Bonjour,
Moi c'est Ange, j'habite Paris avec Jérôme mon futur ;-)
Nous sommes déjà mariés civilement , nous avons convié ce jour là nos parents, nos enfants bien sûr, et quelques amis. Nous avons eu le droit à une cérémonie courte mais sympa, l'adjointe au maire de notre arrondissement nous a fait un petit discours personnalisé sur notre passion... La gastronomie ;-)
Pour la cérémonie religieuse, nous avons eu presque en même temps la même idée : faire un mariage "elopement", juste nous deux, car depuis le mariage civil , notre vie de famille a bien bougé ..... Mes parents sont partis s'installer au Maroc, ceux de Jérôme sont tout le temps en vadrouille avec leur camping car depuis qu'ils sont retraités, et mon fils est en section sport études en internat (il fait du hand à haut niveau) .
On s'est dit.... Pourquoi pas... Nous avons déjà fait une cérémonie avec nos proches.... D'autant plus qu'ils ne sont pas, mais pas du tout croyants ( mes parents ont failli avaler leur café de travers quand je leur ai annoncé que j'avais fait mon baptême à 29 ans , en 2005 !)
Au niveau famille et amis, l'idée ne choque pas trop, c'est plus en en parlant autour de nous que l'on se rend compte que ce n'est pas une démarche encore très courante....
Alors, les filles ( et les garçons !) est ce que vous avez sauté le pas et quelles ont été vos impressions ??
Je ne connais personne qui a choisi l'elopement et je suis évidemment très heureuse si quelqun peut m'apporter son témoignage !
Merci et plein de bonnes choses , courage pour les préparatifs !!
Ange