Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2026 Val-d'Oise

éMotion décuplées

Angelina, le 2 Décembre 2024 à 17:47 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ça fait plusieurs jours que je remarque des émotions assez forte en ce moment pendant les préparatifs du mariage beaucoup d’émotion de tristesse de nostalgie d’amour beaucoup de stress un peu de frustration je pleure beaucoup je sais pas si c’est normale … mais en ce moment c’est full émotion

14 Réponses

Activité récente par Angelina, le 3 Décembre 2024 à 20:56
  • A
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii oui c’est ce que j’ai cru comprendre que dans les mariage souvent la mariée peut être stresser à tel point d’avoir l’impression d’avoir la gorge nouée j’ai hâte que mon mariage arrive 🥰
    • Répondre
  • A
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii oui effectivement pour ça je fait une pause et j’essaye de m’accorder du temp pour moi 😊
    • Répondre
  • A
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que j’essaye de faire au maximum et surtout de faire des pauses c’est important aussi 😊
    • Répondre
  • A
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse c’est ce que j’essaye de faire justement. Ça me rassure de savoir que je suis pas la seule et de savoir que c’est normale
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait normal, lorsqu'il y a beaucoup à gérer en même temps ça joue sur les émotions, le stress et la nervosité
    Ça arrive à beaucoup d'entre nous, je te conseille également de faire une pause pour repartir de plus belle 😊😉
    Aller courage ça va aller
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère vraiment car en général pour les fêtes de famille je fini en pleure dans la cuisine ou dans la chambre ou juste je me sens pas bien.
    Je vois pour le mariage de ma mère une grosse partie de l'organisation m'était délégué sans que l'on me l'ai dit (le vendredi on me dit que j'ai que la compo florale et les ballons et en fait presque rien était fait, l'entrée des mariés pas prévue, la déco de la marie, les bulles, mettre au frigo les restes de vin... Oui s'était presque parfait mais j'ai fini seule en pleure avec la fatigue)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes vœux je les ai écrits des mois avant le jour J, un jour où j'étais hyper inspirée et surtout je ne les ai plus modifiés ensuite. Je les connaissais presque par cœur. Et le jour J, en cas de stress ou d'émotion intense, il n'y avait que mon mari qui comptait. Je plongeais mon regard dans le sien et on était alors dans notre bulle et ça allait.
    C'est très impressionnant cette journée car pendant les cérémonies tu es vraiment au centre de l'attention mais une fois que vous vous êtes dit oui, il y a ce bonheur intense qui t'envahit et tu ne penses plus à rien d'autre qu'à t'amuser et à faire la fête avec les invités.
    Tu vas y arriver et ça va être merveilleux ne t'en fais pas !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère faire pareil que toi.
    Je me connais j'ai des tendances agoraphobique et mes beaux parents arrêtent pas d'ajouter des gens sur la liste.
    Si je craque devant tout le monde je vais juste finir dans ma chambre sans aller manger avec les invités.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis la même chose et j'ai du mal à ne pas envoyer tout à la tete des gens.
    Ce week-end aurait dû être positif.
    Choix du vin et réalisation des faire part mais j'ai plutôt subit les choses bon OK c'est fait mais j'ai très mal vécu la cohabitation familiale avec ses exigences (cuisine ci, donne moi ca, "on a préféré changé de chambre de d'habitude" et "les on a bientôt fini c'est long") Vive la solitude pour le coup c'est peut-être égoïste mais j'ai déjà pas mal de choses à gérer pour en ajouter.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On passe toutes par la . Il y a malheureusement des hauts et des bas des coups de mou et ça repart car c'est pour la bonne cause. Il faut prendre du temps pour souffler un peu
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est tout à fait normal et attends de voir la veille du jour J quand vous allez tout installer 🤣
    Moi j'ai complètement craquer la veille... j'ai vidé mes larmes accumulées depuis plus d'un an de préparatifs et du coup le lendemain nickel, plus rien, je n'ai fait que sourire pendant toute la journée. Aucun stress. Il n'y a que à la lecture des vœux à la mairie où j'ai dû prendre mon temps pour respirer parce que j'avais le souffle coupé et en plus tous nos invités pleuraient mdr Tu vas dépasser ça ne t'inquiète pas 😉💪
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les préparatifs peuvent être très éprouvants émotionnellement
    Autant en positif qu’en négatif, il n’y a rien d’anormal
    C’est bien de faire des pauses car à la longue on peut mal vivre ses préparatifsCourage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les up and down de la preparation du mariage. Un mélange d’un peu tout, ce qui décuple les émotions.

Il est peut-être temps pour toi de faire un pause, de faire autre chose, de laisser tout ça de côté pendant quelque temps.
    Cela te permettra ensuite d’avoir les idées plus claires et d’être à tête reposée quand tu reprendra les préparatifs! Tu n’en sera que plus efficace.

Parce que là tu risques peut-être de saturer voire de t’en dégoûter!
    Allez courage, tu vas y arriver. 😉😊
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha les joies des préparatifs entre le stresse du mariage vouloir que tout se passe bien on a la tête partout ! C'est normal 🥰
    Prend du temps pour toi pour te reposer surtout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration