Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Août 2022 Morbihan

En combien de temps.. lieu de réception

Clervie, le 3 Janvier 2021 à 16:20 Publié dans Organisation du mariage 1 61
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,


Mariage en 2022 💍En combien de temps avez vous repérer puis trouver votre lieu de réception ? Je regarde et me renseigne depuis 1 semaine, soit c’est trop cher, soit c’est indisponible.... je suis dans le Morbihan près de Lorient

61 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 10 Août 2021 à 10:20
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu difficile de trouver notre lieu, trop loin, trop cher, trop grand, trop petit, pas disponible... Au final plus de 50 coups de téléphone en 2 semaines avec plusieurs rendez-vous pour trouver... 6mois plus tard un coup de fil et nous avons changé suite à un désistement.... Prenez votre temps pour chercher 😉 tout viens à point à qui sait attendre
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons trouve notre lieu.depuis déjà un moment.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Août 2022 Ille et Vilaine
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Avez-vous trouvé votre lieu ?
    Nous avons choisi le Château de la Giraudais comme lieu de réception 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle se trouve dans le Cher 18
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Août 2022 Morbihan
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Pouvez vous me communiquer la salle en question (qui ne réservait pas avant septembre) merciiii
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Août 2022 Morbihan
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations et petite question Quel lieu avez vous choisi du coup ?
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, alors nous du coup on a réserver aux rives du ter à Larmor plage 😊 si tu as des questions hésite pas 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Août 2022 Morbihan
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je recherche également dans ce coin la. Je veux bien l'adresse 😊
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Août 2022 Ille et Vilaine
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous nous marions le 20/08/2022.

    Nous avons validé notre lieu de réception en février 2020, un coup de cœur Smiley smile Nous en avons vu 3.

    Nous avons réservé le lieu et le traiteur très tôt pour être certains d'avoir le choix et surtout ce que l’on désirait Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est horrible 🙁
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c'est vraiment la galère avec ce covid
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c’est en cours pour 1
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre g déjà sélectionné 2 salles mais l'une on ne peut pas la réserver avant septembre et c'est vraiment trop loin et l'autre c en cours je me renseigne
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi à la recherche de la salle j'en avais une qui me plaisait mais ils ne veulent pas la réserver avant septembre ce qui me paraît vraiment trop loin
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oh je suis angoissée comme toi ... tant que le lieu est pas trouvé je vais faire que chercher ...
    • Répondre
  • Noëla
    Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Noëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on est en côtes d’Armor mariage pour 2023 et on vient de valider le lieu!
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai trouvé le lieu de réception, le traiteur et le DJ en moins de 2 semaines. Je suis une angoissée chronique donc j'avais besoin de tout trouver rapidement... Pour le lieu, je crois l'avoir trouvé en 1 semaine parce que ça a été un vrai coup de coeur. On a même changé la date de mariage initiale en la décalant d'une semaine pour être sûrs d'avoir ce lieu 🤭
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi en 2022 mais pour le moment je suis à la recherche de la salle et en contact avec quelques prestataires
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Oh bah pareil j’avais trouver un lieu mais pas avant 2023 .... 🙁 donc je regarde autre chose mais pareil sud du Morbihan y a pas grand chose
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oh nous aussi on est en cours d’achat de maison.... oh je vais faire ton code couleurs ça fera ressortir les choses ! Merci de l’astuce 😊
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut que je compare tout
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon je pense à cela !
    Je connais un lieux près de Lorient qui a bcp de charme (je suis originaire du 56 😉).
    Si tu veux l'adresse
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je suis exactement dans le même contextes que toi. Et je suis des côtes d Armor 😊Demande mariage faite à Noël 2020.On regarde les lieux avec hébergement et pas loin de chez nous, et il n'y en pas bcp. On a eu le coup de coeur pour un lieux, mais le prioritaires nous annonce déjà (pour la haute période de mais à septembre) qu'il ne reste qu une date en mai et 2 en septembre.... Donc un peu déçu mais du coup on va peut être faire en avril. Compliqué de trouver un compromis 😊
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toi !

    Je ne penses pas qu'il y est de moment plus propice qu'un autre, c'est en 2022 donc ne te stresses pas trop quand même !

    Si cela peut t'aider, avec monsieur on sait qu'on veut se marier, mais 0 demande et surtout aucune date, celle que j'ai mise sur mon profil s'est une date lointaine au pif Smiley xd

    En revanche, je peux te dire comment j'ai sélectionné les poteniels lieux de réceptions (oui j'ai déjà une petite liste) !

    Déjà, j'ai comme problématique qu'avec monsieur on a du mal à mettre de côté à cause de l'achat d'une maison avec beaucoup plus de travaux de rénovations que prévu et l'achat de meubles et électroménagers qui n'étaient pas prévu, du coup faire une liste préventive me semblait être une bonne idée !

    Ensuite, je suis originaire de Bretagne dans les Côtes d'Armor et on habite en Normandie en Seine-Maritime, du coup je sais que si j'invite de ma famille, il nous faudrait dans l'idéal un lieu de réception avec gîtes pour les accueillir où à minima des hôtels pas trop chers mais confortables à proximité.

    Du coup en listant cela fait trois critères : un prix raisonnable, un lieu de réception avec chambres et si possible à 30 minutes max de mon domicile pour profiter de ma famille et décorer !

    Du coup via mariage.net et google, j'ai sélectionner les lieux de réceptions qui me plaisaient en notant toutes leurs caractéristiques (coup de cœur, prix, nombres de personnes, localisation, chambres intégrées ou hôtels à proximité etc...) et de cette liste, j'ai utilisé des codes couleurs et les lieux de réceptions qui réunissent le plus de couleurs et donc le plus de conditions seront gardés, j'ai écarté ceux qui avaient moins de 3 critères et ceux qui n'avait pas du tout le critère des logements sur place ou à proximité !

    Je penses que de procéder ainsi peut t'aider à te décider et à faire (si tu as un petit budget notamment), un choix éclairer et raisonnable mais qui te correspond Smiley smile

    Pour exemple, je te fournis des photos (bon elles ont étés prises avec ma webcam donc fais pas attention à la qualité surtout Smiley ups )

    En combien de temps.. lieu de réception 1

    En combien de temps.. lieu de réception 2

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, prends aussi le temps de comparer les lieux avec formule tout compris ça revient parfois moins cher et c'est un gain de temps pour l'organisation... Ça dépend bien sûr de tes priorités et tes souhaits. Par exemple on aurait pu avoir un lieu magnifique (salle privée) avec traiteurs compris pour le même prix que notre salle des fêtes et traiteur choisi mais nous voulions absolument ce traiteur pas un autre et pour nous le lieu n'était pas une priorité tant qu'il y avait un jardin (c'est moderne avec verrière et haut plafond entouré d'un jardin mais ça reste une salle des fêtes pas de domaines ni château...) mais la qualité du repas est incomparable à nos yeux
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui le virus n’aide pas du tout... ceux que j’ai déjà contact sont déjà pris le week end ou on veux...
    mais j’ai déjà la photographe que je connais bien !
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci du conseil 😊
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en 2022 aussi et avec le virus et les reports de cette année, je me suis dit qu'il était préférable de chercher assez tôt parce que je savais que cette année allait forcément chambouler les prochaines. On a repéré un lieu en septembre, on l'a visité et deux semaines après c'était acté. En sachant que la femme avec qui nous avons pris contact nous a informé qu'elle avait déjà des week-end de pris pour 2022 (la photographe que nous avons trouvé aussi). C'est très compliqué de trouver un lieu dans nos prix et disponibles donc je te souhaite de tout cœur d'y parvenir.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a trouvé le lien en 2 bonnes semaines entre les appels et les rdv... On a pris contact avec près de 50 salles en 2-3jours et fixés seulement 5 rdv car ça correspondaient à nos critères (disponibilité date , budget et pratique)
    Élargis tes critères si tu ne trouves pas : type de lieu, attention libre traiteur ou pas, date si flexible, distance...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ah oui rapide ! Mon chéri m’a demander le 24/12 donc tout récent mais j’espère trouver rapidement !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 11 juin 2022 j'ai déjà le lieu et tout les prestataires depuis septembre !! Il ne faut pas trop tarder malheureusement avec le covid...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration