Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Mars 2020 Paris

En plein doute : invitation des collègues

Saba, le 16 Janvier 2020 à 15:50 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai invité 3 collègues les plus proches à mon mariage, dont une qui est devenue une amie proche.

Un d'entre eux me dit qu'il ne comprend pas pourquoi j'invite des collègues, que j'aurais du inviter tous le service (6 au total) ou n'inviter personne. Il a aussi dit que si c'était lui, il n'aurait convié aucun collègue.

J'avoue que ça m'a un peu perturbé et je me demande si j'ai bien fait, si cela se fait où pas.

Qu'en pensez-vous.

21 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 17 Janvier 2020 à 15:47
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est ton mariage c’est toi qui choisit !
    Son attitude n’est pas des plus correctes, concentre toi sur tes préparatifs et fait comme bon te semble car il y aura toujours des commentaires quoi que tu fasses 😉
    • Répondre
  • S
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vos messages me réconforte.

On se donne rdv en avril pour vous dire comment ça va se passer à mon retour...

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 🙂

Je te félicite pour ton mariage !! 🌟

Tu dois pouvoir être libre de faire ce que tu veux et d'inviter qui tu veux !! Ne tient pas compte de ce que peuvent penser les autres personnes 😉

Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer :

Note cet endroit !

Le lieu de ton mariage sera...?

💋

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ne prends pas en compte ses remarques tu invites qui tu veux !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis exactement dans le même cas que toi ! Je travaille pour mes parents, ils ont 5 employés dont moi, mais je n'ai invité que 2 collègues d'entre eux Smiley smile C'est un choix parce qu'un je travaille tous les jours avec, celles de toulouse je ne les vois que deux fois par an et une autre est devenue une amie Smiley smile et j'assume mon choix !

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est quoi ce pique assiette 😅 tu as bien le droit d'inviter qui tu veux quand même, c'est fou ça les gens qui se permettent de critiquer des invitations de mariage 🙄
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Saba!

Tu fais comme tu veux. Tu en as choisi 3 et c’est bien! Si celui qui se pose des questions sur ton organisation trouve cela étrange et ne souhaite pas venir par soutien pour le reste du service, alors grand bien lui fasse... Tu l’avais invité, tu le sais et il le sait.On ne va quand même pas venir te créer des remords ou des réflexions qui n’ont pas lieu d’être.Ne te reproche rien 😉
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Chacun fait ce qu'il veut. Tu avais envie de n'inviter qu'eux et tu as bien fait !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est ton mariage ! Donc tu invites qui tu veux... Les gens doivent arrêter, il n'y a aucune obligation 😳
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, honnêtement, fais comme tu le souhaites, c'est ton mariage, tu invites qui tu veux ! Pourquoi inviter des personnes avec qui tu as peu (ou pas) d'affinités ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais te faire une réponse très simple : les 3 collègues que tu as invités sont tes amis, donc invités en tant que tel... les ''autres collegues'' restent à leur place de collègues... donc rien à faire au mariage 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Par rapport à ça, on a tous des avis différents alors j ai envie de te dire fais comme tu le sens sans te préoccuper de l avis des autres.
    Personnellement, je sépare totalement vie pro et vie privé, donc aucun collègues n étaient conviés.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!
    Je te dirais que cest tonariage tu fais ce que tu veux et invites ce que tu veux ! 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tu invites qui tu veux, c'est ton mariage 😀 !
    • Répondre
  • S
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses, on ne fait pas vraiment de VH du coup les 3
    sont invités à la cérémonie, un buffet pour le déjeuner et repas assis le
    soir. Les 2 autres sont ravies et j'ai l'impression que ça gonfle mon
    collègue et qu'il se sent obligé de venir.

Je pense inviter
    les 2 autres (dont une que je n'apprécie pas grande gueule la même que toi Tiphaine lol), si ça peut acheter la
    paix sociale. Je me dis qu'on a tellement dépassé notre budget initial
    ...

On a organisé le mariage vite et on a un peu la tête dans
    le guidon, on s'est dit qu'on invite les gens qu'on aime et qu'on
    apprécie.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Je suis dans le même cas que toi. J'ai invité 3 collègues à tout le mariage. Pour moi ce sont des amis maintenant on se voit en dehors du travail. Par contre je n'ai invité personne d'autre puisque je ne fais pas de différence VH/repas. Je ne parle quasi pas de mes préparatifs comme ça je me dis ils seront pas déçus. Et surtout j'avoue j'ai notamment un collègue plus jeune qui a souvent des comportements un peu trop gamin, et une qui est ultra grande gueule, clairement je n'ai pas envie qu'ils me foutent la honte ^^

Par contre je pense très fortement proposer à ma chef de venir à la cérémonie et boire un verre (ça me fera une personne seulement qui ne reste pas à tout mais elle est tellement gentille, ça m'embête de pas l'inviter)

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2021 Côtes d'Armor
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,je pense surtt que tu invites qui tu veux,ceux avec qui tu veux partager cette journée et les autres penseront ce qu'ils veulent surtout😃
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est incroyable le culot des gens
    Moi aussi j'ai invité que 5 collègues qui n'en.sont plus en fait se sont devenus des amis ...
    Jai prévu de faire un petit pot au boulot après le.mariage mais rien d'autre et vu que nous faisons pas de VH a proprement parlé vu que les.gens seront la de la mairie aux desserts bah je n'ai pas invité personne d'autre et je n'ai eu aucune remarque... tu as bien fait quit ton cœur enfin de toute façon il y aura toujours des jaloux ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mais cest dingue ça, tu as encore le droit d inviter qui tu veux! Je trouve sa remarque très déplacée. Tu invités ceux dont tu sens proche , c'est tout.
    Les as-tu invité pour le vin d honneur seulement ou aussi pour le repas?De notre côté, nous n invitons aucun collègue. Ça évitera toute dégradation des relations au travail. Les choses tournent tou jours bizarrement avec un mariage. Les gens deviennent fou. Mdr
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai envie de te dire, votre mariage vos envies.

En général les collègues on les invite au vin d'honneur, mais on invite seulement ceux qui nous sont les plus proches Smiley winking

Vous pouvez faire comme vous préférez Smiley smile si vous souhaitez faire comme ça alors faites Smiley winking

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ce que tu veux surtout.
    Le plus délicat dans le fait d'inviter des gens du travail, c'est de savoir si ceux qui ne sont pas invités ne vont pas mal le prendre et te faire vivre un enfer au travail ensuite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration