Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Confirmée Juin 2018 Loire

Église qui refuse de nous marier 😬😬😬

Anna, le 23 Septembre 2017 à 09:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Je suis dégoutée , je voulais me marier dans ma ville natale , là où J'ai été baptisé petite et l'église ne veut pas nous marier. Et ils finissent par nous le dire au bout de 3 mois !!!! Et soit disant parce qu'on a pas de lien avec cette église ! J'y tenais moi , c'était important... 3 mois qu'on poireaute et qu'on les appelle régulièrement pour avoir une réponse !Du coup on hésite à le faire dans l' église de notre ville car je suis un peu dégouté par leur logique...
Y en a d'autres qui ont rencontrer ce problème ? Vous avez fait quoi du coup?

5 Réponses

Activité récente par Anna, le 23 Septembre 2017 à 12:55
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me met à leur place mais nous avons perdu 3 mois dans l'attente pour rien. Ils auraient au moins pu nous le dire directement...
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mon avis quand il parle de boulonnais, il pense aux boulonnais actuels qui fréquentent son église. Donc le fait que tu payes tes impôts et que tu aies des logements sur place n'entre pas en compte car cela n'a pas la valeur spirituelle et religieuse pour la paroisse je pense. Pour la mairie effectivement c'est autre chose car tu as des «attaches» patrimoniales. C'est un point de vue qu'il faut comprendre, imagine le couple qui vit sa religion au travers des messes et de son implication au sein de l'église et qui se voit refuser son sacrement car un couple qui débarque d'ailleurs se marie à leur place sous prétexte qu'ils sont propriétaires dans la ville et qu'ils y sont nés...c'est pas vraiment en adéquation avec les valeurs catholiques...C'est dommage pour toi mais cela doit te pousser à réfléchir sur cet engagement et ce qu'il représente réellement. Prends du recul et tu feras le bon choix.
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que quand il parle de «lien» il entend par là que vous ne fréquentez pas cette église ou cette paroisse...il y a tellement de couples qui veulent se marier à l'église sans savoir vraiment pourquoi ou juste parce qu'ils trouvent le lieu joli qu'ils se méfient à mon avis et c'est normal, il s'agit d'un véritable engagement devant Dieu et pas d'un spectacle. Notre prêtre était assez strict, mais au fil des discussions, nous avons compris et approuvé son point de vue. Il a par exemple refusé de célébrer une messe au profit d'une bénédiction car nous et notre famille allons très peu à l'église le dimanche. Au début ça m'a vexée mais en réfléchissant bien j'ai compris et j'ai adhéré à cette idée.
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aurélie, je comprend tout à fait ta déception. Je trouve pas ça en adéquation avec les valeurs qu'ils inculquent...Du coup , J' ai envoyé un message au diocèse de ma région pour leurs expliquer. Je ne sais pas s'ils me répondront mais au moins les choses sont dites... Je voulais pas juste subir leurs décisions. Et puis qui ne tente rien n'a rien...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte août 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem pour moi! J'habite en campagne avec mon futur et nos enfants!

Nous avons 2 maisons en locations sur Boulogne sur mer, donc comme nous payons des impôts la bas le maire accepte de nous mariés ! Du coup toute contente, je me rends avec mon futur au presbytere et la on nous dis " la mairie , vous dis oui moi je vous dis non" alors la le choc!

1. Cette date là, nous ramenons la vierge au port donc pas de mariage. ( je comprends )

2. Comme il y a que 2 mariages par samedi 1 prêtre pour 5 églises, je privilégie les boulonnais!

A, je suis née à boulogne ainsi que mes 3 enfants!

Baptisé à boulogne!

Et en plus je paye des impôts!!!

La rage quoi!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration