Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Décembre 2021 Haute-Savoie

Elopement à l'étranger

Elodie, le 9 Novembre 2021 à 11:26 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

En réflechissant à mes idée et à mes envies concernant mon mariage j'envisage de plus en plus un mariage, rien qu'à deux (avec notre fils), à l'étranger.

Pas envie d'organiser un mariage qui va me couter la peau des fesses pour 30 personnes que je vais devoir nourrir et loger durant tout un week-end.

J'ai juste envie de nous retrouver seuls, en famille, et de vivre un voyage extraordinaire durant lequel je dirais oui à ma moitié.

Mais qui contacter pour m'aider à organiser cela ?

Si vous avez organisé votre mariage à l'étranger, comme vous y êtes vous pris ?

Merci Smiley winking

11 Réponses

Activité récente par SANDRINE, le 6 Janvier 2022 à 13:49
  • S
    Mariée Experte août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Léa,

Nous avons conclu un contrat avec Campo San Maurizio qui nous a adressé les différentes prestations proposées. Une fois la date choisie, elle a bloqué la date à la mairie de Venise (elle gère le côté administratif... oufSmiley tongue .) Nous avons photographe, vidéaste, maquilleur et coiffeur avec un essai la veille à l'hôtel, la gondole des mariés qui viendra nous chercher à l'hôtel, j'ai demandé des musiciens, j'ai trouvé un lieu sur un toit terrasse que je voulais privatiser et elle s'est occupée de le réserver, je dois lui dire le style que je veux pour vaisselle et décoration. idem pour l'hôtel que nous avons choisi : elle s'est occupée des réservations. Elle est de très bon conseil. On voulait quelque chose de magique et romantique et je pense que ça le seraSmiley heart

• Répondre
  • Lea
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Bas Rhin
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandrine,
    J'envisage exactement la même chose, alors que nous commencions les préparatifs pour le "gros mariage" de 100 personnes, VH, repas à table et tout le tralala... Finalement, ce n'est pas ce qu'on veut, on a perdu de vue ce qui nous faisait plaisir à nous ! Bref, peux tu me dire de quelle agence précisément tu parle pour l'elopement à Venise, et surtout puis-je avoir ton retour d'expérience ?
    Merci infiniment,Lea
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie,

Nous avons également choisi un mariage en toute intimité pour profiter pleinement de ce moment à Venise en août 2022.

Nous sommes passés par une agence qui gère tout (hôtel, démarches administratives pour le mariage notamment auprès de l'ambassade, qui s'occupe de trouver deux témoins, coiffeur, maquillage, fleurs, photographe, vidéaste, lieu de réception...

• Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie 😊

Tu trouveras sûrement de précieurses informations dans cette liste de posts sur le sujet :

Posts mariage à l'étranger

Vous avez une idée de la destination ?

• Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je me suis mariée à LAS VEGAS il y a 8 ans déjà. Nous avons tout organisé de France sans passer par un WP. Nous avons organisé notre périple en fonction de la date de notre voyage. Nous avons ensuite trouvé un site internet qui nous fournissait le mariage clé en main (bon il n'y avait pas le maquillage et la oiffure compris dans le prix) : autorisation de se marier, fleurs, photos, transfert hôtel chapelle. Pour les démarches tout était super bien expliqué sur le site du consulat de france à LOS ANGELES.

Je pense que dans un premier temps il vous faut choisir la destination, ensuite tu fais des recherches sur internet et tu trouveras ton bonheur. Attention toutefois, se marier à l'étranger à tout de même un coût : billets d'avion, logement, nourriture, prix de la prestation etc..., l'avantage est que tu fais le voyage de noce en même temps.

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en train de lire les commentaires, pour les témoins pas de panique. Tu peux très bien prendre des personnes de l'hôtel ou autre. Dans tous les cas, le WP va te donner toutes les infos nécessaires et comment tout faire dans les règles. Nous avions regardé pour notre mariage, au départ on voulait un elopement également. Dans un 1er temps il faut trouver la destination, une fois qu'elle est validée tu peux chercher un WP habitué à faire ce genre de cérémonie dans le pays que tu veux. Si tu aimes fouiner sur internet tu vas vite trouver des pépites... Il y a même des hôtels qui organisent ce type d'événement. Ils te préparent une chambre, la cérémonie, les témoins, le repas, bref la totale. Et si tu veux également faire la partie civile dans le pays il faut le faire à l'ambassade française. Mais je te conseille de faire cela dans ta commune, c'est plus simple. Tu signes rapidement le mariage dans ta mairie et puis tu t'envoles, avec ton mari, faire votre elopement et la cérémonie laïque 🥰 (ou religieuse)
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as des idées sur la destination ?
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2022 Oise
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

En fonction de la destination choisie, n'hésite pas à te rapprocher de l'ambassade française sur place qui pourra au mieux répondre à tes questions sur un point de vue administratif.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut se renseigner si c’est comme en France des employés de la mairie sont choisi pour faire le rôle de témoin donc je suppose que c’est pareil à l’étranger
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Renseigne toi bien mais normalement comme le dit Céline la présence des témoins est obligatoire pour valider la mariage

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense qu'il te faudra au moins 1 témoin chacun malheureusement

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration