Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Laure
Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône

En mode préparation

Marie-Laure, le 4 Octobre 2019 à 18:43 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre


En mode préparation 1
En mode préparation 2Bonjour tout le monde.
Voilà Dimanche dernier alors que nous étions en croisière et pendant notre excursion à Rome l'homme de ma vie m'a fait sa demande en Mariage ce à quoi j'ai bien évidement répondu oui ! Comme il souhaiterait que nous nous marions en septembre prochain nous commençons tout de suite les préparatifs et pour cause des dimanche nous serons à un salon du mariage.
Avez vous des conseils ? À quoi faut il faire attention dans ce genre de salon ? Par quoi commencer ?
Merci d'avance.

14 Réponses

Activité récente par Maxence, le 5 Octobre 2019 à 14:07
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations pour ce mariage 😊 quelle demande 😍
    Je te conseilles de ne pas te laisser faire ^^ ils ont tendance à bien savoir s y prendre et souvent on ose pas dire non ! Les offres de salon sont souvent intéressantes "si vous signez aujourd'hui vous avez -10%" mais prenez le temps, prenez le temps de comparer et demandez des devis. Des salons du mariage il va y en avoir jusqu'au printemps prochain 😉
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie-Laure ! Félicitations 🥰
    La priorité c'est le lieu ! Après le traiteur et le DJ je dirais 🙂 Si tu as un budget limité, fais attention à n'inviter que ceux auxquels tu tiens vraiment, car le nombre d d'invités influent tellement sur les dépenses 😱 Je ne m en étais moi-même pas rendu compte avant le devis du traiteur 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour vos fiançailles 🎊🎉💍 C'est une très belle demande 🤗😉
    Comme les filles ont déjà mis en évidence, il faut bien réfléchir, comparer et se renseigner avant de signer avec un prestataire... Il ne faut pas vous précipiter même si la plupart vont être déjà booké pour 2020 😁
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup des conseils 😁
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations ! C'est une magnifique demande ! =D
    Surtout, ne vous précipitez pas pour signer quelconque contrat. Prenez les coordonnées, comparez avec d'autres prestataires et surtout, si on vous propose une "promo" regardez bien les petits Astérix en bas de page xD. Regardez les avis de chaque prestataires sur internet pour vous donner une idée de leur prestation aussi ^^.
    Bon courage à vous pour vos préparatifs !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien d'avoir une amie artisan joaillier, vous avez de la chance ! Smiley smile


    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça c'est certain qu'il faut bien réfléchir et bien comparée.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c'est ce qui me fait peur aussi... Nous verrons 🙂.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop chouette Félicitations !!!! Je suis en week-end et il y a un salon du mariage aussi, j'hésite à y aller , je sais pas trop a quoi m'attendre ! Je pense également qu'il ne faut pas signer sur un coup de tête mais se laisser le temps de la réflexion
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations !
    Pour le salon du mariage, surtout ne signez rien sur place. Prenez le temps de comparer et réfléchir à vos envies. C'est encore tout frais piur vous. Le plus important c'est de trouver le lieu de réception, qui déterminera à quelle date vous pourrez vous marier. Beaucoup seront déjà pris pour septembre 2020. Bonne préparation.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci des conseils pour nos alliances nous allons faire appelé un une amie qui est artisan joaillier et s'est d'ailleurs vers elle que mon fiancée a fait faire la bague de Fiançailles.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow, félicitations ! Au salon soyez sûr de vous 😉 et surtout attendez et réfléchissez à la maison avant de signer les contrats. Les promos du salon marchent aussi après 😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Tout d'abord, félicitations et bienvenue sur la commu Smiley smile

    Je vous conseille de chercher en premier votre lieu de réception, c'est le plus important et le plus compliqué à trouver, en général. Pour le salon du mariage, j'en ai personnellement fait un mi-septembre, mais on avait déjà quasi tous nos prestataires, donc je ne peux pas trop te conseiller. Par contre, pour les alliances, faites attention à la qualité. Nous on va au salon de l'alliance demain et on si on trouve des alliances qui nous plaisent, on va essayer de regarder s'ils ne gonflent pas les prix pour faire croire à des super réduc et on va regarder les avis de la société.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration