Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-et-Marne

Elopement italie

Marjorie, le 16 Novembre 2023 à 23:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Nous aimerions faire un elopement ( mariage intimiste) en Italie à Venise ou Florence.
J'aimerais avoir des retours de personnes l'ayant fait, avis, adresses, recommandations et pourquoi pas traducteurMerci d'avance 🫠

14 Réponses

Activité récente par Laure, le 23 Novembre 2023 à 22:14
  • Laure
    Mariée Curieuse Mars 2024 Manche
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais adoré, top l idee
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whawww.
    Idée incroyable.
    Bon mariage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si tu as besoin d'aide n'hésite pas! ♥️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les elopments, je valide mille fois.
    Je suis photographe et j'adore les elopments.
    Je viens de faire une demande en mariage en Guadeloupe d'ailleurs et je prévois pour moi même un elopment à Las Vegas pour nos 10 ans.
    Alors tout dépend déjà si ce mariage aura une valeur juridique.Par exemple, à Las Vegas, tu peux rendre ce mariage légal avec les papiers ou tu peux juste payer pour la cérémonie et profiter du moment.À savoir que (même si on n'y pense pas) quand on célèbre à l'étranger il faut aussi savoir divorcer. Suivant les pays, ça peut être compliqué.Pour la France, on peut faire reconnaître son mariage, il faut juste faire des démarches qui consiste à traduire l'acte, etc...J'ai des amis qui ont fait un mariage civil en France et le mariage à l'église au Portugal dans un super domaine en plus. Toute la famille était portugaise donc pas besoin de traducteur. Tu peux aussi organiser une cérémonie laïque sur le lieu de réception à l'étranger si vous ne parlez pas assez italien pour faire une cérémonie sur place.
    Le mieux quand on est loin, c'est aussi de faire aider par une wedding planner qui parle la langue des prestataires.Il n'y en aura pas beaucoup mais peut être un chef cuisinier pour faire à manger ? Un traiteur ? Un officiant de cérémonie laïque ? Un photographe ?Il est peut être plus simple pour vous de n'avoir à parler qu'à une personne ?Tout dépend si vous parlez italien.Il y a pleins de questions en attente pour pouvoir t'aider plus mais je pense que tu as déjà quelques pistes !
    Si jamais, les photographes français se déplacent sans souci.Personnellement, je fais une séance photo à chacun de mes mariages et certains pays n'ont pas le niveau des photographes français. C'est une histoire de mode, de culture, etc...
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juillet 2024 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle belle idée
    Mon futur époux m a fait sa demande a Venise
    Très romantique Plein de belles choses 😉
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-et-Marne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Hélène
    Je t'ai envoyé un MP mais je sais pas si tu as reçu ?
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-et-Marne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial merci beaucoup 🙃
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Super idée !
    Juste attention aux dates !! Venise, surtout est littéralement prise d’assaut en été et nombre de mes amis qui y sont allés n’ont pas pu profiter pleinement de la magie de ce lieu.Florence c’est un peu la même histoire…Mon conseil serait de se rapprocher d’un voyagiste (plutôt Freelance) qui pourrait vous guider dans vos choix et trouver le lieux extrêmement romantique ou vous pourriez faire votre mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quelle belle idée ! Venise c’est parfait !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'Italie est tellement magnifique.
    Je te conseil Florence qui est vraiment une ville splendide. Ce sera j'en suis certaine un très beau mariage. Bons préparatifs!

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne peux pas vous aider, mais mon choix dans votre cas serait tout fait, Florence, sans hésiter !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons décider de faire un de nos anniversaire de mariage 5 ou 10 ans en calabre dans le village des origines de mon mari
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais me marier aussi en italie, mais en Sicile, je te conseille matrimonio.com pour les prestataires et si tu as des questions

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés en Avril à Venise. Mariage civil à la mairie de Venise. J’ai tout organisé moi-même depuis la France.
    N’hésite pas si tu as des questions 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration