Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2027 Nord

Elections 2027 mariage

Lucy, le 23 Juin 2026 à 21:52 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mauvaise surprise aujourdhui la mairie ou on souhaite ce marier ne peut pas prendre notre dossier avant septembre a cause des élections en 2027 nous avons choisis le 19 juin 2027 en pensant que les élections seront derrière nous finalement non, je suis perdu...

11 Réponses

Activité récente par Marion, le 24 Juin 2026 à 13:23
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends j’en suis désolée
    • Répondre
  • L
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De base cetait la mairie de résidence de mes beau parents et je nai plus de contact avec mes parents pour tenter leur commune
    • Répondre
  • L
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Vous m'avez donner l'idée de contacter la mairie de notre premier lieu de domicile mes enfants sont encore scolarisés dans cette ville.
    Jai eu un monsieur tres gentil qui ma demander de contacter le maire en espérant avoir une réponse positive a notre demande.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince ! Ils font pas d’efforts. Mais j’ai lu que c’était la mairie de résidence des parents du conjoint ?
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mince, de mon côté je suis également dans l'attente de recevoir une réponse pour une demande de dérogation en Mairie externe à notre ville. Ce serait le 5 juin à Talloires ou Menthon-Saint-Bernard. La 1ère, parce que nous nous sommes rencontrés là-bas, et la seconde car notre lieu de réception sera là-bas. La Mairie d'Annecy étant en travaux, de par l'intercommunalité, nous pourrions nous marier à Annecy-le-Vieux sans dérogation. Effectivement j'avais aussi regardé pour les législatives et pour moi cela tombait aussi en mai maximum... Grâce à votre message, je comprends pourquoi désormais nous n'avons pas encore de nouvelles alors...

• Répondre
  • L
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me renseigner dans mon ancienne commune, je n'avais pas cette infos, une vraie angoisse
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est ça qu'ils le disent clairement, puisque normalement tu te maries soit dans la commune de ta résidence ou celle de tes parents, parfois certains font des exceptions quand tu as habite dans leur commune pendant un certain temps et que tu n'y résides plus mais c'est au bon vouloir des mairies ce dernier cas de figure
    • Répondre
  • L
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai peur de devoir me rabattre sur la marie de ma commune qui se trouve dans un quartier difficile, je me demande meme si ca bloque pas par ce que je suis extérieur a la commune ( lieu de résidence de mes beaux parents )
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais même si la salle sert pour le bureau de vote, le second tour est censé se déroule soit le 25 avril ou le 5 mai donc il y a le temps de la débarrassé avant le 19 juin ils font pas d'effort c'est pas possible !
    • Répondre
  • L
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Visiblement pour des questions d'organisation car la salle des mariages sert également de bureau de vote, au téléphone elle m'a également des legislatives mais sur internet je vois que ces elections sont en 2029 je ne comprend pas trop pour le coup
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai regardé normalement le 2eme tour sera passé, ils ont dit les raisons de pourquoi ils refusent ? 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration