COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Clervie
Mariée Addicte Août 2022 Morbihan

En combien de temps.. lieu de réception

Clervie, le 3 Janvier 2021 à 16:20 Publié dans Organisation du mariage 1 53
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les filles,

Mariage en 2022 💍En combien de temps avez vous repérer puis trouver votre lieu de réception ? Je regarde et me renseigne depuis 1 semaine, soit c’est trop cher, soit c’est indisponible.... je suis dans le Morbihan près de Lorient

53 Réponses

Activité récente par Charlène, le 6 Janvier 2021 à 23:11
  • Charlène
    Mariée Curieuse Août 2022 Ille et Vilaine
    Charlène ·
    • Signaler

Coucou,

Nous nous marions le 20/08/2022.

Nous avons validé notre lieu de réception en février 2020, un coup de cœur Smiley smile Nous en avons vu 3.

Nous avons réservé le lieu et le traiteur très tôt pour être certains d'avoir le choix et surtout ce que l’on désirait Smiley winking

• Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est horrible 🙁
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement c'est vraiment la galère avec ce covid
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi aussi c’est en cours pour 1
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Par contre g déjà sélectionné 2 salles mais l'une on ne peut pas la réserver avant septembre et c'est vraiment trop loin et l'autre c en cours je me renseigne
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je vois....
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    Je suis aussi à la recherche de la salle j'en avais une qui me plaisait mais ils ne veulent pas la réserver avant septembre ce qui me paraît vraiment trop loin
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, oh je suis angoissée comme toi ... tant que le lieu est pas trouvé je vais faire que chercher ...
    • Répondre
  • Noëla
    Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Noëla ·
    • Signaler
    Coucou nous on est en côtes d’Armor mariage pour 2023 et on vient de valider le lieu!
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Bonjour, j'ai trouvé le lieu de réception, le traiteur et le DJ en moins de 2 semaines. Je suis une angoissée chronique donc j'avais besoin de tout trouver rapidement... Pour le lieu, je crois l'avoir trouvé en 1 semaine parce que ça a été un vrai coup de coeur. On a même changé la date de mariage initiale en la décalant d'une semaine pour être sûrs d'avoir ce lieu 🤭
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    Je me marie aussi en 2022 mais pour le moment je suis à la recherche de la salle et en contact avec quelques prestataires
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,

Oh bah pareil j’avais trouver un lieu mais pas avant 2023 .... 🙁 donc je regarde autre chose mais pareil sud du Morbihan y a pas grand chose
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, oh nous aussi on est en cours d’achat de maison.... oh je vais faire ton code couleurs ça fera ressortir les choses ! Merci de l’astuce 😊
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui faut que je compare tout
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    Et sinon je pense à cela !
    Je connais un lieux près de Lorient qui a bcp de charme (je suis originaire du 56 😉).
    Si tu veux l'adresse
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    Bonjour

Je suis exactement dans le même contextes que toi. Et je suis des côtes d Armor 😊Demande mariage faite à Noël 2020.On regarde les lieux avec hébergement et pas loin de chez nous, et il n'y en pas bcp. On a eu le coup de coeur pour un lieux, mais le prioritaires nous annonce déjà (pour la haute période de mais à septembre) qu'il ne reste qu une date en mai et 2 en septembre.... Donc un peu déçu mais du coup on va peut être faire en avril. Compliqué de trouver un compromis 😊
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler

Bonjour à toi !

Je ne penses pas qu'il y est de moment plus propice qu'un autre, c'est en 2022 donc ne te stresses pas trop quand même !

Si cela peut t'aider, avec monsieur on sait qu'on veut se marier, mais 0 demande et surtout aucune date, celle que j'ai mise sur mon profil s'est une date lointaine au pif Smiley xd

En revanche, je peux te dire comment j'ai sélectionné les poteniels lieux de réceptions (oui j'ai déjà une petite liste) !

Déjà, j'ai comme problématique qu'avec monsieur on a du mal à mettre de côté à cause de l'achat d'une maison avec beaucoup plus de travaux de rénovations que prévu et l'achat de meubles et électroménagers qui n'étaient pas prévu, du coup faire une liste préventive me semblait être une bonne idée !

Ensuite, je suis originaire de Bretagne dans les Côtes d'Armor et on habite en Normandie en Seine-Maritime, du coup je sais que si j'invite de ma famille, il nous faudrait dans l'idéal un lieu de réception avec gîtes pour les accueillir où à minima des hôtels pas trop chers mais confortables à proximité.

Du coup en listant cela fait trois critères : un prix raisonnable, un lieu de réception avec chambres et si possible à 30 minutes max de mon domicile pour profiter de ma famille et décorer !

Du coup via mariage.net et google, j'ai sélectionner les lieux de réceptions qui me plaisaient en notant toutes leurs caractéristiques (coup de cœur, prix, nombres de personnes, localisation, chambres intégrées ou hôtels à proximité etc...) et de cette liste, j'ai utilisé des codes couleurs et les lieux de réceptions qui réunissent le plus de couleurs et donc le plus de conditions seront gardés, j'ai écarté ceux qui avaient moins de 3 critères et ceux qui n'avait pas du tout le critère des logements sur place ou à proximité !

Je penses que de procéder ainsi peut t'aider à te décider et à faire (si tu as un petit budget notamment), un choix éclairer et raisonnable mais qui te correspond Smiley smile

Pour exemple, je te fournis des photos (bon elles ont étés prises avec ma webcam donc fais pas attention à la qualité surtout Smiley ups )

En combien de temps.. lieu de réception 1

En combien de temps.. lieu de réception 2

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir, prends aussi le temps de comparer les lieux avec formule tout compris ça revient parfois moins cher et c'est un gain de temps pour l'organisation... Ça dépend bien sûr de tes priorités et tes souhaits. Par exemple on aurait pu avoir un lieu magnifique (salle privée) avec traiteurs compris pour le même prix que notre salle des fêtes et traiteur choisi mais nous voulions absolument ce traiteur pas un autre et pour nous le lieu n'était pas une priorité tant qu'il y avait un jardin (c'est moderne avec verrière et haut plafond entouré d'un jardin mais ça reste une salle des fêtes pas de domaines ni château...) mais la qualité du repas est incomparable à nos yeux
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, oui le virus n’aide pas du tout... ceux que j’ai déjà contact sont déjà pris le week end ou on veux...
    mais j’ai déjà la photographe que je connais bien !
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, merci du conseil 😊
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Nous nous marions en 2022 aussi et avec le virus et les reports de cette année, je me suis dit qu'il était préférable de chercher assez tôt parce que je savais que cette année allait forcément chambouler les prochaines. On a repéré un lieu en septembre, on l'a visité et deux semaines après c'était acté. En sachant que la femme avec qui nous avons pris contact nous a informé qu'elle avait déjà des week-end de pris pour 2022 (la photographe que nous avons trouvé aussi). C'est très compliqué de trouver un lieu dans nos prix et disponibles donc je te souhaite de tout cœur d'y parvenir.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou on a trouvé le lien en 2 bonnes semaines entre les appels et les rdv... On a pris contact avec près de 50 salles en 2-3jours et fixés seulement 5 rdv car ça correspondaient à nos critères (disponibilité date , budget et pratique)
    Élargis tes critères si tu ne trouves pas : type de lieu, attention libre traiteur ou pas, date si flexible, distance...
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ah oui rapide ! Mon chéri m’a demander le 24/12 donc tout récent mais j’espère trouver rapidement !
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    Coucou mariage le 11 juin 2022 j'ai déjà le lieu et tout les prestataires depuis septembre !! Il ne faut pas trop tarder malheureusement avec le covid...
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello, ah merci je vais aller regarder ça 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Hello, près de 6 mois de recherche pour trouver le bon lieu au bon prix! Je te conseille le bon coin et wepeps.fr pour trouver des perles à moindre coût!
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello, merci je vais noter tout ça 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

J'ai le mien depuis un peu moins d'un an, on a pris 2 mois pour voir tous les endroits qui nous plaisaient et faire notre choix 😊
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est vrai que le virus n’arrange rien 🙁 heureusement que vous avez trouvé !
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, oh oui je veux bien, tu peux m’envoyer un message ? Je connais pas trop toute l’appli encore 😜

Merci je vais faire ça 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    Nous avions trouvé notre premier lieu en quelques jours seulement mais il a fermé lors du premier confinement ... Nous avons dû changer en urgence et nous avons mis (pour moi une éternité) environ une semaine et demi à trouver un autre lieu mais nous n'avons eu la confirmation 1 mois plus tard que notre date était prise par quelqu'un d'autre (report 2020 sur 2021 donc prioritaire) le propriétaire nous a donc proposé une date différentes que nous avons tout de suite accepté Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Morbihan
    Claire ·
    • Signaler
    Hello Clervie, on se Marie également dans le Morbihan en 2022, à Larmor plage ! On peut en discuter par message si tu veux !

On a visité 4 lieux sur 2 jours entre noël et le nouvel an, et on vient de confirmer avec le lieu choisi notre date !
    Le tableau Excel pour tout comparer est le top en termes de vision !Bon courage Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés