Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

En dessous des 100 jours, le stress monte !!

Maje, le 10 Janvier 2020 à 16:48 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Mariage dans 98 jours, l'impression que tout se bouscule dans ma tête, encore des prestataires à caler, de la déco à peaufiner, un costume de futur mari à trouver... Le stress monte d'un cran... mais la hâte aussi !

Et pourtant on n'a prévu le mariage que depuis mars/avril 2019... je ne sais même pas comment font celles et ceux qui planifient leur mariage 2 ans voire plus à l'avance. Il faut avoir des nerfs d'acier pour tenir la durée ! Smiley smile

Et vous, les autres mariées du printemps, avril et mai, comment ça va ?!! Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Maje, le 13 Janvier 2020 à 11:20
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut des nerfs pour tenir. Nous on a longtemps pensé qu'un an c'était bien trop long... puis quelques amis se sont mariés autour de nous et nous ont assuré que c'était nécessaire, au moins pour bloquer une salle qui plaît, surtout pour un mariage de printemps/été où il peut y avoir des demandes... Mais j'aurais eu du mal à faire des préparatifs sur plus d'un an, car même si cette année est bien remplie par le mariage, tu mets pas mal de choses en stand bye pendant ce temps-là, on ne peut pas avancer sur tous les projets en même temps... Et puis on a tjs cette réflexion qu'un bébé se fait en 9 mois mais pour toute une vie ensuite, donc un mariage, même si c'est pour la vie aussi idéalement Smiley smile , en lui-même ne dure que qques heures, donc il n'a pas besoin d'être prévu trop tôt car il faut pouvoir tenir sur la durée dans le stress et l'attente du jour j. Maintenant chacun fait comme il peut et selon ses envies... Nous on y pensait dans l'absolu depuis longtemps mais entre penser et agir concrètement, il y a une marge ! Smiley smile Bon courage à toi aussi et bonne patience ! Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui je te comprends ! Déjà un an qu'on prépare le mariage et encore 10 mois à attendre... J'en peux plus.. J'arrête pas de dire à chéri qu'on aurait du choisir une date plus tôt ! 🤣
    Bon courage pour les derniers préparatifs ! Profite à fond !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je raye des choses sur ma check-list tous les jours mais il m'en reste encore :

    - tenue du marié (mais j'ai ma robe et on a la tenue de nos deux enfants et les chaussures pour nous 4), crémant de loire pour apéro/dessert à commander mais vigneron déjà contacté, il attend notre nombre exact de caisses mais nous on attend le retour des convives pour compter au plus juste. La tireuse à bières on a deux prestas dans la balance, on doit en choisir un. Les fleurs, je les cueillerai la veille mais mon bouquet en fleurs de papier est en cours de réalisation par un créatrice, je l'aurai début février. La déco, je finalise des petits chantiers (moulins à vent, bocaux décorés de rubans, rubans de voiture...), les marque-place et le plan de table sont déjà réfléchis et commencés mais sans le nombre exact de convives, je ne peux pas les finaliser... les semaines à venir seront décisives et beaucoup de choses vont se décanter à compter de mi-février quand on connaîtra le nombre précis de convives.

    En attendant, j'ai calé mes essais coiffure et maquillage le 20/02, j'ai hâte ! Et puis j'ai amorcé un rééquilibrage alimentaire avec pas mal de sport depuis les fêtes pour dégonfler un peu et être mieux dans ma robe sans perdre bcp de poids forcément (juste me remodeler un peu) et comme j'ai déjà des résultats, ça me booste le moral et le sport aide à évacuer le stress !

    bon courage à toi aussi ! Smiley smile


    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je suis comme toi, j'ai du mal à me dire que dans 3 mois et 5 jours, on y sera ! Smiley smile

    Les faire-part, les gens ont jusqu'au 15/02 mais je crois aussi que dans le lot, certains pensent qu'ils n'ont pas besoin de nous donner la réponse. Certains ont leur faire-part depuis plus d'un mois et je n'ai tjs pas de réponse. Mine de rien, les réponses des convives conditionnent bcp de choses : les plans de table, les marque-place, le tarif final du traiteur, la location de la vaisselle... donc j'ai hâte de savoir.

    Mes essais coiffures et maquillage seront le 20/02 et pour la robe c'est tout bon, mes enfants ont aussi leurs tenues, manque mon chéri mais on y va cette semaine : vive les soldes ! Smiley smile

    En tous cas même si je stresse, plus je raye des points sur ma check-list, plus je me sens allégée quand même ! Smiley smile On tient le bon bout !



    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah oui, peut-être ! Mais tout sera top, j'en suis sûre ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je me marie le même jour que toi, quelle belle date hihi Smiley smile . Dossier mairie, j'attends le 18 janvier, il faut des actes de naissance de moins de 3 mois donc je ferai les demandes sur internet dès le 19 janvier. Le dossier mairie est finalement le plus facile à gérer. Pas d'église ici donc ça enlève une tâche à faire ! Smiley smile

    La déco, je continue, j'ai 2/3 petits chantiers en route que j'avance progressivement. Le plan de table, je dois attendre le nombre exact de convives pour m'y coller.

    Les fleurs je les cueillerai l'avant-veille mais mon bouquet en fleurs de papier est déjà commandé, le traiteur attend juste mon nombre de convives.

    Manque le costume de chéri mais on profite des soldes pour y aller cette semaine, les tenues des enfants et la mienne c'est tout bon.

    On doit encore acheter les bulles de l'apéro et du dessert mais on a déjà contacté le vigneron, valider les gâteaux avec le pâtissier (on peut le faire jusqu'à 1 mois avant la date), et valider le presta pour la tireuse à bières mais contact déjà pris aussi.

    Mes essais maquillage et coiffure seront le 20/02.


    ça avance mais il reste à faire. Je me suis fait une check-list et j'adore quand je raye des choses faîtes ! Smiley smile


    Bon courage à toi ! Smiley smile


    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai planifié en 2 ans, je suis à M-5, tout va bien 😂 je vais paniquer 1 mois avant je crois
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais pareil!Mariage le 25/04..je suis dans la phase "stand by".Tout est réservé et je ne sais plus pas où attaquer..Pas beaucoup de réponses des faire parts,quand on croise les gens ils nous disent que oui bien sûr ils seront la mais ils ne pensent pas à répondre!Donc pas de plan de table,pas d'avancée déco..
    Mais je sens qu'a partir de février j'en aurai plein la tête.Reessayage de la robe,essais coiffure,maquillage,validation des invités,recontacter le dj etc...
    J'ai encore du mal à réaliser que ce jour arrive vraiment bientôt!On l'a tellement imaginé qu'on se dit que ça restera tjs en projet mais non ça va vraiment arriver!
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah et j'oubliais, les invités qui ne sont pas pressés de répondre.. ça nous empêche d'avancer sur pas mal de détails (plan de table et donc nombre de tables, quantité de déco de table du coup, etc).


    Comment avez-vous procédé pour les invités qui ne répondent pas à la date mise dans le faire-part ? Avez-vous relancé chacun individuellement ou attendu un peu ?

    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    J-106 par ici (mariage le 24/25/26 avril) et je commence à stresser également. Dans les préparatifs depuis octobre 2018 je pensais ne jamais stresser car on a tout avancé longtemps à l'avance. Et là, comme vous, j'ai l'impression qu'il reste 1000 choses à faire, des détails à peaufiner et à caler avec les prestataires, notamment pour notre cérémonie laïque et avec le DJ. De plus, on se marie sur trois jours alors on n'a pas mal de logistique à prévoir également !

    Bon courage à toutes !!


    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Perso mariage dans 63 jours! Le stress arrive 😓
    La peur d oublier quelque chose ,un détail qui aurait son importance, c est vraiment les petites choses de dernieres minutes qui m inquiète le plus! Le plan de table, les invités qui ne répondent pas pour confirmer, commander les fleurs, le résultat final de la déco que l on a imaginé et qui pourrais ne pas donner comme on veux et surtout le déroulé de la journée... aura t on le temps de tout faire avant la cérémonie!? Bref oui je stress même si j ai hâte aussi 🤗😍
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J-99 Mais quand je pense à tout ce que je veux faire je commence à trop mais bcp trop paniquer alors je la joue chill Smiley smile))))) mais je te rejoinds ! HATE ET STRESSSSS 😍😍😍
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis à J-119 jours & je n'ai pas vu le temps passer. On a commencé 17mois avant et là, à 4 mois du jour J je suis comme toi, je vois encore des centaines de détails à peaufiner !!!! Courage à nous et félicitations !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis à J-145 (organisation depuis février 2019) on a tous les prestataires mais j ai l impression de ne rien faire :/ .. le stresse commence à arriver
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiii moi aussi mariage dans 98 jours, trop hâte d'y être ! Et en même temps un peu stressée à l'idée que tout ne soit pas prêt à temps ou que je zappe des trucs :p
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'en suis encore loin 😥 J-189 il me semble....Ça va être interminable je le sens !
    Il nous reste beaucoup de choses à voir et à faire donc du coup ça me va le chrono
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ouh la laa le jour J va vite arriver ! Smiley smile Quels prestataires te reste t-il à caler ?
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mariage le 18 avril pour nous. Pour l’instant Je ne suis pas stressée. On a fait une longue pause dans les préparatifs. Je me dis que maintenant il va falloir s’y Remettre. On doit encore faire le dossier mairie, les réunions à l’eglise, faire le point sur la deco (il nous manque le coin photobooth, la table pour l’urne et les menus à faire), revoir la fleuriste pour finir les choix et faire les fiches techniques pour le du et le traiteur. Le reste je crois qu’on est quasi bon... enfin j’espere !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j-77 la pression monte mais heureusement il nous reste plus "grand chose" à faire!! Que te reste il? Pense à respirer, tout va bien se passer Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration