Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée août 2021 Paris

Enceinte report mariage

Ruby, le 20 Avril 2021 à 21:21 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous 🙂,

Je viens demander de l'aide car je suis un peu perdue. Nous devons nous marier le 28 août 2021. Et à notre grande surprise, je viens d'apprendre hier chez la gynéco que j'étais actuellement enceinte de 6 SA🥰.
Nous sommes à la fois heureux et perdus car nous ne savons pas si l'on doit reporter la date ou pas. A savoir que j'aurai souhaité annoncer après mes 3 mois (debut juin) mais j'ai peur que cela soit trop tard pour l'annoncer aux prestataires (car m-3 du jour J).
Je ne sais pas non plus si certains vont nous demander des frais en plus pour le report car je suppose que le motif grossesse n'est sûrement pas dans leur contrat contrairement aux motifs covid et confinement 😅.
J'aimerai savoir si l'une de vous avez déjà été dans ce genre de situation et qu'avez vous choisi au final. Car j'ai peur de ne pas pouvoir profiter du jour J si on ne report pas (je serai à mes 6 mois 🙂).Savez-vous si les prestataires sont indulgents pour un report de mariage avec le motif grossesse 🙄🙄?
Merci d'avance pour vos retours 🙏

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 Avril 2021 à 12:05
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ruby et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage et cette super nouvelle !!

J'espère que les FM de la commu pourront t'aider dans tes questionnements.

Tu peux aussi venir te changer les idées ici 👉 Trouve la paire parfaite ! 👠

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement ce n'est pas un motif valable. Peut être qu'ils seront indulgents, mais si ça se passe bien, 6 mois ça va pour se marier
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations 🥰 tu peux toujours voir avec tes prestataires, ils peuvent te compréhensifs comme pas du tout, ça dépend de chacun 😌
    Tu n’envisages pas du tout de te marier enceinte ?
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 29 mai 2021 et je serait enceinte de 7 mois et demi.
    La grossesse ce passe bien donc je n'ai pas de stress. J'attends la réouverture des commerces pour aller faire les retouches de ma robe!!!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais enceinte de 6 mois au mien également après nous c'est le civil en petit comité (en fonction du prochain discours de macron car mariage du 15 mai) je n'aurai donc pas de robe de mariée et ni grand mariage avec bcp d'invités ça ça sera pour mai 2023. Autant pour le civil en petit comité ça 'e me gêne pas autant pour le mariage a ce robe de mariée j'aurai moins aimé mais si ça avait été le cas j'aurais fais avec quand même. Après c'est tout à chacun. Mais effectivement le report pour grossesse ça m' étonnerait après je sais que nous on a reporté pour covid mais on l'aurait fait pour une autre raison nos prestataires nous auraient suivit c'est un report pas une annulation ils gardent l'argent... Juste la date qui change. Le mieux c'est de les appeler et voir ça avec eux. Mais les prévenir rapidement pour libérer la date pour d'autres événements.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais essayer de négocier dès maintenant avec tes prestataires. Le motif de grossesse n est effectivement pas un motif d indulgence particulier.
    Vous pouvez aussi décider de vous marier. 6 mois de grossesse c'est encore confortable. 😉 tu auras des cheveux magnifiques et une peau de pêche et tu ne seras pas encore trop fatiguée. Le plus dur, c'est les 3 premiers mois, on est épuisée. Et le dernier mois.
    Si vous reportez, il faudra retrouver une autre date. Et ne pas mettre le deuxième en route tout de suite🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi reporter ? Profitez au max et quand vous serez fatiguée vos invités comprendront!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations a vous ☺️ a part si tu dois être alitée tu pourras profiter de ta journée, le deuxieme trimestre c est souvent le plus sympas
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ça sois un motif valable pour les prestataires
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations c’est une super nouvelle, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux reporter ?
    • Répondre
  • Aurelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Loire
    Aurelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas au niveau prestataire, mais pk reporté ? 6 mois de grossesse c'est les mois ou on peut en profiter au max .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration