Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis

En colère...

Estelle, le 28 Août 2020 à 19:46 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu,

J'avais besoin de vider mon sac aujourd'hui car je me sens vide.

Je me marie le 3 octobre, bientôt 1 mois avant le jour J.

Nous avons toujours eu une poisse monstre depuis le début de notre mariage :

Nous avons décalé d'octobre 2019 à octobre 2020 notre mariage pour des raisons personnelles, une de mes témoins avait accepté d'être témoin sans vouloir l'être véritablement, du coup, grosse dispute et a quitté nos vies et nos préparatifs après avoir donné le dossier à la mairie (deux jours après forcément... Heureusement qu'on a pu reprendre rendez-vous rapidement).

Je ne me sens pas vraiment soutenu par ma mère ou la mère de mon conjoint.

Beaucoup d'invités en moins à cause du COVID également. Port du masque obligatoire, etc...

Mais là, je suis vraiment agacée et en colère.

Nous avons signé il y a un petit moment le devis avec privatisation du domaine (2018). Et là nous apprenons à un mois de notre mariage, par notre fleuriste, qu'elle a un mariage au même endroit et le même jour que nous. Un peu surpris, on lui dit qu'il doit y avoir erreur car nous avons privatisé le domaine. "Oups, demandez à votre wedding planner parce que ce n'est pas normal". Après appel téléphonique de mon conjoint, la personne en charge de notre dossier a accepté un autre mariage le même jour que le notre sans nous consulter avant. Soit disant que les conditions ont changé et qu'ils ne font plus la privatisation depuis la signature de notre devis en 2018 (Première nouvelle, ça ne posait aucun problème jusque là). Qu'avec le COVID et nos invités en moins, nous n'étions plus trop légitime à la privatisation non plus vu nous ne comblons plus les 40 chambres comme prévu mais seulement 30. Et nous n'aurions pas du le savoir vu que le devis de l'autre couple n'est pas définitif et qu'elle ne voulait pas nous en parler pour cette raison. Que pour elle ce mariage ne se fera pas. Mais que nous devions être compréhensif car ils doivent rentrer dans leur frais, et ils font souvent deux mariages par weekend.

Je trouve ce comportement déplorable, sachant que nous échangeons énormément et notre dernier rendez-vous était il y a 3 semaines + téléphone et mail entre temps, je pense qu'elle aurait pu nous en parler. Nous aurions pu être compréhensif mais là, je ne le suis pas du tout ! On n'accepte pas un devis supplémentaire dans le dos d'un autre mariage privatisé, surtout quand on nous dit 3 semaines avant "Mais oui, vous avez privatisé, il n'y a aucun problème alors !". Quoi qu'il arrive, si le deuxième mariage ce fait, nous n'aurons pas le choix que de l'avoir dans les pattes, même si elle nous assure que nous serons remboursé. Le problème n'étant pas l'argent, mais le fait que nous n'aurions plus ce pour quoi nous avons signé : un domaine à nous le temps d'un weekend.

Je suis extrêmement déçue. Je pense qu'il y a eu une grande perte de confiance et qu'après le mariage, ils ne nous reverrons plus, même pour passer un weekend...


12 Réponses

Activité récente par Sandra, le 21 Septembre 2020 à 18:06
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle, effectivement il y a de quoi péter un câble. Je te conseille de ne rien lâcher dans cette histoire car tu es totalement dans tes droits.
    Vous n'avez pas été prévenue des changements, vous n'avez pas signé d'avenant et la situation liée au covid vous la subissez déjà suffisamment comme ça pour que l'on vienne vous demander ENCORE d'être compréhensibles.
    Courage et j'espère que tout rentrera dans l'ordre. Un grand merci à la fleuriste sans quoi vous auriez pu découvrir le tout le jour J. Et je n'ose imaginer ce que cela aurait donné.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous venons d'apprendre, après plusieurs semaines sans nouvelles de notre domaine malgré nos mails, que le deuxième mariage n'aura finalement pas lieu.

    Cependant je trouve fumeux de la part du domaine de dire que c'est "parce qu'on tenait à la privatisation" qu'ils auraient annulé le second mariage. C'est plus pour se donner bonne conscience de nous avoir pris pour des idiots et qu'on leur tape pas trop dessus.

    Je pense que le couple n'a pas donné suite (ou alors ils ont également appris qu'il y aurait un deuxième mariage, eux aussi ?!)

    Mon conjoint et moi sommes quand même rassuré, on avance plus sereinement pour nos derniers jours avant le jour J.

    Nous avons hâte de nous dire "Oui" !

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est franchement honteux de la part de votre domaine...

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage et ne vous laissez pas faire.vouq avez demandé privatif donc doit être privatif.je comprends votre colère. Courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends tout à fait ta colère !!!
    Je te souhaite tout plein de courage, ne baisse pas les bras 💪
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas non plus pour l'autre couple. On a juste comme info qu'elle les avait "oublié".
    Soit c'est un couple vraiment indécis, soit c'est un couple qui cherchait un domaine rapidement (peut-être avec les annulations de ces derniers temps ?). Dans tous les cas, elle a pris l'initiative de donner une date déjà prise, je ne sais pas si cet autre couple est au courant de notre mariage le même jour ! En tout cas merci pour vos retours ❤
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends c'est abusé et honteux ! On te vend du rêve privatisation d'un domaine où vous serez tranquille et là tu vas avoir des autres personnes c'est n'importe quoi !
    Si tu as signé un contrat disant que c'était privatisé alors ils doivent le faire et si leurs conditions ont changé ce qui est possible ils auraient dû vous faire signer un avenant au contrat ce qui n'a pas été fait dans votre cas ! Donc ils sont en tort !
    Et puis je comprends pas trop l'autre couple ils seraient à 3 semaines du mariage mais n'auraient encore pas réservé de lieu vraiment bizarre
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons regardé les conditions générales de vente que nous avons signé avec eux. Il est indiqué que seulement sur une formule (qui n'est pas la notre en plus) et en dessous de 100 personnes sur cette formule précise, ils peuvent prendre d'autres mariages. Et quand nous lui avons dit que par conséquent, ils étaient en tord, c'est là que comme par hasard, ils ne faisaient plus la privatisation. Je vais me renseigner un peu plus. Mais pour moi, je dois avoir les conditions que j'ai signé et s'il y en a eu d'autres depuis, c'est à eux de nous les présenter et faire signer.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta colère. Je trouve ça inadmissible.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, wahou l'abus !!! Je comprends ta colère qui est tout à fait légitime. Essaie de regarder sur ton contrat les petites lignes, et fouiller le net pour les textes de lois. Car même si la privatisation ne se fait plus, ça l'était au moment de la signature. Courage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta colère... Je suis vraiment choquée!
    C’est vraiment inadmissible. 😱😿
    Je trouve ça honteux de profiter des gens comme ça...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais à quel moment on peut se dire que ça va passer alors que vous aviez demandé la privatisation. Si on privatise c’est bien pour qu’il n’y ait personne d’autre. Je comprends votre colère. J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration