Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Merry
Indre-et-Loire

Élopement, connaissez-vous cette nouvelle tendance ?

Merry, le 22 août 2018 à 14:05 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello hello Smiley heart

Vous n'aimez pas les grands événements ? Vous n'êtes pas à l'aise en public ?

Alors l'élopement est fait pour vous ! Mais qu'est-ce que l'élopement ?

"Elopement" en anglais signifie "fugue amoureuse", vous l'aurez donc compris, l'élopement consiste à se marier en toute intimité, souvent de manière originale et dans un autre pays !

Pourriez-vous vous lancer dans cette aventure ? Smiley winking

Élopement, connaissez-vous cette nouvelle tendance ? 1

11 Réponses

Activité récente par Beaum, le 15 Mai 2019 à 00:26
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas quelque chose que je pourrais envisager actuellement. Je rêve de mariage depuis longtemps, entourée de mes proches, de vivre ce moment avec eux, les rires les pleurs de joie, les émotions... À partager etc... D'ailleurs ce sont mes proches qui préparent la cérémonie. Danser ensemble faire la fête... C'est inenvisageable pour moi l'elopement. Mais je trouve ça hyper romantique. Pourquoi pas pour un renouvellement de vœux ? Mais dans ce cas là juste un photographe et encore, je remets ma robe si elle me va toujours et voyage en amoureux. Pourquoi même surprise pour chéri ? Une belle idée à mûrir...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Janvier 2020 Sarthe
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait en phase avec toi, pour nous tout pareil 👍👍👍

• Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Décembre 2019 El Loa
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je prépare ma fugue amoureuse pour la fin de l'année : juste mon chéri, ma petite sœur et moi au milieu du désert d'Atacama au Chili! Échanger des vœux d'amour et de bonheur, promettre à l'autre d'être à ses côtés dans toutes les situations que pourra nous offrir la vie, c'est pour moi quelque chose qui ne concerne que les deux membres du couple. Je n'arrive pas à concevoir que payer une blinde pour une salle, un traiteur et une robe (et j'en oubli sûrement) juste pour faire plaisir à la tante Huguette qu'on ne voit qu'une fois tous les 10 ans et au cousin Antonin qui va aller vomir juste après le vin d'honneur ; en quoi cela doit faire de nous la plus heureuse des femmes??? Je n'ai pas envie d'être déçue parce que ma meilleure amie décide que le jour que mon mariage elle préfère partir en vacances (véridique, c'est arrivé à ma soeur) ou parce que le DJ passe de la musique qui ne me plaît pas. Si ma famille et mes amis ont envie d'être heureux pour nous, ils devraient pouvoir me le dire sans avoir besoin d'une occasion particulière (et particulièrement chère!).

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Paris
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes exactement dans ce cas ! Avec une envie d'autre chose et surtout après une première cérémonie qui a déja réuni nos proches.... Ce sera pour le 19 octobre 2019

• Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas ce mot... Je dormirai moins bete!! hihi!

Pourquoi pas c'est une bonne idée mais pour notre part on prefere etre en compagnie de nos proches et nos enfants

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Merry,

C'est depuis que je suis inscrite sur la communauté, que j'ai découvert ce mot et la définition. Je préfère être entourée des gens qu'on aime pour un mariage.

• Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on a fait pour notre renouvellement de voeux. Très peu de personnes au courant, juste nous 2!
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mars 2019 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que cela aurait pu me plaire. Mais à côté de ça je souhaite partager ces moments avec nos proches donc c'est un peu incompatibles. Et nos proches seraient vraiment trop déçus de ne pas pouvoir assister à notre mariage (ça fait un moment qu'ils attendent ce genre d'évènement...)

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec mes 120 invités (on descend petit a petit Smiley laugh) je crois que je ne suis vraiment pas atteinte d'élopement ! En tout cas vaut mieux pas!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Merry,
    je connaisais pas du tout mais je suis tout le contraire moi j’aime partager alors il me faut du monde
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Merry,

Personnellement je ne pourrais pas, j'ai envie d'être entouré de tous nos proches pour ce si beau jour Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration