Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Mai 2023 Ardèche

En retard ou pas ?

Marie, le 12 Avril 2023 à 10:56 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM j'espère que tout le monde va bien !
Voici ma question : je me marie le 13 mai et j'ai la sensation d'être en retard dans mes préparatifs malgré une bonne avancée quand même 🤔
Il me reste quelques points de déco a aborder et les boissons sans alcool a trouver, mais nous sommes a J-31 et je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire pour la décoration des tables par exemple, et je n'ai toujours pas écrit mes voeux pour la cérémonie laïque 😱
D'après vous suis-je en retard ou dans les temps ?

20 Réponses

Activité récente par Jessica, le 18 Avril 2023 à 08:13
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut te pencher sur la déco de tes tables. Il n'y a pas besoin de faire compliquer 😉.

Pour les vœux, nous avons fini nos promesses la semaine avant notre cérémonie laïque 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu n'est pas en retard.
    Il va falloir t' mettre.Priorité à la déco et déco de table, 2 acheter les boissons soft.Et tu fini par les vœux de cérémonie laïque
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le mieux est effectivement de faire ta table test.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Priorité absolue à la déco surtout si tu commandes sur internet. Les vœux la veille au soir c’est encore bon ! 😅
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais qu’il faut penser aux tables. Les voeux sont moins pressants en ce moment.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour les vœux à mon avis ça ne sert à rien de les écrire trop tôt !

Pour la déco ça peut être cool d'y penser oui mais à moins de vouloir un truc super compliqué pour lequel vous voulez chiner 200 objets, ce n'est pas encore trop tard Smiley smile Mais il va falloir y penser en effet, sans pression pour autant Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va aller alors !
    J’ai pas préparé mes vœux non plus mais j’ai plus de marge que toi car je me marie le 24 juin !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'est pas trop tard mais il faut t'y mettre un bon coup lol

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha oui presque il me manque encore la rédaction des voeux et l'achat des softs, la liste est faite maintenant ya plus qu'à faire les courses 😂
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben voilà t’es tranquille alors 👍🏼
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! J'ai presque tout déjà 😅 et sur les bons conseils d'une FM j'ai trouvé des bougeoirs pour compléter ! Je les ai commandés et je ferais ma maquette dès que je les recevrais ^^ un stress en moins 😂
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça va le faire 👍🏼
    Faut juste choisir ta deco et tout commander/acheter rapidement pour être tranquille !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les bougies sont une excellente idée Smiley smile je vais voir si je peux trouver un petit bougeoir qui me plait, effectivement ca rajoutera un petit plus sans trop charger !

Ici nous sommes un peu juste en espace de stockage, je vais négocier avec mes parents pour leur emprunter un bout de garage frais ^^

Merci pour tes conseils !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 ah ok bon on peut considérer que les fleurs c’est ok. 😄
    Mais comme je te disais parfois une petite compo suffit notamment si tu as une jolie salle qui se suffit à elle même. Et rajouter juste de la lumière avec des bougies ou des guirlandes. Et ça peut suffire.

Pour les boissons en général on peut s’y prendre assez longtemps à l’avance car les dates de péremption sont larges. Il faut juste un endroit frais et à l’abri de la lumière pour pouvoir tout stocker. Je pense que je m’y prendrai 6 mois avant ici car on a un garage qui est isolé. Comme ça à chaque fois que j’irais faire les courses je prendrai un peu de softs pour le mariage. Ça étalera les dépenses.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup, c'est moi la fleuriste 😅

J'ai repéré des promos mais je ne pensais pas qu'il fallait acheter si tôt ! Je vais aller faire les courses dès que je peux je te remercie !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c'est qu'ayant une petite de deux ans je me retrouve rarement "au calme" 😅
    Mais merci pour tes conseils, je pense que ça va m'aider 🥰

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j'ai déjà une idée en fonction de mon thème, mais il me reste à faire une maquette pour voir si ça fait trop ou trop peu, notre thème pour la salle est rockabilly, la base des centres de table sera donc un vinyle, un soliflore en forme de bouteille de coca avec ruban crochet mais j'ai peur que ça fasse un peu "nu". Dans le soliflore il y aura une pivoine rouge avec des feuilles d'eucalyptus
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J dirais qu’à un mois du jour J il ne te faut pas repousser ce qu’il te reste à faire surtout la déco des tables.
    Pour les boissons vas-y dès maintenant. Essaie de repérer les promos dans les différents supermarchés parce que du coup ça va te faire un gros budget d’un coup. Pour les vœux il faut te prendre un moment seule et juste laissez aller tes sentiments. Tant pis si ça te parait bancal . Du moment que ça vient du cœur, c’est l’essentiel. Il faut que ça te ressemble et pas que ça fasse comme si c’était Beaudelaire qui l’avait ecrit.
    Pour la déco des tables si tu ne sais pas trop, parfois un bouquet centre de table peut suffire. Est-ce que ça c’est déjà prévu avec la fleuriste?
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour la déco je pense qu'il faudrait que tu finalise rapidement pour être sur de trouver ce que tu souhaites.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie,

Pour tes voeux, attends l'inspiration ou pose toi au calme, ou avec de la musique dans les oreilles et pense à votre couple, cela devrait t'aider.

Sinon tu peux regarder sur internet des exemples de voeux et partir de là pour écrire les tiens et les arrangeant à votre couple bien sûre.

Pour ta déco de table, quel est votre thème, ou ligne directrice de votre mariage. Regarde sur google ou pinterest pour y tirer des idées en rapport avec votre ligne directrice.

Pour les boissons, tu peux y aller dés maintenant, la tu n'aura aucun risque de date périmée ou autre.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration