Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Septembre 2012 Calvados

Emission anglaise au concept original

Marie.b, le 13 Septembre 2011 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Les emissions mariage sont tres en vogue ces jours-ci! A coté de "4 mariages pour une lune de miel", il y a "don't tell the bride" au Royaume Uni.

Le concept est simple: C'est le futur marié qui organise le mariage!

Pendant 3 semaines, il est separé de sa dulcinée, est confié un budget de 12 000 livres et doit tout organiser et decider!

A lui la prise de tete sur la liste des invités, la cérémonie, la salle, la nourriture, les invitations, les enterrements de vie de jeune fille et de garcon, les fleurs, la déco et la robe....

C'est interessant de voir que les priorités du futur mari sont différentes de celles de la marié (certains hommes dépensent une bonne moitié de leur budget dans leur enterrement de vie de garcon).

Certains mariés se plantent completement en choisissant la robe et d'autres s'en sortent tres tres bien!

Et vous? Laisseriez vous votre futur tout organiser? Et si c'était le cas, comment s'en sortirait-il?

25 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 4 Mai 2014 à 18:15
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai regardé l'une de ces émissions et je suis ravie que chéri n'organise pas notre mariage. Les hommes n'ont pas le sens des priorités. Ils sont très égoïstes et désorganisés !
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah! C'est clair!
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le laisserai certainement pas organiser tout seul le mariage... Il s'y prendrait à la dernière minute du coup il manquerait la moitié des choses... Et puis point de vu budget, aucune priorité, il mettrait tout l'argent pour la location de la voiture par exemple et moi j'me retrouverais avec une robe pourrie looool !!! Mais je l'aime quand même mon chéri !! Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Absolument pas. déja par ce que l'organisation et lui font 36! puis parce que j'aime tout controler

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair lol oh non il faut que je puisse choisir Smiley xd
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que non, je ne le laisserai pas tout organiser. J'aime trop pouvoir choisir moi-même ce que je veux, regarder tous les petits détails.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore cette émission, mais moi j'aime bien organiser moi même Smiley smile
    • Répondre
  • Namoureuse
    Mariée Addicte Avril 2014 Aude
    Namoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super comme concept. C'est sur quelle chaine ? Si mon chéri participerai je pense qu'il s'en sortirai plutot bien. Sauf pour la deco, il a des gouts de chiottes avec les couleurs lol
    • Répondre
  • June
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris
    June ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je vis a Londres je regarde l'émission depuis longtemps! C'est en effet plutôt marrant!
    On sent que certains ont été briefés et se tiennent correctement et d'autres au contraire en profitent pour partir dans des délires!
    Je me rappelle notamment d'un épisode ou le marié avait la bonne idée de faire ça dans un parc d'attraction et de commencer la journée par un tout sur des montagnes russes! Sa femme était furieuse et avait refuser!
    Perso je pense que mon futur marié s'en sortirait très bien car il est super organisé. Et niveau déco, comme ce n'est pas son style il ferait sûrement classique!
    Je m'inquiéterais juste un peu pour le choix de la robe!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah le mien au niveau déco je sais que c'est bon, idem pour d'autres postes mais j'aurai eu peur pour la robe par exemple ou pour l'oublie des détails
    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi question organisation, nourriture, boissons, lieux et robe, je ne me ferai pas de soucis! Par contre question déco.... Smiley xd il connaît mes goûts mais n'a pas "l'œil" disons, les détails c'est pas son truc^^ et puis je pense qu'il oublierai pas mal de truc (tout comme moi au départ d'ailleurs!) du type l'urne, livret d'or.... bref les détails quoi xD lol^

    jai déjà vu cette émission une fois, le mec avait choisi une salle dans une zone commerciale.... C'était affreux xD la mariée était dépitée au Depart en arrivant! Mais au final l'intérieur était vraiment super bien décoré donc elle était contente Smiley smile moi ça me stresse cette émission xD Parfois j'ai envie de foutre des claques au mariés xD

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je relance la discussion car lors de mon séjour à Londres, j'ai eu l'occasion de tomber sur cette émission et c'était assez amusant de voir comment le futur marié se démenait pour organiser en peu de temps un mariage de rêve pour sa dulcinée en choisissant également la robe. Le marié c'est un peu planté dans son choix de la robe et la pauvre fiancée en a pleurée mais heureusement elle a pu changée de robe. J'avoue que le concept est fun mais c'est clair que je ne voudrait pas être à la place de la fiancée car trop peur que mon chéri me choisisse une robe qui n'aurait pas été dans mes critères.

    Et vous, les filles, vous réagiriez comment si votre futur devait tout organisé y compris choisir votre précieuse?.

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai regardé plusieurs épisodes et c'est vraiment génial, y'en a un qui plante tout et sa copine est vraiment pas tendre ! C'est très drole !

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est génial cette vidéo !! Le mec connait les gouts de saa chere et tendre !!! Bon pour moi la robe... pas trop..; Mais le chateau j'adopte totalement !!! J'adore ce genre de chateau !!! Je trouve que ça a beaucoup d'Histoire !!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila un extrait les filles !

    https://communaute.mariages.net/videos/dont-tell-the-bride-2011-05-23-part-4--v981

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marjolaine, je suis bien d'accord avec toi et comme dit le dicton on est jamais mieux servit que par soi-même

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol j'adore ce concept.

    Cela dit meme en conaissant les gouts de la mariée, c'est kan meme pas facile de lui choisir une robe ! Souvent on ne sait pas choisir nous meme, comment monsieur pourrait-il le savoir ?

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aurore moi non plus je ne pourrais pas m en empecher et connaissant mon homme ça serrait la panique a bord il est pas du tout organisé

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi perso je pense que j'aurai du mal à ne rien organiser.... je ne sais pas s'il aurait fait quelque chose qui me plaît (c'est possible) mais j'aime trop tout maîtriser pour ne pas mettre le nez dans l'organisation de notre mariage ! :-)

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles Smiley laugh

    Mon doudou connait mes gouts sans soucis, là ou j'aurais vraiement peur c'est niveau organisation. c'est pas son truc mais alors pas du tout rire il oublirait le trois quart des choses. il suit l'organisation de notre mariage et il est attérré de voir toutes les demarches à faire, les details à régler, lol. Quand au budget evjh j'ai aucune crainte il n'en veut pas comme moi d'ailleurs Smiley winking.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2012 Calvados
    Marie.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui a chaque fois je suis étonnée de voir qu'ils n'ont pas la moindre idée des gouts de leur future femme!

    C'est souvent pour la robe qu'ils se plantent (d'ailleurs la tienne est magnifique et te va tres bien).

    Mais c'est vrai et on ne le répétera jamais assez nos hommes sont en "platine"!

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui quand même !! Ils ne connaissent pas leurs futures ses mecs ?? En même temps si rien ne te plait, j'aurai peut etre annulé aussi !!!

    Je crois effectivement qu'ils sont en or nos hommes !!! Je dirais même en platine, c'est encore mieux !! Lol !!! Je suis allergique à l'or !! ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2012 Calvados
    Marie.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui je le laisserai aussi. Je suis meme sure qu'il ferait un tres bon boulot (il est plus organisé que moi et a l'oeil pour la déco)! Ah Clémentine nous devons avoir des hommes en or!

    Certaines filles dans cette emission ont fini en larmes (généralement a cause de la robe) et l'une d'entre elles a voulu annuler le mariage quelques heures avant la cérémonie!

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et toi ? Tu l'aurais laissé Marie ?

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je le laisserai sans aucun doute tout organisé !! Il me connait assez bien pour savoir ce que je veux. Il coté mon coté fleur bleue comme mon coté trash alors... Sans soucis ! Je serai même curieuse de voir ce qu'il pourrait faire.

    Il sait à quel point j'adore le noire. Je suis presque sure qu'il aurait choisi une robe avec plus de noir que celle que j'ai pris.

    Et au moins, il n'aurait pas dépenser la moitié du budget dans son enterrement de vie de garçon... il n'en veut pas !! Lol !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration