Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Z
Mariée Curieuse Juillet 2020 Paris

Enceinte d'un gros bébé !

Zita, le 15 Janvier 2016 à 10:23 Publié dans Maman 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes,

J'ai eu mon echo du 3eme trimestre cette semaine et bebe pese 1kg8 a 30 SA donc estime a 3,8-4kg pour la naissance ... C'est donc la panique ! D'autant plus que j'ai un petit gabarit (1m62, 50kg avant la grossesse) et qu'il est toujours en siege (mais apparemment il lui reste un mois pour se tourner). J'ai fait le test du diabete gestationnel et c'est negatif. Pensez-vous que si je reduis mes apports en sucres il sera un peu moins gros ?J'ai pose la question a mon medecin qui m'a repondu vaguement que manger moins de sucres ca faisait de mal a personne. J'attends vos commentaires de mamans avec gros bebes ...

14 Réponses

Activité récente par Joana, le 5 Février 2016 à 14:50
  • J
    Mariée Addicte Décembre 2016 Central
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T inquiete pas ma belle..moi ma fille a pese a la naissance 4kg62 pour 55 cm ..et je lai eu normalement!
    • Répondre
  • Annablr
    Mariée Experte Août 2015 Charente Maritime
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiète pas, je fais 1m55 et j'ai eu une fille qui mesurait 51 cm pour 3.8kg à la naissance , elle sera plus grande que moi et ton bébé aussi ! Le poids et la taille ne constituent pas un risque supplémentaire pour accoucher.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2016 Ardèche
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux tu peux consulter un ostéopathe qui peut libérer les tensions dans ton bassin , ça peut bien aider bébé à se retourner.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2016 Ardèche
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà comme dit précédemment, les estimations ne sont pas toujours correctes. Ensuite, c'est quoi le rapport avec ton petit gabarit? C'est pas parce que ton bébé pèse plus lourd que tu auras plus de mal à le sortir. En principe il sort par la tête, et tous les bébés nés à terme ont à peu près le même périmètre crânien Smiley winking une fois la tête passée le reste suit tout seul ^^
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma puce faisait 4kg06 j'ai accouché avec 10j d'avance et sans la péri! J'ai mangé équilibré sans trop me tracasser !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le poids qu'il t'annonce c'est + ou - 20%....

    Mon pere faisait 4.9 kg à la naissance... Et à l'époque pas de péridurale....

    Laisse faire la nature...

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    J'ai aussi été enceinte d'un gros bébé à la 3 ème écho ma puce faisait 2kg6, donc estimée à 4kg5 et 54cm, a final elle est née à 35SA+6 et elle faisait 3kg360 pour 50cm, je n'ai pas fais DD diabète mais il y a de bon gabarit dans la famille de mon conjoint. Je pense que réduire le sucre ne changera rien pour ton bébé, car s'il a besoin il puisera dans tes réserves et c'est toi qui sera faible

    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    3,8 kg ce n'est pas un si gros bébé ! A la maternité j'en ai vu des plus gros que ça. Ca ne rendra pas nécessairement plus difficile l'accouchement. Mange normalement, équilibré, il va grossir ce qu'il faut pour être en bonne santé.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4kg ca reste un poids tout à fait normal, pas besoin de s'inquiéter. Mon mari faisait ce poids et ma belle mere l'a sorti facilement ! Sa sœur moins lourde a à l'inverse ete plus difficile. Et elle etait plus petite et plus mince que toi
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour ma part ils m'ont annoncé un bebe normal... 3kg500 pour 50cm environ et ca tout le long de ma grossesse ( jai eu quand meme echo toutes les 2/3semaines car grossesse a risque) et au final il fesait 4kg100 pour 54cm... ( je comprend pourquoi je ressemblais a une baleine... ) une copine ont lui a annoncé un bon bebe et elle a sorti une crevette ( et il est nee pas en avance) donc ne les ecoute pas... ils se trompent tout le temps...Mais si tu veux il y a une huile de massage du périnée de weleda ( ma soeur et moi l'avons fait et pas d' episiotomy et on a eu que des bebe de + de 4kg... et on est aussi des petits gabari... ) cest a faire a partir de 35sa au debut cest tres désagréable mais apres tu sens plus rien et tu sens que cest beaucoup plus souple Smiley winkingJe ne pense pas que de mangé moins sucré aide vraiment... j'avais envie que de salade... et ca a pas empêché...Courage ne stress pas tout ira bien! Cest un moment difficil mais tellement magique!! C'est un incroyable moment!! Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais ils se trompent très souvent dans leurs estimations de poids
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiètes pas trop à l'avance. Ma puce était dans les normes et vers a fin de ma grossesse, le placenta n'était plus de bonne qualité, au final, elle est arrivée petite crevette de 2.340 kg.

    ma maman mesure 1m54 pour 45 kilos et elle a eu 2 filles qui pesaient chacune 4 kg !

    pour sa position, il a encore un peu de temps pour se retourner.

    Tu as peur de la césarienne ou juste d'avoir un gros bébé ?

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais 1m70 et mon 2ème bébé faisait 5 kg à la naissance pour 56 cm. J'ai eu droit à une nutritionniste pendant ma grossesse pour rééquilibrer mes repas... On va donc dire que j'ai mangé des salades pendant la moitié de ma grossesse et rien n'y a changer ! En ce qui concerne l'épisio, il ne faut pas t'inquièter et surtout ne compare pas, chaque femme est différente.

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mesure 1m55 et je faisais 48kg avant grossesse, petit gabarit donc... mon fils faisait 4,130kg à la naissance pour 54cm! J'ai prid pas mal de poids sur le dernier mois uniquement. Jai tout perdu en 2mois (par contre pour le 2eme j'ai encore beaucoup à perdre!). Tu verras ton bébé sera trop beau, un vrai poupon. Par contre n'investit pas dans des vêtements naissance, il n'y rentrera pas. Et concernant l'accouchement, mère nature est bien faite, qu'il soit gros ou petit ne changera rien. J'ai une amie qui a eu un tout petit bébé, elle est pourtant assez grande et costaud et elle a du une episio, et une autre amie de petite taille avec gros bébé qui n'a eu besoin de rien! Perso j'ai eu 2 césariennes mais rien à voir avec leur taille.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration