Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Octobre 2019 Paris

Elopement.... Qui a osé ? Vos impressions ?

Ange, le 21 Janvier 2019 à 00:28 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Moi c'est Ange, j'habite Paris avec Jérôme mon futur ;-)

Nous sommes déjà mariés civilement , nous avons convié ce jour là nos parents, nos enfants bien sûr, et quelques amis. Nous avons eu le droit à une cérémonie courte mais sympa, l'adjointe au maire de notre arrondissement nous a fait un petit discours personnalisé sur notre passion... La gastronomie ;-)

Pour la cérémonie religieuse, nous avons eu presque en même temps la même idée : faire un mariage "elopement", juste nous deux, car depuis le mariage civil , notre vie de famille a bien bougé ..... Mes parents sont partis s'installer au Maroc, ceux de Jérôme sont tout le temps en vadrouille avec leur camping car depuis qu'ils sont retraités, et mon fils est en section sport études en internat (il fait du hand à haut niveau) .

On s'est dit.... Pourquoi pas... Nous avons déjà fait une cérémonie avec nos proches.... D'autant plus qu'ils ne sont pas, mais pas du tout croyants ( mes parents ont failli avaler leur café de travers quand je leur ai annoncé que j'avais fait mon baptême à 29 ans , en 2005 !)

Au niveau famille et amis, l'idée ne choque pas trop, c'est plus en en parlant autour de nous que l'on se rend compte que ce n'est pas une démarche encore très courante....

Alors, les filles ( et les garçons !) est ce que vous avez sauté le pas et quelles ont été vos impressions ??

Je ne connais personne qui a choisi l'elopement et je suis évidemment très heureuse si quelqun peut m'apporter son témoignage !

Merci et plein de bonnes choses , courage pour les préparatifs !!

Ange

10 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 29 Septembre 2024 à 14:41
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je cherche des témoignages de couples qui ont fait un elopement. Est ce que vous avez pu le faire? Si oui peux tu me raconter ?
    Merci
    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur you tube Tu peux trouver des témoignages : dans la chaîne de Alyssia, elle parle de son mariage elopement. Beau témoignage !
    • Répondre
  • A
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Merry, en fait nous sommes réformés (protestants) les témoins sont bienvenus ( et même sans limitation de nombre en restant raisonnable bien sûr!) mais pas obligatoires !

J'ai été baptisée il y a quelques années, et une fille qui préparait son baptême n'avait ni parrain ni marraine, cela n'est pas obligé non plus, mais cela dépend je pense des courants et des pasteurs !

• Répondre
  • A
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ;-) C'est exactement ce que je recherchais yeeesss !!! C'est encore un peu "pionnier" cette façon de se marier, mais nous sommes de plus en plus convaincus d'avoir fait le bon choix !

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ange Smiley smile

C'est une très bonne idée je trouve au vu de votre situation ! Mais, tu n'as pas besoin de témoins pour la cérémonie religieuse ?

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ange et merci pour ton partage car personnellement je ne connaissait pas. C'est ultra romantique et c'est une magnifique idée. Donc même si je ne peux pas t'apporter mon expérience, je te souhaite de passer un superbe moment en toute intimé. Et je trouve que comme vous avez déjà fait le grand jour avec la famille, c'est encore plus intime.
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Juillet 2027 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ange !
    Je crois bien que Marie une des membre d'honneur ça faire un Elopement ! Elle a fait une conversation sur son nouveau projet il y a quelques jours, recherche la photo d'une jolie blonde avec un rouge à lèvre rouge, et une veste en jean, tu trouveras la conversation sur son profil
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon commentaire ne sera pas très intéressant car je ne fais pas ce genre de mariage mais c'est le genre de mariage qui donne toujours un peu envie au fond. Bravo à vous doser le faire Smiley winking.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas ce dont il s’agit mais si c’est un mariage religieux seuls, mes parents l’ont fait la veille de mon baptême 5 ans après leur mariage civil avec quand même mon parrain et ma marraine pour témoins...
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour résumer vous souhaitez vous marié religieusement que tout les deux ..
    Je ne peu pas trop t aider je ne connaissais pas mais en cherchant sur internet je trouve cela tres beau
    Jai lu qq témoignage cest une belle et romantique idée 😊
    J'espère que tu trouvera des témoignage par ici 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration