Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

En début de préparatifs ou juste débordés ? Viens ici !

Britany, le 21 Février 2020 à 08:45 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,


Aujourd'hui nous sommes VENDREDI, le dernier jour de travail avant de profiter d'un bon week-end !


J'avais envie de partager avec vous une superbe découverte que j'ai faite hier !

Comme vous le savez, j'adore lire. Dès que je vois une bibliothèque éphémères, c'est l'occasion pour moi de faire de jolie trouvaille et voilà celles que j'ai faite hier :


En début de préparatifs ou juste débordés ? Viens ici ! 1

J'ai toujours eu une très mauvaise image des livres "pour les nuls". Ils paraissent très moqueurs et pas très cultivant et pourtant, celui-ci a été une agréable découverte !

Vous y trouverez tout un tas de conseils en tout genre et ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'il traite vraiment de toutes les possibilités. Contrairement à beaucoup de livre qui ne parlent que de mariage religieux catholique, celui-ci vous informe également sur le mariage juif, le mariage musulman et même sur la cérémonie laïque.


Ils ont illustrés plusieurs pages, apprennent comment faire un nœud de cravate et un nœud papillon, proposes des modèles de robes, de bouquets, de coiffures, donnent des conseils pour les soins beautés à faire quelques jours avant, des astuces pour les petits budgets, et vous expliquent même d'où viennent les traditions (lancer du bouquet, échange des alliances etc..).


Alors honnêtement, que vous soyez à 2 mois du mariage ou à 1 an, je vous le recommande !

En début de préparatifs, il vous aidera à vous organisez.

En fin de préparatifs, il vous assurera de ne rien avoir oublier et vous apprendra probablement pas mal de chose que vous ignoriez.


Pour celles qui auraient peur du prix (et oui, le savoir n'est pas gratuit), je vous conseil d'aller sur vinted. Il y en a plus d'une vingtaine en vente et pour tout les prix (3 euros le moins cher), ce qui est clairement donner quand on voit que les cahiers d'organisation de mariage coûtent au minimum une vingtaine d'euros.


Petit plus, si vous ne collectionnez pas les livres, gardez-le précieusement et attendez qu'une de vos proches se marie, ce sera un superbe cadeau à lui transmettre Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Britany, le 21 Février 2020 à 19:26
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je l'espère Smiley smile

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bonne initiative, un cadeau qui fera sans doute plaisir à la personne concernée. Smiley laugh

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ravis de voir qu'il t'as plu à toi aussi !

    Comme j'adore les livres, je le garderai mais si une personne importante se marie, je lui en achèterai un Smiley smile

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien justement, je cherchais à tout hasard sur Vinted des livres sur le mariage et je suis tombée sur celui-ci. Mitigée au début, j'ai continué mes recherches, mais finalement je me suis dit qu'il avait plutôt l'air complet en ayant vu le sommaire je ne sais plus trop où alors je me suis lancée, et je ne regrette pas !
    Pendant un an et demi, temps qu'il nous reste jusqu'à notre mariage, je pense qu'il va nous servir de réel guide pour penser aux choses qu'on aurait peut-être oublier de nous-même, et nous donner des idées aussi. Par la suite, je ne sais pas ce que j'en ferais, soit je le garderais en souvenir, soit je le déléguerais dans mon entourage si un proche se marie d'ici là (car apparemment ça se prépare chez certains couples), ou alors il repartira sur Vinted à la conquête de quelqu'un qui en aura besoin...
    Et toi ? Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Charlène,

    Ah c'est génial ça ! Tu l'as découvert de quelle façon ? Tu en feras quoi par la suite ?

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Je ne peux que confirmer ton avis, ce livre est top !
    J'avais aussi hésité à le prendre tout en ayant le même préjugé que toi sur la collection "pour les nuls", mais finalement, celui-ci est vraiment bien. On y retrouve vraiment chaque détail sur le mariage, et je pense qu'il va beaucoup nous servir !
    Vinted a aussi été mon ami, 2 € le livre, et grand format ! Smiley love

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je t'en prie Smiley smile

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Haha j'aime bcp!
    Merci du partage !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Léa,

    J'aurais aimé découvrir ça avant mdr !

    Effectivement, à 15 jours du mariage, ça ne vaut pas le coup, moi je suis à 4 mois donc ç av encore !

    J'espère fortement ahaha

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Au contraire j'adore cette collection qui est vraiment bien faite pour les débutants, pour se lancer dans un sujet qu'on ne connaît pas.
    Si j'avais su qu'il y en avait un sur le mariage je l'aurai probablement acheté celui-ci, mais maintenant c'est trop tard. Mon mariage est dans 15 jours donc tout est bouclé.
    Mais merci du partage, je suis sûre que ça aidera plein de futures mariées.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Max,

    Je t'en prie Smiley smile

    J'espère qu'il te plaira Smiley smile

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany ! Merci pour cette info je vais aller voir tout ça 😊 ca donne envie !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Em-mi,

    Et bien, c'est bon à savoir !

    Je t'avoue qu'avant celui-ci, je n'en avais ouvert aucun à cause des à priori et je suis bien heureuse d'avoir trouver celui-ci !


    Et bien honnêtement, j'apprécie fortement un des passages sur les diverses réactions des parents et la façon dont on peut leur faire face.. Ils prennent exemple sur des réactions très forte, très émouvantes et des parents un petit peu trop entreprenant, mais aussi sur des parents dont la réaction fut décevante et leur intérêt pour le mariage quasi inexistant.. Mais aussi sur les relations avec les beaux-parents et surtout, la belle-maman.. Et ça, je trouve ça vraiment bien Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Avec plaisir Smiley smile Si ça peut en aider ne serait-ce qu'une, j'en suis ravis Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Un super conseil ! Je ne connais pas celui-là, mais effectivement la série n'est pas du tout "pour les nulls", au contraire ! J'ai lu quelques-uns sur l'histoire et franchement c'est un truc bien fait et agréable à lire !
    Quel passage tu as trouvé le plus intéressant pour l'instant ?
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci beaucoup pour le partage, ça peut être effectivement très utile. Merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration