Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alyss
Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique

En retard pour nos faire part??

Alyss, le 4 Mai 2014 à 00:37 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je me marie le 30 août et nous n'avons pas encore envoyer les faire-parts... nous ne pourrons pas les envoyer avant mi mai.
Une amie nous les a dessinés et nous avons mis énormément de temps a trouver un imprimeur qui voulait bien nousles imprimer..
Pensez vous que nous sommes en retard??

18 Réponses

Activité récente par Nyny, le 19 Juin 2014 à 07:46
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Rassures toi tu n es pas en retard. Une amie se marie le deuxième week end de septembre et elle n a toujours rien envoyé! !!
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    30 août pour moi aussi et je les ai envoyé au début du mois de juin

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout moi je l'ai est envoyé mi janvier et je me marie fin mai
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas, pour les faire-part vous êtes dans les temps, le principal est que tout le monde soit prévenu de la date bien avant pour pouvoir s'organiser.

    • Répondre
  • Alyss
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique
    Alyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me rassure !
    Pareil pour nous avec le traiteur et nous avons la même date limite que toi.
    Je me sens moins seule ^^
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Août 2014 Aude
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour alyss,

    Et bien moi non plus je n'ai toujours pas envoyé les faire-part. Je ne les aurai que milieu de semaine prochaine, voire fin de semaine prochaine. En effet, nous avons réussi à avoir enfin l'heure de la cérémonie à l'église que la semaine dernière !!! Comme toi nous avons prévenu tout le monde afin qu'ils réservent la date du 23 aout pour notre mariage ! Pour le traiteur nous devons lui fournir le nombre exact des invités qu'une dizaine de jours avant le mariage, ce qui fait que nous avons demandé sur les faire-part une date limite de réponse au 15 juillet ce qui nous laisse environ un mois pour les retardataires !!

    Donc ne stresse pas !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien, j'espère que tous tes invités vous répondront favorablement à votre invitation.

    • Répondre
  • Alyss
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique
    Alyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse ! Tous nos invités sont prévenus de la date. Nous avons fait parvenir par mail la liste des lieux d'hébergements pour que nos invités anticipent.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend par rapport à tes invités car si tu en as qui habite à l'étranger ça risque d'être chaud car il faut qu'ils s'organisent mais si c'est pas le cas, tu es dans les temps. La seule chose qu'il faut que tu te méfie c'est que les gens n'ont pas déjà un autre mariage à la même date et qu'ils auront déjà donner leur réponse à l'autre couple, et le fait que tes invités ne soient pas encore ou vont partir en vacances, du moins ceux qui n'ont pas d'enfants car eux, je pense que ça ira. Personnellement j'avais envoyé mes faire-parts six mois avant le mariage pour que les invités s'organisent car j'en avait qui venaient de l'étranger et surtout qu'ils puissent réserver une chambre d'hôtel dans les alentours vu qu'il n'y avait pas de couchages sur place et que dans les alentours où je me suis mariée il y avait d'autres salles de mariage et par conséquent ça allait être chaud au niveau réservations pour le couchage. Après, si tu n'as pas ces contraintes, c'est bon, on a un couple d'amis qui avait envoyé ses faires-parts de mariage trois mois avant le jour J.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dire que tu es juste dans les temps mais il ne faut pas tarder
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mon avis mi-mai doit vraiment être le dernier délai, il ne faudra pas attendre davantage surtout pour les invités au repas. Je t'avoue que je me marie dans 69 jours et certains faire parts cérémonie+vh ne sont pas encore partis

    • Répondre
  • Alyss
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique
    Alyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon nous avons bloqué la date de réponse au 15 juillet. Le traiteur à besoin d'avoir le nombre definitif que 10jours avant et le nombre aproximatif 1 mois avant.
    J'ai hate qu'ils soient envoyés, je peux plus les voir en peinture lol
    • Répondre
  • Alyss
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique
    Alyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon nous avons bloqué la date de réponse au 15 juillet. Le traiteur à besoin d'avoir le nombre definitif que 10jours avant et le nombre aproximatif 1 mois avant.
    J'ai hate qu'ils soient envoyés, je peux plus les voir en peinture lol
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que vous êtes en retard oui, as tu prévenu tes invités de la date du mariage qu'ils puissent réserver ce jour là ? Le temps de réunir toutes les réponses cela ne va pas forcément être facile mais vous n'avez pas le choix alors bon courage
    • Répondre
  • Alyss
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique
    Alyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas envoyé de save the date mais nous en avons parlé à tout le monde ou presque.
    oui j'ai hatz de vous les montrer. Merci pourcta réponse rapide alisson!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    je ne saurais te dire !

    as tu envoyer un "save the date"? si oui, ca peut t'aider dans ta réponse car si tes invites sont déjà au courant qu'ils doivent reserver cette date, tu auras moins de risques d'absenteisme à ton mariage !

    nous , on les a envoyer debut mars pour éviter des départ en vacances a ce moment là !

    merci mon dieu ca a fonctionné !

    bon courage et montre nous vite ce beau faire part !!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration