Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mary
Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées

éGlise ou cérémonie laïque

Mary, le 27 Septembre 2022 à 10:58

Publié dans Cérémonie de mariage 36

Bonjour Après la mairie. Vous optez pour l' église ou la cérémonie laïque ?Que représente pour vous la cérémonie laïque ou l'église ?Les cérémonies laïques ce font de plus en plus, pour diverses raisons.Moi je ne fait que le mariage civil.Mais mon chéri voulais le faire a l' église, car je suis...
Bonjour
Après la mairie.
Vous optez pour l' église ou la cérémonie laïque ?Que représente pour vous la cérémonie laïque ou l'église ?Les cérémonies laïques ce font de plus en plus, pour diverses raisons.Moi je ne fait que le mariage civil.Mais mon chéri voulais le faire a l' église, car je suis catholique.Mais on n' aurai du faire une cérémonie laïque mon compagnon est pas baptisé.Donc si j' aurai du choisi ça aurait été une cérémonie laïque.

36 Réponses

• Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Jessica.
    Oui il faut que la cérémonie soit en accord avec vous, vos Visions...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons choisi de faire une cérémonie laïque. D'abord, nous souhaitons ne pas faire que la cérémonie civil car très/trop axer sur la partie "légal" du mariage. Nous ne souhaitions pas faire l'église car aucun de nous est croyants ou pratiquants, ça n'a donc pas de sens de se marier à l'église.

Et surtout, ce qui nous plaît avec la cérémonie laïque c'est que c'est notre couple, notre vision de l'amour, nos valeurs qui sont au centre.
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D' accord flore
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mis cérémonie laïque parce que je trouve ça plus beau à mon sens mais je fait ni l'une ni l'autre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration