Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grid
Mariée Confirmée Juin 2025 Creuse

En route pour l'autel...

Grid, le 13 Novembre 2023 à 23:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM !

Mon papa n'étant malheureusement plus de ce monde, je me demandais... qui pour me conduire jusqu'à l'autel ?
J'aimerais beaucoup que ce soit ma sœur, avec mon parrain... mais je sais que le mari de ma maman serait heureux d'endosser ce rôle également... Après, je n'ai que 2 bras 😅

À moins qu'il ne me conduise jusqu'à la mairie ?

Et vous, que prévoyez-vous ?

26 Réponses

Activité récente par Mary, le 22 Novembre 2023 à 13:00
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D' accord ☺️
    • Répondre
  • Grid
    Mariée Confirmée Juin 2025 Creuse
    Grid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, effectivement c’est une idée.
    Malheureusement le papa de mon fiancé est décédé en juin dernier, je n’ai même pas eu l’occasion de le rencontrer. Je vais demander à mon parrain et à ma sœur 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je suis sans papa non plu.
    Soit mon beau frère ou mon beau père.Demande a ta sœur et ton parrain si il veulent qu' il t' accompagne.Tu peux demander à ton beau père, pour la mairie si il veut
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas faire participer un peu chacun de ceux qui comptent à des étapes différentes ? (entrée dans l'église, à la mairie, ouverture de bal... ...) ; l'important est de faire les choses comme tu les ressens !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Tu peux prévoir des personnes différentes entre la mairie et la cérémonie mais il faut avant tout que cela te tienne à cœur à toi. Qui souhaites tu vraiment à tes côtés pour ce moment unique ?

    Avec deux personnes à tes bras, il faut voir si l'entrée de la cérémonie est assez large pour pas vous marcher dessus ^^

    Et puisque tu as 3 personnes auxquelles tu penses, tu peux prévoir un moment privilégié avec la 3ème pendant la soirée (une danse par exemple ou autre...). Pense à toi ! C'est le plus important.

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te filerais des tuyaus sans souci !!!!
    On a un truc c'est pas possible. Rien que nos filles !!!
    • Répondre
  • Grid
    Mariée Confirmée Juin 2025 Creuse
    Grid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair ! 😄 À croire que tout est lié ! Mais t’as de l’avance sur moi, tu vas pouvoir me filer des tuyaux ! 😁
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien !!!! Super copine !!!
    C'est quand même énorme de ce retrouver ici
    • Répondre
  • Grid
    Mariée Confirmée Juin 2025 Creuse
    Grid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi que ça sera bien comme ça, merci ! ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que tu peux diviser en deux. Une cérémonie ta soeur et ton parrain, et l'autre le mari de ta maman.

    • Répondre
  • Grid
    Mariée Confirmée Juin 2025 Creuse
    Grid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est une bonne idée, le trajet sera plus long lors de la cérémonie laïque donc ma sœur et mon parrain (qui est aussi mon oncle) pourront se partager le trajet.

    Merci !

    • Répondre
  • Grid
    Mariée Confirmée Juin 2025 Creuse
    Grid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah les alliances !😁 Ce sera pour mes filles, ça.
    Et mon beau-père pour la mairie plutôt.

    Merci !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible.
    Pourquoi ne pas scinder en deux : ta soeur et ton parrain à la mairie
    Le mari de ta mère à l’église ou ton parrain mairie le mari de ta mère à l’église et ta sœur apporte les alliances.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    Alors tout est possible ! Certaines mariées font le trajet en 2 fois, par exemple le mari de ta maman fait la moitié du trajet avant de te "confier" à ton parrain qui fait le reste (selon la longueur du chemin ahah).

    Prendre quelqu'un d'autre à la mairie selon ton entrée est aussi une super solution.

    Peut-être que tu peux aussi confier les alliances à quelqu'un d'autre si tu n'as pas assez de bras pour tout le monde et que ton chéri est ok Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je n'ai malheureusement plus mes parents non plus, et je n'ai plus non plus mon frère que j'aurai choisi s'il avait était encore là.

    J'ai décidé de demandé à un homme de la famille du côté de mon père, cela me tenais à cœur que cela soit de son côté.

    Mon cousin à était ravi de ma demande et vraiment très ému, n'ayant eu que des garçons, il n'aurait jamais pu avoir la joie de pouvoir le faire, alors il était d'autant plus heureux, et mon conjoint lui as aussi demandé d'être le chauffeur de notre journée.

    Après j'avoue que si je met une moustache à mon cousin, il pourrait parfaitement être le sosie de mon papa.

    Voilà tout les choix qui m'ont fait faire ce choix.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, ce sera mon papa mais j'ai pensé à mon fils pour la cérémonie laïque car ses deux sœurs ont un rôle et pas lui!
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai choisi mon frère

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'st une question que je me pose également !

    je n'ai plus mes parents, ma maman m'avais conduit à l'autel à l'occasion de mon premier mariage, là.... Smiley atonished

    j'ai plusieurs options quand même Smiley winking

    - ma fille qui aura presque 14 ans ce jour-là,

    - une amie proche que j'appelle "maman" (elle fut ma première encadrante dans ma reconversion pro il y a 20 ans...)

    - une de mes tatas de qui je suis proche...

    tout cela pour te dire que, pour te conduire à l'autel ce jour-là, l'important c'est que celui qui te tienne la main soit quelqu'un dont tu sens proche et qui est important dans ta vie.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, mon compagnon n'a plus sa maman et a décidé de remonter l'allée seul pour marquer sa place, mais c'est personnel

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, n'ayant plus mon papa non plus et ayant 2 frères il y en a un qui me conduira à la mairie et à l'église et l'autre est mon témoin ☺️
    • Répondre
  • Grid
    Mariée Confirmée Juin 2025 Creuse
    Grid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, c'est sympa aussi, merci ^^

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous avons eu le cas inverse: mari a perdu sa mère jeune . Il s'est posé la question a savoir si c'était son père ou sa belle mère qui devait le conduire.

    Il a choisit sa belle mère qui a acceptée car c'est sa "deuxième" maman et cela respecte la tradition.

    Après c'est un choix personnel.

    Pourquoi ne pas faire la chose suivante: chacun amène un bout de chemin à l'autre.

    D'abord parrain qui vous conduit à votre soeur et votre soeur qui vous conduit à votre beau père qui vous conduit à votre mari. Ce serait original et une jolie boucle romantique.

    • Répondre
  • Grid
    Mariée Confirmée Juin 2025 Creuse
    Grid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses !

    Pareil, 2 cérémonies sont prévues. Mais la cérémonie laïque me paraît plus importante, donc je pense la réserver pour mon parrain et ma sœur. Comme ça mon beau-père, m'emmènerait vers l'autel à la mairie. Ça peut le faire ! 😊

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Si pour toi ces 3 personnes sont importantes je trouve que c’est bien de pouvoir leur partager ce rôle entre la mairie et l’église!
    Sinon tu peux trouver à l’un d’eux un autre rôle comme lire un texte a l’église par exemple.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Mon papa n'étant plus là non plus, j'hésite entre mon frère (pour la figure masculine) ou ma maman (moins traditionnel). Dans mon cas nous ne faisons que la mairie mais cela me tient à coeur de faire mon entrée accompagnée. Je me marie en juillet 2024, j'ai encore le temps avant de me décider définitivement.

    Si tu fais mairie et église (ou autre bien sûr), tu peux désigner deux personnes différentes Smiley winking

    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai prévu que mon beau-frère (Qui me considère comme sa fille depuis mes 3 ans) m'emmène à l'autel à la mairie et que mon frère m'emmènent à l'autel de la cérémonie laïque, je ne me voyais pas ne pas inclure l'un des deux. Donc j'ai décidé d'avoir deux cérémonies afin que chacun est un rôle à jouer et que personne ne se sentent laisés Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration