Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aleva
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Hérault

Enceinte et accouchement prévu le jour du mariage!

Aleva, le 24 Décembre 2025 à 21:23 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous, je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4 semaines donc c'est encore le tout début. Seulement voilà.. ça tombe pendant le mariage entre fin août et début septembre et je me marie début septembre.
Nous sortons dans parcours compliqué de fertilité avec plusieurs FIV qui nous ont permis d'avoir des embryons (je vis au Canada et ici c'est autorisé d'avoir des embryons stockés). Enfin bref, ce bébé est un petit miracle, car on ne s'y attendait pas vraiment et on était à fond dans les préparatifs du mariage. Une part de moi est très contente mais il n'y a pas de moi est un peu déçue car je me faisais une joie de préparer ce mariage et je me mettais à fond pour me remettre en forme, me faisais une joie d'essayer mes robes de mariées dans 1 mois. Maintenant voilà, est-ce que je dois contacter ma wedding planner pour lui informer ou est-ce trop tôt? Sachant que nous avons déjà réservé notre domaine, notre photographe, notre vidéaste une autre DJ et que je dois partir dans un mois en France pour goûter le traiteur et caviste (ce que je ne pourrai pas faire évidemment). Si cette grossesse se poursuit, nous souhaitons reporter le mariage d'un an. Avez-vous déjà été dans ce cas? Et est-ce que les prestataires sont assez flexibles par rapport à ça ?

10 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 3 Janvier 2026 à 21:24
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mince... franchement, ils devraient être un peu plus tolérants vu une raison tellement exceptionnel :-) En tout cas j’espère que ça s'arrangera !

Alors les transferts sont frais et il y a des TECs également - pas contre pas de PGTA pour tout le monde, malheureusement... interdit si pas de problèmes majeurs définis a l'avance.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage !!
    Oh mince !!! J’espère qu’ils seront compréhensibles c’est fou que ça ne passe pas en cas de force majeur
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les prestataires sont tolérants, j'en profiterais pour décaler d'un an, mais je ferais quand même le maximum de préparatifs maintenant pour ne plus avoir à gérer tout ça avec un nourrisson. C'est déjà un travail à plein temps la maternité, alors ajouter des préparatifs mariage ...
    Je suis très contente pour toi et j'espère de tout coeur que ce bébé miracle s'accrochera bien. Profite !
    • Répondre
  • Aleva
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Hérault
    Aleva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes ! J'en ai informé la wedding planner. Elle m'a félicité mais m'a dit que ce n'était pas considéré comme un cas de force majeur (comme un décès par exemple..) donc on risquait de perdre nos cautions.. après j'espère vraiment que les presta vont être compréhensifs honnêtement je comprendrais pas vu qu'on repousse juste la date et que l'on préviens à l'avance. Oue le parcours PMA est tellement difficile et coûteux que pour le coût la c'est une très belle nouvelle ! Ah ok je pensais qu'on devait faire que des transferts frais. Ici c'est cryogenerise par défaut pour les tests PGTA.
    On verra comment ça se passe je suis très prudente pour l'instant je me réjouis sans me réjouir.. j'attends les 12 semaines qui me paraisse une éternité !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! Connaissant bien ce parcours, je trouve que c'est vraiment magnifique de réussir enfin ! Je ne suis bien évidemment pas a ta place, mais sans aucun doute je me concentrerais uniquement sur la grossesse, et je penserais au mariage plus tard... Contrairement a ce que les couples qui ne connaissent pas le PMA, la grossesse dans le cadre d’infertilité ne se planifie pas, ne se contrôle pas, on ne le fait pas comme et quand on veut. Un mariage - oui, si on compare. Profite bien de cette grossesse et imagine votre beau mariage a 3 !

Sinon, en France c'est aussi possible de stocker les embryons...Smiley sexy

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations !!
    À ta place je profiterai des essayages le mois prochain et aussi de continuer le suivi de la grossesse pour être sûr que tout aille bien avant d'en parler avec la wedding planner. Mais dans tous les cas n'aie pas d'inquiétude, les prestataires accepteront un report 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour le mariage et le bébé ! Peut être attendre un peu avant de voir, et ensuite oui voir avec ta wedding planer, peut être y a t il la solution de repousser le mariage d'un an au pire, la salle et tes prestataires sont sûrement dispo pour l'année suivante, et comme ça tu peux quand même préparer doucement le mariage et l'arrivé de ton bébé 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Mais quelle merveille nouvelle, félicitation.Je n'ai pas connu ta situation mais j'en parlerai de suite à ma wedding planner et pas que de ça, tu peux lui demander conseils, parler de tes angoisses elle est là pour ça, comme disent les filles sur un report, et pourquoi pas faire un double événement en 2027 avec ton mariage et le baptême du bébé. En tout cas profite de ce magnifique cadeau, ça passe tellement vite et on en profite jamais assez. Et tu sais les choses n'arrivent jamais par hasard 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle
    Un report pour une raison extrêmement légitime il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout que ce net pas non plus prévenu au dernier moment dans ton cas
    À toi de voir si tu préfères attendre un peu vérifier que tout se passe bien, ou si tu l’informes dès maintenant
    Ne t’angoisse pas pour cette année
    • Répondre
  • Mlle Prune
    Mariée Confirmée Juin 2026 Savoie
    Mlle Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas été dans cette situation, je ne peux pas t'aider mais j'espère qu'ils seront indulgents, surtout pour cette merveilleuse nouvelle ! Tu devrais en effet en parler avec ta coordinatrice

Si ce n'est pas une annulation mais un report de date, ça pourrait passer. Ils vont peut être juste faire un rattrapage au niveau tarif s'il y a eu des augmentations 😅

Ne te charge juste pas trop de travail dans l'année qui précédera le mariage, tu auras déjà beaucoup à faire et à profiter avec ta future merveille sans te sentir submergée par le reste

Toutes les félicitations !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration