Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte août 2023 Doubs

En retard pour préparation !!

Laetitia, le 13 Décembre 2022 à 06:45 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Voilà on se marie le 19 aout 2023 et je m aperçoit que je suis super à la bourre !!
J ai déjà les principaux postes , (traiteur salle photographe dj robe )mais c est tout !!!
On as eu des Soucy de famille et du coup là je stresse de pas y arriver !!!
Je ne sais même plus par où commencer !!Besoin de votre aide merci ❤️

39 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 22 Décembre 2022 à 10:54
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , je fais seule la déco 😍 mais je fais simple , pas de chichi lol
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , merci de ta réponse , alliance on as pas choisi encore ni coiffeuse ni maquilleuse ni fleuriste lol faire parts fait et distribuer à Noël 😻
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2023 Eure-et-Loir
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il me semble que tu as déjà réservé les prestataires qu’il faut réserver à l’avance !! Pour le reste fait ta petite liste et tu fais step by step ! Tu vas y arriver et ton mariage sera super j’en suis sûre ! Bon courage
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne te trouve pas en retard. Je me marie en Juillet , j'ai le lieu, le traiteur, l'animateur, la photographe, la coiffeuse, la fleuriste. Nous avons choisi les faire parts . Nos alliances viennent d'arriver. La déco je la choisi peu à peu

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , merci beaucoup !!

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ,

Deco je vais acheter petit à petit , animation on as un dj , fleuriste pas réfléchi encore …
    Merci bonne soirée
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , photobooth réserve aussi oui j avais oublié de le préciser ! On as rdv avec le curé semaine prochaine et faire parts je viens de les recevoir enfin !!
    Merci bonne soirée
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , oui merci beaucoup ❤️ Bonne soirée
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    No stress tu as encore le temps !
    Veux-tu d'autres prestations ? (Vidéo, photobooth...) Si oui je te conseille de regarder ça puis la mise en beauté. Et réfléchir réfléchir faire-part (le retro planning le dit bien Smiley winking).
    Ensuite tu pourras attaquer les décos tranquillement, et les choses moins pressantes (comme les alliances).Ah aussi, n'oublie pas de voir avec la mairie et éventuellement église ou autre pour la date avant de faire les faire-part 😉Mais je pense qu'il est trop tôt pour être officiellement à la bourre Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Laetitia 🤗

Ne t'inquiète pas, tu as encore quelques mois et je suis sûre que tu vas réussir à tout organiser dans les temps 💗

Pour ne rien oublier, je te conseille de t'aider du rétro-planning !

Tu es à la recherche de quels autres prestataires ? Déco ? Fleuriste ? Animation ? 😘

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laetitia 😊
    Pas de panique couche sur le papier ce qui est déjà fait méthodiquement par catégorie (déco, presta, ceremonie etc), puis met à part ce qui vous reste à faire, et fini par vos envies/nouvelles idées à peaufiner ou petits caprices 😉 et tu verras que tout semble plus claire et plus facile pour s'organiser🤗
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as le temps !
    Les faire - part pour commencer c’est bien !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu as déjà l'essentiel, c'est bon signe, là maintenant tu dois t'attaquer aux faire parts, puis au costume de Monsieur, puis cadeaux invités, à la décoration de ton lieux, à tes accessoires et enfin a vos alliances 😁. Essaye de faire tout ça au minimum 3 mois avant, et tu seras niquel
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Tu peux reprendre le rétro planning de mariage.net, ça va t' aidé.
    Tu as envoyé tes faire part ?Tu as acheté où faire ta déco ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne sert à rien de stresser tout va se faire
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me marie le 4 août 2023 et tu n'as pas du tout besoin de stresser. Tu n'es pas du tout en retard. Tes prestataires sont réservés donc c'est parfait.

Fait toi un petit retro planning même via google agenda ça fonctionne très bien. Ta priorité c'est :

1/ faire part + distribuer faire part : en janvier - début février ?

2/ Prospecter + réserver autres prestataires qu'ils te restent à trouver (fleuriste, coiffeur + maquillage, cours de danse au besoin, pâtissier ?) : Janvier - avril

3/ Prend tes rendez-vous (janvier - mars) : essai robe + maquillage + coiffeur, traiteur dégustation, dj etc.. : prend dès que tu peux tes rendez-vous par rapport à ton emploi du temps du stress en moins.

4/ Réfléchit à ton style de décoration, de fleur + bouquet mariée, cadeau invités et commence à acheter doucement et surement ( tout au long de l'année ! )

5/ Constitution du dossier mairie et église ? → commence à préparer carte d'identité des témoins, retirer le dossier à la mairie, déclarer tes témoins, vos cartes d'identité ect.. , contrat de mariage, acte de naissance de - de 3 mois.

6/ Finalise ton dossier mairie et dépose le quand tu peux (3-4 mois avant le mariage à voir avec ta mairie).

7/ Souffle, commande ta décoration au fur et à mesure, profites de tes essayages, cale toutes les dates importantes traiteur, dj, robe ect... !

8/ Souffle Smiley smile !!

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben Nickel t’es dans les clous!
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'es pas en retard du tout !

tu as deja tes prestas principaux et tes tenues... la deco se fait petit à petit!

ici pour l'exemple:

je n'ai pas encore imprimer mes faire parts (souci technique) juste ceux du bapteme de ma faille! j'ai les prestas principaux me manque le fleuriste et le boulanger pour la pièce montée. le vh nous meme, je dois trouver idées et faire des essais mais bon la motivation c'est pas pour cuisiner lol

j'avance sur la déco et les cadeaux mais rien n'est fini

comme je me dis toujours: ce n'est pas une coure de vitesse mais une course de fond , faut savoir prendre son temps pour que tout soit pres a temps!

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu n'es pas en retard ! Je me marie le 10 juin et j'en suis au même point que toi ! Je vais envoyer mes faire parts ce mois ci ! En ce qui concerne ta déco de salle tu en es où ? C est un prestataire ou tu le fais seule ?.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'es a priori pas en retard, tu te mets juste trop de pression hihi Smiley smile

Prend le temps de faire la liste des choses a faire, et de les cocher au fur et a mesure Smiley smile

Tu es large, t'inquiete Smiley smile

• Répondre
  • Eléonore
    Nouvelle Mariée Janvier 2023 Paris
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci :p

55 adultes, 15 enfants, weekend de 3 jours à la neige en Janvier.

Comme vous, postes principaux. trouvés assez vite, tableau EXCEL de budget détaillé et prévu large indispensable (il y a un modèle déjà fait sur Excel pour aider à démarrer/ estimations, prix réel, j'ai rajouté ce qui a été versé par qui, les dépenses-caprices qui peuvent éventuellement être élaguées, ça aide immensément. La fonctionnalité budget de Mariage.net est très bien mais peut-être pas aussi personnalisable et précise.

Pour les faire part, on voulait du papier à la base mais infiniment trop chers, et les gens ont la flemme d'aller à la poste. On est passés par Greenvelope, super beau, écologique, économique, et les réponses des invités sont centralisées dessus.

Un google form peut être envoyé aux invités pour leur fournir tous les renseignements, et leur poser toutes les questions qui faciliteront l'organisation. (Vous arrivez quand, par quel moyen, comment s'appelle le ou la +1, les noms et âges des enfants, allergies alimentaires éventuelles, besoin ou non d'un covoit etc.)

Un autre TRES bon investissement de temps est de se poser et de faire un tableau Excel/trombinoscope avec toutes les infos des invités (qui est la personne, infos basiques types profession, hobby, trombinoscope, coordonnées ...);

C'est relou à faire, on ne va pas se mentir, il faut compter une soirée ou un samedi aprem à faire ça, mais par la suite gain de temps considérable : aide pour le plan de table en se basant sur points communs et affinités, aide pour l'organisation, outil à communiquer aux personnes qui participent à l'organisation (officiant s'il a besoin de joindres témoins et proches, témoins pour l'organisation de EVJF/EVJG notamment, vue plus claire des affinités de chacun pour établir les plans de table etc.

Bon courage !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laetitia,
    Essaie de ne plus stresser tu as déjà tes prestataires principaux.
    Je pense que vous devez vous pencher sur vos FP et comme l'ont dis certaines établir une listes de ce qu'il vous faut en faisant des priorisation
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Ouah vous êtes des Warriors ! Combien d invités ? En 4 mois bravo !
    • Répondre
  • Eléonore
    Nouvelle Mariée Janvier 2023 Paris
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Pas de stress. Nous on a commencé à planifier en Septembre pour Janvier, et là on booke les derniers détails durant le mois et demi qui reste. Sans wedding planner Smiley winking force et courage

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas si en retard !

Certains mariages s'organisent en 6 mois. Toi, tu as déjà les prestataires principaux.

Je me marie 1 semaine après toi et j'ai juste la fleuriste en + Smiley winking

Je pense qu'il faut effectivement que tu te concentres sur tes faire-parts maintenant.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu ne me semble pas spécialement en retard. Tu as l'essentiel donc c'est bien. Pour la suite, tu peux t'aider du retro planning de la communauté.

Tu vas pouvoir te concentrer sur la déco. 😉
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de stress tu as encore le temps. Surtout que je vois que même tes FP sont en impressions donc tu es bien. No panic
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En retard ? Je trouve que ça va moi. Te restes plus qu'à contacter fleuriste, voir pour la déco, cadeau invités et costume de monsieur... As tu fais les FP ? D'ici 1/2 mois il faudrait penser à commencer de les envoyer
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup de me rassurer ❤️
    Bonne journée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t’inquiète pas! 😊 Je ne trouve pas que tu sois en retard. Tu as déjà les principaux prestataires. Je pense qu’il te faut laisser passer les fêtes pour faire retomber le stress des préparatifs. Et en début d’année prochaine tu peux contacter fleuristes et maquilleuse/coiffeuse. Et de commencer à penser et préparer la déco, cadeaux invités etc.
    Ne t’inquiète pas tu as encore le temps.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui faire parts j attends retour d impressions 😉

Merci
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne