Hello ! Traditionnellement en papier ou carton , les faire-parts se déclinent désormais en bois, plexiglas, etc ... Et les votre sont en quoi ? N’hésitez pas à partager un p’tite photo !
Chéri me dit toujours qu'il veut des choses simples, donc on a opté pour du papier cartonné. Mais j'aime beaucoup l'idée du papier calque aussi ; je prépare mes arguments .
Voir message cité
Je te rejoins complètement !! Nous aussi « ne pas se prendre la tête » était une consigne majeure ! On a souvent fait assez simple pour cette raison. Or de question pour moi de se prendre la tête pendant un an et de stresser que tout soit parfait le jour J... on voulait profiter pleinement des préparatifs et de jour 🥰
oui j'avais quelques photos d'inspiration (que je n'ai plus car j'ai dû reboosté mon ordinateur, sinon, j'aurais mis sur le post), j'ai "pondu" le texte après plusieurs essais ou on se prennais la tête... j'ai fini par mettre tel que ça "sortait" et comme c'était notre état d'esprit "mariage sans prise de te", ça à collé assez rapidement, après quelques modifications de tournures de phrases.
J'ai poussé Mr dans ses retranchements pour le visuel, mais on a réussi à faire truc assez sympa et proche de ce que j'avais en tête
papier d'aldi, dans le carnet à dessin avec des pages blanches, noires et marron, impression en noir plus le masicot qui fait "option" pointillés.
on a aussi fait nos guide des témoins dans le même papier qu'on a crée aussi en piochant des idées à droite à gauche, idem pour livrets enfants ( un livret petits et un livret grands) et un livret pour les adultes.
Quand j'y pense, on a passer pas mal de temps effectivement... Mais Mr n'a pas voulu que je me lâche niveau décoration, je suis resté soft de ce côté, mais je me suis éclatée à faire
Je comprends que les invités n'aient pas voulu l'abîmer.
C'est vous qui l'aviez conçu ? Au début, je voulais créer les nôtres, mais j'ai tellement eu de mal à imprimer les save the Date puis les livrets pour les témoins, que j'ai renoncé.
Voir message cité
Merci !! En plus ils sont fait en France en Savoie à base de papier recyclé et les aquarelles peuvent être intégralement personnalisées avec l'image de notre choix
Voir message cité
Celui de la photo n'est pas noir mais bleu marine. Le noir n'était malheureusement pas proposé, sinon, effectivement, plutôt qu'un ruban ivoire, nous aurions choisi le noir 😊
Moi c'est ce modèle, je garde l' original avec toutes les infos, je veux pas le diffusé sur internet un puzzle dans une boite de conserve. Notre thème est vintage d'où le choix de l'aspect ardoise. Je les ai reçu ils sont top !
On aura une version papier pour les parents/grands parents uniquement. On a fait ce choix, en ce disant que pour la plupart de nos invités (sauf nos parents et encore) ça reste un bout de papier qui finira par prendre la poussière au fond d'un tiroir ou à la poubelle...Nos save the date ont été envoyés par sms ( on avais fait une image) et cela a été très bien reçu !
Voir message cité
Nous avons fait encore plus simple ! Un recto verso cartonné. La simplicité a souvent du bon. Les vôtres sont très élégants je trouve !
Nous n'avons pas fait dans l'originalité puisque nous sommes restés avec du papier cartonné et un ruban, les mêmes que sur la photo (sauf ruban ivoire pour nous).