Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Experte Juin 2024 Alpes-Maritimes

En pleins doutes

Marion, le 19 Mars 2024 à 22:07 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures et tous les futurs mariés
Nous sommes à moins de 3 mois de notre mariage et nous avons finalement un total de 45 à 50 invités (5 personnes n'ont toujours pas répondu)
Nous avons réservé notre lieu de mariage, un grand domaine à la campagne, il y a 1 an et demi, pensant que nous serions dans les 75-80 personnesDu coup, je stresse, j'ai peur que ça fasse vraiment très "vide" dans ce grand espace et qu'on ait l'impression d'être seuls et peu accompagnés (pas de famille du côté de mon conjoint, les seules 5 personnes invitées ont décliné...) Est ce qu'il y en a à qui c'est arrivé ?Comment gérer un petit -moyen mariage dans un grand lieu sans que les gens se sentent un peu perdus ou s'ennuient ?J'hésite à surcharger la déco (notre thème est champêtre- bohème avec une touche de bleu) pour compenser ou au contraire à laisser très épuré ?Merci beaucoup pour vos conseils et bons préparatifs à tous !

10 Réponses

Activité récente par Marie, le 20 Mars 2024 à 21:42
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais au contraire c’est génial.


    Tout d’abord dis toi qu’au moins en ce jour si spécial vous serez accompagnés des bonnes personnes.

    Tu peux plus facilement aménager la pièce. Peut-être que les propriétaires peuvent t’aider sur ce point. Sinon tu as peut-être possibilité de couper la pièce avec des tentures.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends ton stress mais aujourd'hui ça se fait beaucoup plein de petits espaces à "thèmes", comme coin enfant, bar à tatouage, petit coin cosy... ... Vous serez moins nombreux et du coup vous aurez plus de temps pour profiter de chacun ☺️ne t'inquiète pas je suis certaine que ça va être top !😉
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je pense que c’est mieux d’être pas assez que trop, vous aurez le temps de profiter de tout le monde au moins 😍 et le fait qu’il y ait moins de personne peut vous libérer un peu de budget pour ajouter des décos, comme suggéré un coin photobooth bien décoré, un coin candybar ou bar à cocktail, si vous avez un peu de budget vous pouvez même mettre une scène avec votre table d’honneur, ça prend pas mal de places et ça peut être très joli! Ou une grande piste de danse avec un grand tapis au centre par exemple.Après si vous avez peur que les gens s’ennuient vous pouvez prévoir la location de jeu en bois ou autres jeux, mais je pense que justement avec 45-50 personnes les personnes se sentiront bien intégrés et tout le monde passera un bon moment! ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Moi ça ne me choque pas, au contraire!
    Au moins vous aurez de l'espace!Tu peux faire de joli coin déco et proposer plusieurs activités. Bar à bonbons, bar à tatou, jeux extérieurs XXL, photobooth, escape game etc...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un coin candy bar, un bar à tatoo, et éventuellement s’il y a un extérieur mettre des jeux en bois. ( attention à ce que tu dis j’ai tout ça à mon mariage ! 😜😉😉)
    Un vestiaire peut être sympa, une arche ou un fond pour prendre des photos genre un endroit à selfie si tu n’as pas de photobooth.
    Tu peux mettre une table avec des lots pour un jeu type la tombola arnaque des mariés….
    Sinon il vaut mieux de toute façon que ça soit épuré et espacé que le contraire. Ici aussi on est team sans famille de monsieur ( a part les enfants). Si tu sens que c’est trop vide ( si tu as l’occasion de faire une visite avant) peut etre peux tu rajouter des voilages ?
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être couper la salle en 2 et faire un coin vin d'honneur.
    Après je trouve que c'est mieux d'avoir plus d'espace que pas assez.
    Ne te contrarie pas avec ça, mais j'avoue que ce n'est pas cool que pas mal de personne ne viennent pas
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Vous pouvez faire aussi un coin pour l'urne et un coin photobooth? (Avec déco + accessoires+ appareil photobooth ou alors appareil photo/Polaroid)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Il vaut mieux plus que pas assez !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2024 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il n'y aura pas d'enfant mais une piste de danse, ça oui Smiley smile et je retiens l'idée des vestiaires ou d'autres petits coins à thème comme ça Smiley smile Merci !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux aménager différents espaces comme le vestiaire le coin enfants une plus grande piste de danse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration