Flore
Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher

Encore 10 mois de préparation et tout est déjà terminé

Flore, le 26 Août 2020 à 13:46 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'avais envie d'écrire ce poste concernant le temps que je trouve très long. En effet, nous avons réservé tous nos prestataires : traiteur, fleuriste, dj, cérémonie à la mairie et à l'église, photographe. Ma robe de mariée est choisie et commandée. Nous avons reçu la quasi totalité de notre décoration réalisée par deux réalisatrices. Une amie s'occupe de mon maquillage. Les save the date ont été donné et les faire parts n'ont plus qu'à être imprimés.
Le week-end dernier, nous avons donné les kits à nos témoins et personnes d'honneur lors d'une soirée chez nous.
Tout est quasiment fini et je m'ennuie...
D'autres futures mariées sont elles dans mon cas ? Que faites vous pour combler le temps ? Comment vous occupez vous ?
Merci
Bonne journée 🙂

25 Réponses

Activité récente par Flore, le 27 Août 2020 à 13:55
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    Oui c'est vrai qu'avec le temps les idées peuvent changer 🙂 j'ai une idée pour l'instant très précise de ce que j'aimerais pour notre mariage mais il peut m'arriver de vouloir ajouter des choses de temps à autre 😉
    Concernant le temps à deux pas toujours facile... Pas de vacances depuis l'année dernière dernièrement hormis la période confinement... Nous parlons beaucoup mariage... Nous allons prendre des cours de danse de salon à la rentrée pour savoir danser le jour J et préparer notre ouverture de bal 🙂 Merci beaucoup pour tous ces conseils et ton gentil message Je te souhaite un très beau mariage et plein de bonheur 🙂
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    Ah 🙂
    Malheureusement, je ne suis pas douée de mes mains, nous avons commander la déco chez deux créatrices Nous allons prendrez à la rentrée des cours de danse de salon et voir pour des cours particuliers pour notre ouverture de bal 🙂Pas facile de se projeter sur notre voyage de noces avec la situation actuelle mais nous commençons à parler des destinations are qui pourraient nous plaire : Maldives, Polynésie,... Oui c'est sûr pourvu qu'il n'y ait pas d'imprévu 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler

Coucou,

Tu verras qu'au final ça passe très vite Smiley winking

J'étais dans le même cas que toi, en plus nous avions déjà reporté alors quand on annoncé nos fiançailles "officiellement", tout était déjà près, il n'y avait plus qu'à signer les devis. (J'avais en plus une idée très précise de ce que je voulais)

Pour ma part, j'ai beaucoup cogiter sur ce que j'avais déjà mis en place. 10 mois ça pousse la réflexion sur certaines choses, des envies que tu n'avais pas au début. Surtout sur des détails ! (après je fais beaucoup de choses moi-même également)

"Et si je faisais comme ça au final ?"

"Pas mal cette décoration, pourquoi je n'y avais pas pensé avant ?"

"Oh mais j’adore ce concept, je le veux à mon mariage !"

"Ah mais là je me prends trop la tête je devrais simplifier"

Je pense qu'il faut rester à l’affût de ce qui peut se faire, c'est toujours enrichissant de trouver des inspirations en regardant d'autres mariages. Ça permet aussi de se projeter sur ce que pourrait être son jour J. (J'aime bien utiliser les filtres pour voir les mariages dans mes couleurs, ma saison et mon style)

Ces mois vont aussi te servir à prendre du temps pour toi et pour vous deux, et c'est important dans des préparatifs de se retrouver soi-même et à deux . Pourquoi ne pas pousser sur l'entrée des mariés ou l'ouverture de bal si vous en avez prévu ? Danser est un bon moyen de décompresser et de vous retrouver. et même si la choré est intégrée, c'est sympa (Nous on essaye de se retrouver les dimanches pour 1h de danse).

On finit gentiment nos préparatifs, je pense qu'on aura tout bouclé mi-septembre (après avec le COVID, on a eu des prestataires qui faisaient un peu les morts alors on a finalement pris du retard... Surtout sur la déco et la papeterie restante, comme les livrets ou étiquettes pour les tables).

Bonne continuation dans tes préparatifs.

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler

Hello,

Je me marie un mois après toi, et même si les prestataires sont choisis, il reste finalement pas mal de choses ^^. On a profité du confinement, des vacances pour faire notamment de la décoration : peut-être peux-tu en réaliser également ?

Si tu as du temps, c'est aussi l'occasion de regarder pour votre voyage de noces (s'il y en a un ?), l'ouverture de bal, des décorations spéciales...

Et puis, j'ai tendance à me dire que tant qu'on a le temps, il faut faire. Parce que certains mois seront bien remplis, et on manquera peut-être de temps ! Il y aura aussi les imprévus, si tout est OK, ça te laissera le temps de les régler sereinement.

• Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui merci 🙂
    Ma robe est une robe princesse
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Flore !
    Tu trouveras toujours des petits trucs à faire ! Et tu as bien fait de t'y prendre à l'avance !
    De quel style est ta robe de mariée ?

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

Qui t'aidera à t'habiller le jour J ?

Le surnom de ta moitié est .....

• Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord
    Oh quelle chance de savoir que dessiner 😍
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On n'a pas vraiment de thème, par défaut on va dire nature/champêtre, mais la couleur dominante est le bleu clair ! Et la majorité des faire part champetres sont plutôt dans les tons roses... d'où le questionnement sur la réalisation d'un faire part maison ! Smiley smile du coup je m'entraine à dessiner des hortensias, chardons, bleuets...
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙂
    Oui c'est vrai que qu'on a encore tout ça à préparer 😉
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord 🙂
    Quel est ton thème ?
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord je comprends mieux 🙂
    Oui effectivement j'ai encore quelques petites choses à préparer 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il faut preciser, que c’était en 2019 ! ;-) Je ne savais pas que c'est possible en 9 mois, mais en contactant les salles on a vu que c’était libre dans 9 mois, donc...on s'est lancé ! ;-)

Sinon, comme disent les filles, tu peux toujours peaufiner ton mariage encore... s'amuser a imaginer encore des plans B et C ;-) , penser aux musiques, aux discours... Tu as toutes tes animations ? La liste des photos a faire ? Tout est choisi pour la messe de mariage, vous avez fait deja votre preparation et le choix des chants, musiques et textes..?

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    Hello,
    Des petites idées : avez-vous trouvé toutes vos musiques pour les moments importants ? vos alliances ? Les cadeaux des invités ? Ta coiffure ? Tes bijoux pour le jour J ? Tes chaussures ? Le costume de monsieur ? Peut être les tenus si vous avez des DH / GH.
    Tu peux aussi commencer à réfléchir si tu veux faire un discours à ton futur mari et/ou tes proches.
    Beaucoup moins glamour mais si vous faites un contrat de mariage, prendre rdv chez le notaire.
    J’espère avoir pu te donner quelques idées 🙂
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, comme toi je suis à un peu moins d'un an du mariage et j'ai déjà quasiment tout (lieu, traiteur, eglise, mairie, photographe, DJ, fleuriste, ma robe est commandée, et mes chaussures sont arrivées la semaine dernière !), mais j'ai l'impression qu'il reste pas mal de choses à faire ! Chercher les faire parts, les alliances, les cadeaux pour les invités, se renseigner pour les chants et textes pour la messe, essayer de trouver des facilités d'hébergements pour les invités, s'entraîner pour l'ouverture de bal... et j'en oublie sans doute ! Et si je m'ennuie je me remets au dessin et à la peinture pour essayer d'imaginer mon faire part (j'en trouve pas bcp dans nos couleurs, et l'idée d'un motif fait maison me tente bien) et certaines décos... Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si vous ne prévoyez pas de DYI effectivement, il n'y a plus qu'à se laisser porter et savourer le moment qui approchera sans stress! Smiley smile
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui 9 mois du mariage ? Pas trop court ? 😉
    Je dois avouer que la situation actuelle et le confinement nous a laissé plus de temps que prévu et nous a permis de nous avancer dans les préparatifs
    Merci beaucoup pour ces conseils 🙂 j'essaierai d'en faire bon usage
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Désolée mon message a coupé
    Il nous reste nos cours de de danse que nous allons pendre à la rentrée pour savoir danser le jour J et pour l'ouverture de bal et à préparer au dernier moments les dragées (nous avons les contenants)
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui effectivement encore des petites choses à faire 😉 je ne suis pas douée de mes mains, toute la déco fait main a été réalisée par deux créatrices (porte noms pour la table d'honneur, attentions pour les témoins, portes serviettes, déco des tables, urne, livre d'or, bouquet de mariée et bouquet de lancer)
    Nous avons réalisés nos affichettes pour chacune des tables en relation avec le plan de table
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Il y a encore de petites choses sur lesquelles tu peux faire des projets perso ...
    Me concernant tout est fait par le lieu choisi (compositions de fleurs- déco- ...) j'ai cependant choisi quelques activités pour lesquelles je me suis fait des projets DYI car c'est sympa quand tu as une touche personnelle (du moins j'y suis sensible). J'ai fait des porte noms en origami, un bouquet également pour le lancer du bouquet, un jeu de piste (à créer encore), un livre d'or personnalisé, les affichettes pour le plan de table et un programme dessiné (bon ces 2 derniers points ne sont pas du tout un succès.
    .). Il y a aussi une flashmob que j'organise , des petites attentions -gateaux faits maison, la chore pour l'ouverture du bal ! Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Coucou ! Ah, je ne pourrais pas te répondre, comme j'ai commence mes préparatifs a 9 mois du mariage Smiley laugh Justement, je voyais a l’époque des mariées qui préparaient tout 2 ans avant et je leur demandais ce qu'elles allaient faire avec tout ce temps restant... Ells ont dit : se reposer ! Relax ! Tranquillité ! Alors voila Flore : repose-toi, relaxe-toi et sois tranquille ! :-D

• Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup 🙂
    C'est vrai que nous avons ça à préparer 😉
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonne idée merci 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous avions aussi pris de l'avance dans nos préparatifs, ça nous a permis d'être plus sereins et de ne pas stresser pendant l'épisode "confinement".
    Il y a tout ce qui a trait à la cérémonie religieuse qui devrait vous occuper un petit peu: la préparation avec le prêtre/pasteur, le choix d'une chorale ?, les livrets de messe (choix des lectures, chants, conception...), etc. Il y aura toujours des petites choses à faire, même si vous avez fait le plus gros 😊
    Le temps passera vite, tu verras !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Coucou,
    C’est bien d’être organisée comme ça ! Pour t’occuper tu peux aller sur Pinterest et tu trouveras plein de nouvelles idées de déco ou d’animations 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés