bétises mais vous êtes tous les 2 chrétiens donc ça ne devraient pas forcément etre difficile apres ça dépend peut etre des paroisses...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vous faut contacter votre paroisse catholique et expliquer la situation au prêtre. Il faudra juste que le prêtre demande une autorisation à l’évêché pour un mariage mixte. Parfois c’est lui qui fait la demande directement parfois il demande au couple de faire une lettre pour expliquer son choix.

Il sera en principe demander a monsieur de s’engager a tout faire pour baptiser les enfants dans la foi catholique tout en respectant votre foi. Mais aussi de votre part de tout faire pour respecter la foi de monsieur en baptisant les enfants catholiquement
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que ca dépend de l'église que vous allez choisir pour la cérémonie religieuse. J'ai un couple d'amis dont la mariée est protestante et le marié est catholique. Ils ont décidés de se marier dans une église catholique, le prête à simplement demander pourquoi ce choix, mais elle a aussi dû s'engager à ce que leurs enfants soient baptisés dans une église catholique par la suite et non une protestante.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration