Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Janvier 2016 Haute-Savoie

Enceinte de 6 mois pour le mariage

Lypense, le 31 Juillet 2015 à 12:13 Publié dans Maman 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

je viens d'apprendre que je suis enceinte (d'environ 3 semaines) et je vais me marier debut janvier.

Evidemment, c'est encore très tôt, et ayant fait une fausse couche en janvier de cette année, je suis bien placée pour savoir que c'est précaire à ce stade.

Néanmoins, il me faut quand même anticiper le fait que je serais surrement enceinte de 6 mois (fin du 6éme mois, debut du 7ème en semaine de grossesse, si j'ai bien compté) le jour de mon mariage.

Je me pose plusieurs questions et j'aimerai avoir l'experience de mamans et surtout de mamans qui se sont mariées enceintes.

La première chose à laquelle j'ai pensé c'est évidemment la robe. Je ne veux pas de robe empire, je veux une "vraie" robe de mariée. J'ai contacté la couturière que j'avais déjà rencontrée pour la prevenir de cet évenement, elle me dit qu'il n'y a pas de problème pour faire un bustier+ jupes (à la base j'avais prévu une robe d'un seul tenant mais selon elle se sera plus confort en 2 partie).

J'ai quand même peur de l'effet "bombonnière" avec mon drapé, mon tule et mon gros ventre... Du coup, si certaine d'entre vous ont des photos où elles sont bien enceintes et en robe de mariée, je veux bien pour me rendre compte.

Je veux bien aussi vos retours d'experiences d'une manière génerale, bons ou mauvais, pour que je sache à quoi m'attendre et à quoi faire gaffe!

Merci.

8 Réponses

Activité récente par Risi, le 29 Janvier 2019 à 15:51
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lypense,

    Je me trouve dans ta situation.Je suis enceinte de 2mois et mon mariage est le 6 juillet prochain.

    Comment s'est déroulé ton mariage?

    merci par avance

    Mylène

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Janvier 2016 Haute-Savoie
    Lypense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous toutes pour vos reponses.

    Dame Murielle, je ne souhaite pas décaller la date pour 2 raisons:

    - Cela voudrait dire changer de lieux, car le restaurant et pris a toutes les dates en decembre (et avant c'est trop tôt pour organiser) et plus tard ce sera encore pire (avec un nourisson! Ou alors il faut décaller à l'année prochaine... )

    - Sauf que rien ne dit que cette grossesse se déroule bien (j'ai fait une fausse couche en janvier, alors oui, je suis un peu pessimiste est stréssée). Et si je fais une nouvelle fausse couche, en janvier je n'aurais ni bébé, ni mariage! Ce serait vraiment trop dur.

    Pour les autres, vous m'avez rassurée. J'ai appelé la couturiére qui m'a assuré qu'il n' y aurait pas de probleme pour la robe. Smiley shame

    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et mon ventre pourtant enorme ne se voyait quasi pas.... un choc pr les invites le lendemain mdr
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée a 8 mois de grossesse..
    Aucun regret jai danse rigole et jai garde ma robe de princesse tte la soiree Smiley winking
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne préfères pas tout simplement reculer un peu la date ou mariage ou au contraire l'avancer ?

    Pour une question de confort, je ne me vois pas me marier enceinte.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend également un laçage au dos pour réajuster maintenant tu seras très belle en robe de mariée avec ton bidon alors moi jai u 2 grossesses différentes la 1ère malade et alitée de 3 à 7mois de grossesse car placenta bas du coup repos et hospitalisation obligatoire et pour la 2ème en forme jusqu'à 6mois et demi puis on m'a diagnostiqué une thrombopénie du coup monitoring analyse urine et prise de sg toutes les semaines jusqu'au déclenchement par contre a 7mois passée jai été au mariage de mon beau frère franchement j'avais pêche d'enfer mais il fallait que je me pose de temps en temps car mon fils faisait la zumba ds mon ventre mais sinon pour les 2 les nausées se sont arrêtées au 3ème mois tkt sa va le faire écoute ton cœur et bébé qui déjà sera très dynamique ds ton ventre
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 6 mois voir 7 tu seras bien pas de fatigues et bcp moins de désagrément ca devrait bien se passer pense tout de même à te ménager après pour la robe désolée mais j aurai accouché pour mon mariage :/
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Septembre 2015 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu seras sublime! Une mariée enceinte je trouve ça waou et c'est tellement plus émouvant.
    Je te souhaite une belle grossesse et félicitation pour ce nouveau bonheur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration