Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nidal
Nouvelle Mariée Avril 2027 Seine-Saint-Denis

En détresse !! 🥲

Nidal, le 20 Avril 2026 à 03:38 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou, Salut, Bonjour !
03:33 et je vous écris pour demander conseils
Énorme insomnie et anxiété je n’arrive absolument par quoi commencer Explication, avec mon fiancé ont va faire le mariage le 17 avril 2027Alors oui, c’est pas maintenant n’y cette année, mais c’est qu’il est tout autant perdu que moi, et j’ai l’impression qu’il me donne toute la responsabilité et que lui ne sers qu’à « payer », de coutume il paye la majorité d’où le fait que pour lui son travail est fait quoi !Sauf que moi, peut importe ce que je vais lui dire c’est « oui comme tu le sens », mais j’a pas besoin de ça, j’ai besoin de comprendre par où commencer 🥲J’ai la liste d’invités et…c’est tout 😅, et encore ! Elle est pas complète Vous aurez pas une sorte de « liste » de choses à faire d’en l’ordre ?Merciii

6 Réponses

Activité récente par Caroline, le 22 Avril 2026 à 14:18
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Déjà… souffle un bon coup, ne panique pas ! tu as la liste d’invités, c’est un bon début!
    Ensuite tu es sur un site ultra complet sur lequel tu peux trouver une Check liste que tu va pouvoir adapter, tu en trouveras d’autre sur internet egalement.Maintenant il va falloir déterminer ton budget, si ton Fiancé, finance une grande partie, il faut voir combien il prévoit, combien toi tu prévois de ton côté et éventuellement si il y a participation de la famille. Ensuite tu pourras dispatcher ce budget sur les différents postes du mariage ( tu peux trouver des estimatifs sur Google, regarder les différents prestataires sur ce site…) Perso je me suis aidée aussi de chat gpt pour me donner une base, il pourra te faire ton rétro-planning, ton budget… à adapter et faire évoluer bien sûr et prévoir un marge car on oublie toujours des petites choses.
    Et ne t’inquiète pas tu va construire ça doucement et tu y verras plus clair
    • Répondre
  • Eva
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Charente Maritime
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Nidal ! Félicitation pour tes fiançailles ! je te comprend totalement , j'étais a peu près dans la même situation , vu que mon fiancé déteste "tout ce qui est organisation" je me suis retrouver avec un budget partagé et tout à organiser. Ca a changer depuis que j'ai convié mon fiancé aux skype d'entretient des Wedding planer . ( je trouve que ça vaut le coup pour le jour J , qu'en penses tu? ) Apres les entretiens Pierre à voulu participer à chaque décision. Je pense que avant ça il ne se doutait pas de l'envergure de la préparation.. c'est peut être ta solution? Bonne aprem!

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande toi ça ira, l'appli mariages.net proposes une liste approximative de ce qu'il y a à faire pour l'organisation, bien sûr celle-ci est à adapter à ce que tu souhaites, rien n'est obligatoire, et au contraire aussi s'il y a quelque chose qui manque que tu souhaites, rajoute le ☺️ en plus avec l'appli tu peux saisir les budgets par segment et ensuite le prix que tu auras payer + ou -
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nidal, ouah...si tu commences à stresser une année avant, tu vas en avoir des cheveux blancs 😅
    Commence par commencer à chercher un lieu de réception, c est la première chose à faire et connaître approximativement le nombre d'invités ☺️😉
    • Répondre
  • Nidal
    Nouvelle Mariée Avril 2027 Seine-Saint-Denis
    Nidal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marcii ! Je vais établir déjà le budget, je partais à l’aveugle 😅
    Ensuite je vais commencer a discuter avec certains prestataires, en faire plusieurs pour comparer, mais avant toute chose, je pense qu’il me faudra un verre de café, mon agenda et mon cahier puis mon ordinateur, et je crois que ça devrait le faire ! Merci encore !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Déjà pas de panique Tu as déjà approximativement ton nombre d’invités. Il faudrait globalement avoir une idée du budget prévu, ensuite commencer les devis du lieu souhaité, tu verras ce qui est faisable ou non avec ton budget si c’est cohérent, pareil pour le traiteur, car c’est dans un an et les lieux les plus prisés se réservent facilement jusqu’à 2 ans avant, même +. Une fois que tu auras ces gros points, ça va découler tranquillement (autres prestataires notamment) tu peux aussi te renseigner à la mairie quand sera t’il possible de déposer ton dossier. Pas de panique si c’est juste 6 mois avant c’est habituel de réserver les prestataires avant la mairie 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration