Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Totoro
Mariée Débutante Septembre 2016 Vienne

Enceinte et evjf?

Totoro, le 16 Juin 2016 à 23:22 Publié dans Maman 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour bonjour!

Ayant eu une grossesse suprise, il n'était pas prévu que je sois enceinte pour mon evjf qui aura lieu en aout, et donc je serais à 4 mois.

Du coup ca restreint énormément de choses, moi qui voulais une journée fun et sportive, c'est foutu! Et je n'ai pas spécialement envie d'un truc de fille type resto atelier maquillage ou autre activité qui est un peu trop ennuyeuse à mon goût.

Du coup, ma témointe s'arrache un peu les cheveux pour savoir quoi faire, elle me demande ce que j'aimerais faire mais j'avoue que je sèche ^^

Auriez vous des idées d'activités sympa qui conviendrait à une femme enceinte mais pas trop ennuyeuse non plus?

merci ^^

15 Réponses

Activité récente par Miss, le 19 Juillet 2016 à 11:25
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire un cours de cuisine aussi , un apres midi massage , une connaissance a fait une marche pied nus dans les bois Smiley laugh , elle va trouver t'inquietes pas . je te deconseille l'accrobranche ou tout sport ou tu pourrai chuter ! tu peux aussi faire un cours de danse de salon.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'etais pas enceinte à mon EVJF mais je n'ai rien fait de sportif. j'ai passé une excellente journée ! Matinée : enregistrelmejnt d'une chanson en studio avec mes copines, puis resto, puis atelier maquillage et manicure puis séance shooting photo en plein air puis apero dianyoire et soitée antourée de mes copines musique a fond et soirée pyjama !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais ta grossesse est à risque? Parce qu'à ma connaissance rien n'interdit de faire du sport pendant la grossesse, au contraire, si tu en as fait avant il vaut même mieux continuer... Alors peut-être pas du trop hard, mais un parcours d'acrobranches LEGER, ça peut être sympa....

• Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon EVJF jao eu me droit a des gages le matin puis un resto le midi ensuite un massage et lapres midi une vente a dimicile de sextoys et autre et le soir soiree dansante avec les hommes (avec mon homme qui me fait un steap tease)
    • Répondre
  • Méla C
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Drôme
    Méla C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends. C'est pas facile de trouver des activités sympas et sportives quand on est enceinte.

Mon enterrement de vie était prévu depuis longtemps mais j'ai du l'annuler au dernier moment parce qu'on m'a diagnostiqué un fort diabète gestationnel. On devait faire un resto, mais ça devenait quasi impossible pour moi. Je me voyais déjà manger une pauvre salade verte pendant que tout le monde se régalait autour de moi...

En accord avec mes demoiselles d'honneur on a décidé de reporter l'ETV après l'accouchement.

Je sais, ça n'a plus grand chose d'un ETV puisque je suis déjà mariée, mais au moins je pourrais avoir ma journée fun moi aussi et faire des choses qui sortent de l'ordinaire le temps d'une journée.

J'espère que tu trouveras une activité qui te convient et qui convient à ton bébé.

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte août 2016 Aisne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma soeur m'a organisé mon EVJF alors qu'elle était enceinte de neuf mois ! Elle a du coup accouché hier lol
    Elle m'a organisé tout un parcours dans Strasbourg avec un certain nombre de défis (simples, je ne suis pas exhubérante !). On marchait lentement, on a pris le tram... On a fini l'aprem avec un bowling et le soir, on a fait un mini-golf phosphorescent, c'était génial ! Et elle, elle a tout supporté ! Le lendemain, c'était plus dur : de la fatigue, les jambes enflées... mais au moins, le bébé et elle seront d'attaque pour le jour J Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juin 2016 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas enceinte mais les témoins m'ont organisé un atelier macarons Smiley winking c'était très fun. On était 8 nanas et on a fait que se bidonner. On en garde toutes un souvenir mémorable Smiley smile

• Répondre
  • Michmich
    Mariée Confirmée Juin 2017 Haute-Garonne
    Michmich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis allé à l'EVJF d'une de mes copines qui était enceinte. Nous sommes allés dans un spa/ thalasso profiter des piscines, sauna et hammam et on a participé à un cours d'aquagym (on a vraiment bcp ri malgré que la prof nous ait gonflé...).

Après pic nic chez elle au calme pour qu'elle puisse faire une sieste de 23mn (très précis!) suivi d'une ballade en ville avec quelques gages.

On a terminé par un petit resto vraiment sympa et on a fini par refaire le monde chez elle jusqu'à pas d'heure.

Soirée tranquille mais réussi!

Elle aussi est très sportive mais en effet enceinte les activités sont limitées...

• Répondre
  • L
    Marié Expert Septembre 2017 Oise
    Linea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un escape game
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L année dernière mon amie était exactement dans la même situation que toi. Evjf prévu en août et enceinte de 3 mois. Du coup j ai annulé le spa et le massage déconseillé enceinte. J ai louer pour le week end sa petite voiture adorée/ rêvée une Fiat 500 jaune. Nous avons louer un appartement pour une nuit filles avec bonbons, chocolats et karaoke mais surtout du blabla. Nous sommes allée voir une pièce de théâtre "vous les femmes " à paris excellent pour un evjf et nous avons passé un bon moment à la terrasse d un café parisien.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis lui ce que tu aurais aimé faire et pour réserver elle peut préciser que tu es enceinte ! Félicitation pour ta grossesse

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a les cours particuliers (maquillage, danse, bowling, les manucures...), les massages, saunas, les balades, les parcs d'attraction (en évitant les activités déconseillées, les manèges à sensation forte). Les restaurants sont possibles aussi.

• Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation. J'ai fait mon EVJF a 6mois et demi de grossesse. On a fait une chasse au tresor en ville avec indice et des cadeaux que ma super copine a deposer chez des commercants. On a fait une seances photos ensemble (elles m'ont porté, on a sauter... ect)
    Ma temoin avait mis son tel avec un podo mettre et entre 14h et 20h le resto on a fait 10km de marche. Si ta grossesse se passe bien tu peux boiger et te faire plaisir bien sur pas trop sportive non plus meme si perso je suis aller au fitness 2fois par semaine jusqua mon 6eme mois ;-) et ca me manque quand meme de pas finir la saison avec les coupines quoi mdr
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations pour ta grossesse . En effet c'est plus raisonnable de prévoir des activités soft mais ne te prive pas pour autant si ton état le permet. Perso je suis à 6 mois de grossesse et lundi j'ai accompagné mon loulou à sa sortie scolaire , on a fait du toboggan , du trampoline, du kart et beaucoup de marche. Et j'ai été trop bien , bien mieux que quand je reste dans mon canapé. Tu peux demander avis à ton médecin avant pour te rassurer.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors celà dépend de ta grossesse aussi. Mais si tu es en forme il y a plein d'activité que même enceinte tu peux faire =)

Pourquoi pas une sorte de chasse au tresor dans votre ville, avec enigme, mini course poursuite, jeu de piste ect ?

Et vous finissez dans un resto puis sortie boowling / karakoé ou je ne sais pas ^^

Au passage félicitation pour ta grossesse

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration