Voilà , nous sommes en couple depuis 11 ans , et grosso modo tout va bien , même très bien ....mais , chéri , est très timide , maladroit dans ses mots , carrément désagréable avec les vendeurs dans les magasins , renfermé dès qu'il y a du monde,fatigué en permanence,un vrai geek, avec la certitude qu'il a des tendances à la cyclothymie , voir à la dépression ...
je l'appelais affectueusement mon autiste ... jusqu'au week end dernier , où il m'a sorti encore une fois un truc " décalé" , et je lui ai redis que là quand même c'est too much pour être "normal " et j'ai cherché un test sur le net .
le résultat est sans appel , avec l'aspie-quizz , vous est sans doute un aspie contactez un psy pour un confirmer le diagnostic !
j'en cherche un autre puis un troisième ... toujours le même résultat !
je précise que les tests faits sont des tests sérieux , pas de magasines pour filles lol !
je fais les tests aussi pour comparer et oui à chaque fois je suis bien neurotypique .
depuis chéri se renseigne , lit , fouille , regarde partout ( comme à chaque fois qu'il se "pique " pour un sujet ) et à chaque découverte , il se retrouve , comprend des choses , est soulagé par certains points , un peu plus inquiet par d'autres et surtout par un ...
l'errance de diagnostic . et oui , un asperger à l'âge adulte c'est très mal connu ...
car l'adulte asperger a passé sa vie à apprendre les codes sociétaux et à faire semblant , ou du moins à faire au mieux pour ne pas être trop bizarre .
en plus la France a une petite trentaine d'années de retard sur le sujet .
du coup c'est un peu la galère pour trouver un psy qui puisse poser un vrai diagnostic ( même si les doutes s'amenuisent , soyons honnêtes )
alors voilà , mon chéri est une chèvre au milieu des moutons ...
et j'avoue que même si ça ne change rien ( je serais toujours celle qui lui dit que là sérieux t'as merdé lol ou qui lui explique ce qu'il peut dire dans telle ou telle situation ) mais c'est fait un peu peur parce que si je savais qu'il n'est pas tout à fait comme les autres , maintenant c'est quasi certain ...