Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Débutante Juin 2015 Aude

Enceinte et date d'accouchement prévue 15 j après le mariage !

Anaïs, le 6 Novembre 2014 à 16:24 Publié dans Maman 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Avec chéri nous essayons depuis février d'avoir un bébé mais sans succès forcement jusqu'à la date fatidique de septembre ! En effet, nous nous marions le 13 juin 2015 nous l'avons prévu depuis 2 ans ! on y travaille, tout est sous controle et sur le bon chemin. Chéri ne voulait pas arreter les essais entre septembre et décembre période critique par rapport à l'accouchement et au mariage. Nous ne faisons donc rien de particulier pour en avoir ou non.

Et soudain, surprise ! Je suis prise de nausées Horrible et je décide après 1 semaine de tentative de persuasion que je ne suis pas enceinte de faire un test. POSITIF ! Nous n'y croyons pas !!Smiley surprise On est super heureux ! Je souhaitais secrètement me marier enceinte !

Prise de sang, écho de datation et la verdict tombe ! Naissance prévue au alentours du 28 juin 2015 !

Nous ne savons donc pas quoi faire, avancer, repousser des quelques mois, d'un an ! Il y a tant de choses à faire ! Nous avions pris un domaine avec piscine pour en profiter le lendemain avec toute la famille et les amis, j'ai déjà commandé ma robe ...

Enfin je suis un peu perdue et la peur de la fausse couche ne me quitte pas bien sur ! (Ma belle soeur en a fait une il y a tout juste un mois !)

Je compte sur votre aide pour m'aiguiller !

Merci les filles !!!Smiley tongue

19 Réponses

Activité récente par Peron, le 31 Décembre 2014 à 08:48
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas l'avancer à l'été 2015? Ainsi tu sera enceinte mais pas prète d'accoucher encore!

    Cela dit c'est vrai qu'il serai peut -être plus prudent de reculer le mariage,on ne sait jamais,au cas où tu doive rester allonger,ou que tu es des petits soucis durant ta grossesse,il faut privilegier bébé avant tout.

    Les préparatif risquent d'être épuisant pour toi,et il ne faudrai pas que tu accouche avant l'heure en cas de gros stress ou autre.

    Le tout est que tu fasse attention à toi,que ta grossesse se passe à merveille et que bébé arrive en bonne santée.

    Le mariage vous avez toute la vie pour le faire,alors que bébé maintenant qu'il est la,il faut en profitez maintenant. Et puis un mariage en automne peut être très jolie aussi.

    Cependant je pense que cela doit être difficile de se marier 15 jours après avoir accoucher,bébé demandera beaucoup d'attention entre les couches,les biberons,le bain,etc...sa risque d'être compliqué pour vous organiser le jour J,bref si vous voulez vous mariez dans une ambiance sereine,il serai mieux de décalé à l'été 2015 ou alors à l'automne,mais laisser un laps de temps suffisament important entre l'accouchement et le mariage,afin de pouvoir profiter de bébé,d'avoir le temps de récupéré,et de vous replonger doucement dans ce jour qui sera le votre!

    Quel que soit la décision que vous prendrez je suis sur qu'elle sera la bonne,bon courage! et profitez bien de votre grossesse surtout Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2014 Haute-Marne
    VAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitations! Vous vouliez cet enfant alors c'est génial!
    Mais comment dire... Heu... Tu connais le pourcentage de naissances qui surviennent 15 jours avant le terme??
    Non, sérieusement.
    Si ton terme était le 13 et le mariage le 28, je te dirais "fonce"!! Ce serait fatigant mais faisable.
    Mais là c'est justement pas faisable. Tu as presque une chance sur trois d'être à la maternité ce jour là, surtout avec le stress du mariage et la fatigue des derniers préparatifs...
    Au-delà de toutes les questions genre "est-ce que je vais trouver une robe à ma taille" tu risques :
    - d'être alitée par ton médecin parce que par exemple tu aurais eu des contractions ou un effacement du col
    Et je t'assure qu'entre ta grossesse et ton mariage tu n'hésiteras pas même si tu dois planter tes invites
    - que les contractions surviennent le jour du mariage (au revoir invités et piece montée, on fonce à la maternité)
    - où que tu aies accouché la veille ou deux jours avant et que tu sois bloquée à la mater
    - dans tous les cas même si bebe reste au chaud, que tu n'as pas trop mal au dos, pas de jambes lourdes et que tu n'es pas trop fatiguée tu risques de ne pas supporter la station debout tout une journée (ca pese lourd un bébé presque à terme)

    Je veux dire : c'est pas pour rien si la loi interdit à une femme enceinte de travailler 15 jours avant le terme.

    Pour m'être mariee il y a 6 mois mais surtout pour être enceinte de six mois, je pense que tu dois décaler ton mariage pour la simple et bonne raison que tu n'es pas certaine de pouvoir y assister...

    A 6 mois voire 7 mois de grossesse, aucun problème. Les petits désagréments peuvent se gérer. Mais à 8 1/2... Si bebe décide de pointer son nez tu auras beau tout prévoir... Tu te retrouveras coincée. Ce serait quand même dommage d'avoir tout préparé pour rien!!

    Des 4 derniers bébés nés autour de moi, tous sont nés au moins 10 jours avant terme.... Un pari audacieux d'après moi.
    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton histoire ressemble beaucoup a la mienne lol Smiley winking En août 2013 mon homme me demande en mariage, en janvier 2014 j'apprends que je suis enceinte après 27 mois d'essais bébé .... Mariage prévu pour le 4 octobre 2014 et l'accouchement prévu pour le 27 septembre 2014!! Mdr On a quand même tenter le diable et on a poursuivi la préparation du mariage en parallèle de la grossesse! Finalement j'ai accoucher le 18 septembre soit 16 jours avant le mariage!! Et franchement .... Je regrette rien!! Au fond de moi je sentait que ça aller bien se dégoupiller et j'ai eu raison de me fier a mon intuition Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Au risque d'aller dans le sens contraire : avance ton mariage ! Si c'est important pour toi et ton homme de faire ce pas. En plus tu t'y es préparé mentalement. Ça ne sera peut-être pas la fête ou le jour rêvé mais ça devrait être jouable. Par contre à huit mois c'est un peu plus compliqué ^^
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tu feras tout ça et plus encore !

    et tu seras pour le coup encore plus que la femme de ton mari . tu seras la mère de son bébé .

    • Répondre
  • Pikapoint
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yvelines
    Pikapoint ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis exactement dans le même cas et nous avons décidé de reporter d'un an. Les prestataires de mariage semblent assez compréhensifs. Créer la vie fait aussi parti du mariage.
    Félicitations
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Juin 2015 Aude
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour toutes vos réponses ! En effet on en a discuté entre nous on va certainement le repousser. Pour les dates soit on le fait en 2015 mais du coup on a pas trop le choix et ça voudrait dire après le 10 octobre et sinon ce sera l'année prochaine où là il y a encore pas mal de date dispo ! Peut-être que la raison serait de le repousser d'un an ! Mais je me faisait une joie de me marier, faire la fête avec toute la famille et les amis et de porter le nom de mon mari ! Mais au moins je pourrais vivre pleinement ma grossesse et de l'arrivée de bb sans avoir à m'occuper du mariage.

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord, félicitations ! C'est une super nouvelle ! Perso, je repousserais car être enceinte de 8 mois ce n'est pas facile, tu risques d'être fatiguée, de ne pas pouvoir danser et de ne pas profiter à 100 %. De plus c'est courrant d'accoucher 15 jours en avance.

    Moi je suis plutôt du genre à faire 1 chose à la fois parce que je suis quelq'un d'assez stressée et perfectionniste mais à vous de bien réflechir et prendre la bonne décision Smiley smile

    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi à ta place j avancerai ou reculerai le mariage voit avec tes prestataires si ils ont d autres date en 2015 ou 2016 car enceinte de 8 mois et demi tu n en profitera pas tu sera fatiguer et faut prendre en considération que tu peut accouché en avance aussi
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La nature fait parfois les choses... bien mais pas top! Moi j'aurais reculé, d'une bonne année, pour pouvoir vraiment profiter du mariage, mais bon, c'est aussi parceque pour moi, le mariage, c'est surtout une grosse fête, pas vraiment de symbolique autour de ça, mais ce n'est peut être pas ton, cas!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et repousser d'un an ? Faire à la même date mais en 2016? Ça vous laissera le temps de profiter à fond de votre bébé, de retrouver ta ligne, et tu auras sûrement plus de disponibilités pour la salle ...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ta place j'aurais repoussé mon mariage, tu seras à la fin de ta grossesse donc période pendant laquelle tu seras la plus fatiguée, tu risques d'accoucher avant terme (ce que je ne te souhaite pas évidemment mais il faut y penser), et pour ta robe ça risque d'être compliqué de la réajuster au dernier moment ...
    • Répondre
  • Bbenou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Bbenou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repousse !!! Tu seras fatigue , t'aura mal partout , et tu ne profitera pas de ton mariage .. Et surtout tu risque d'accoucher avant !
    Si tu repousse , tu aura savoure ta grosse , ton accouchement , sans angoisse pour ton mariage ... Et du coup tu profitera de ton mariage a fond Smiley winking
    J'ai eu un BB le 30 mars , il est arrie deux semaine avant , et franchement e me serai pas vu me marier juste derrière , ( tu es ailleurs , planète BB! )
    on se marie le 11 juillet prochain , et la je suis a fond ... Et mon BB sera près de nous Smiley smile
    Entout cas félicitations !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2015 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une mariee enceinte s'est tres joli mais ti sais la fin de grossesse c'est fatiguant et tu te traine un peu. Je serais toi je decalerais, et puis tu auras ton pti bout avec toi pour ca mariage en le decallant
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c'est compliqué de se marier a 9 mois de grossesse. Surtout que tu risque d'accoucher le jour la.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai toi je repousserai un peu aussi.. Tu n'aura pas la même façon de profiter surtout à un stade aussi avancé de ta grossesse

    Fatigue de grossesse, position debout trop fatiguant ect..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Juin 2015 Aude
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mon rêve mais j'aurais aimé. Mais là je pense que c'est cause perdue. Nous pensons le repousser mais sa nous amène au 10 Octobre donc à voir je me dis que depuis quelques temps en octobre il fait beau mais bon les enfants auront repris l'école ... Enfin, je ne pense pas que me marier à 9 mois soit vraiment une bonne idée. Je ne vais pas en profiter mais avancer le mariage est compliqué aussi ! Enfin on est pas sortie de l'auberge !

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Détente, calme et repose dans un premier temp, effectivement les fausses couches peuvent arriver, et les naissances prématurées aussi et les astéroïdes tomber enfin tout est possible, soit tu repousses de quelques mois comme ça pas de stress, soit tu avances mais certains " inconvénients " persistent robe, danse....a voir comment tu te sens mais perso après un accouchement prématuré et 1 mois à l'hosto avant : je prefere être dans de bonnes conditions pour ma grossesse mais plusieurs brides sur le site on très bien tout concilié

    https://www.mariages.net/forum/mariage-et-grossesse--t68475

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une superbe nouvelle pour vous. Par contre pour le mariage il faudrait peut être repousser de quelque mois ar tu seras enceinte jusqu'au cou et tu risques de ne pas profiter ou même tu risque d'accoucher le jour même ou quelque jour avant. Après si c'était ton rêve de te marier enceinte alors c'est super!!!! Mais risqué!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration