Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Septembre 2021 Tarn-et-Garonne

éGlise sans être baptisée

Laur, le 2 Octobre 2019 à 21:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles ,petite question : je ne suis pas baptisée et je voulais savoir si c'était votre cas où celui de votre conjoint : allez vous quand même à l'église ?? Le curee à T'il accepté de vous marier ?? Merci de vos réponses

13 Réponses

Activité récente par Mélina, le 3 Octobre 2019 à 15:29
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'espère que les réponses des filles t'aideront à y voir plus clair !

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    Tu as trouvé ta robe de mariée ? Smiley smile


    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Nord
    Johanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne suis pas baptisée non plus mais mon futur mari oui, il faut que tu contactes ta paroisse pour voir si ils acceptent de célébrer votre mariage, pour nous cela n'a posé aucun problème (c'est d'ailleurs moi qui gère toute la partie religieuse !), tu dois juste t'engager à respecter les valeurs et croyances de ton futur époux et à ce qu'il puisse les transmettre à vos enfants

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, à voir avec le prêtre, mais normalement il suffit que l'un des deux soit baptisé et que le conjoint non baptisé accepte que les enfants pratiquent la religion. Dans un petit livret sur le mariage que j'ai eu à la paroisse d'à côté de chez moi, ils disent que dans ce cas le prêtre fait une bénédiction et non une messe et que cette bénédiction a autant de valeur qu'un mariage célébré avec une messe.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Je ne vais pas à l'église mais ma cousine a du se faire baptiser avant son mariage.

    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, cela dépend du padré, nous étions baptisés mais mon chéri avait fait sa communion et pas moi. Donc, petit échange avec le padré, il me laissait mettre mes chansons et le jour du mariage il m'a fait la communion, le mariage et la messe avec l'eucharistie. SUPER ! Je ne vois pas pourquoi il te refuserai. Allez on y croit fort.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. L’eglise S’adapte sinon il n’y Aurait presque plus de mariage religieux. J’ai un enfant d’une première union née hors mariage. Je suis catho et mon chéri protestant. Et Nous allons nous marier à l’eglise
    Si ton chéri et tes enfants sont baptisés ça ira.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou normalement il en faut un des deux baptisé. Moi je suis baptisé, mon chéri non mais elle prête a dit qu’il fallait un des deux
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 😊.... Ça dépend souvent des prêtes mais en gros la règle pour ce marié est d'être baptisé où sinon ya l'option du catéchuménat mais sa dure un moment en tout cas c'est ce que mon père moi ma dit 😘😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si vos enfants sont baptisés, il ne devrait pas y avoir de problème pour une bénédiction Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Tarn-et-Garonne
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, merci Laetitia je vais allez le voir et lui demande on vera bien ce qu'il me dit après je ne m'opposerais pas mes enfants sont baptisés.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu demandes une simple bénédiction - et non une messe - les prêtres acceptent souvent. Par contre, le conjoint non baptisé est souvent obligé de déclarer qu'il ne s'opposera pas à l'éducation religieuse des futurs enfants ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Tarn-et-Garonne
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça je le sais après mon conjoint est baptisé et mes enfants aussi ,donc je voulais un peu vos avis merci beaucoup
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors de mon avis ce n'est pas gagné, mais c'est vraiment selon le prêtre.... le mariage étant un sacrement, pour le recevoir, le sacrement du baptême semble indispensable.... cela dit, le baptême peut-être fait avant le mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration