Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Mai 2021 Dordogne

Encore covid

Laura, le 23 Mars 2021 à 21:45 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
J'ai besoin de votre aide..

Mon mariage à lieu en mai, la location du site me dis qu'il n'a pas le droit d'ouvrir, qu'il sera donc impossible de me permettre de marier.
Or tous les autres prestataires n'ont pas de contre indication... Avez vous une idée, des textes législatifs ? Les lieux de réception sont ils disponibles à la location ?
Merci pour votre aide

16 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 24 Mars 2021 à 11:02
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C comme ca pour tous les etablissement erp. Pas facile. Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi notre domaine n a pas le droit d ouvrir pour le moment traiteur idem donc bon...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je suis désolée de cette incertitude...courage à toi en tout cas et j'espère que tu trouveras un plan B ou que ta salle pourra ré ouvrir pour ta date.

    Bisous ❤️🍀

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le notre si limité à 30 personnes par rapport au gîtes pour dormir mais pour la fête pas de limitation pour nous. Mais comme nous sommes moins de 30 pour nous c’est parfait
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je te conseil de contacter la préfecture où à lieu ton mariage ils pourront peut être te donner plus d'infos

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha mince oui je n’avais pas pensé à ça ! Je comprends ta peine et ta colère ! Vivement qu’on sorte de tout ça pffff 🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui a un moment donner on fait comme on peut je dirais ...
    Apres pour déculpabiliser tu as cas demande que tout le monde face un teste pcr avant et comme ça vous passez un super week end sans se poser la question du couvid !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2021 Dordogne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ton retour
    Je n'avais pas songé à cette option un peu hors cadre...
    Mais aux grands maux les grands moyens je dirai..
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2021 Dordogne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie aie aie, c'est terrible..
    Je ne vit pas dans les régions à vigilance accrue
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2021 Dordogne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    Dans les domaines privés il n'y a pas de limitation de personnes ?
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement les lieux de réception vont pouvoir travailler de nouveau quand les restaurants seront eux aussi réouvert... il y a beaucoup de futurs marié qui on laissé leur lieu pour louer un airbnb ou autre assez grand pour recevoir du monde .... même si ce n'est pas autorisé !! Mais c'est un plan B
    Bon courage !!
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle est dans un zone actuellement confiné elle ne pourra pas louer non plus dans du privé... En plan B pour le 22 mai j'ai loué un gite à un particulier qui est actuellement fermé car nous sommes dans une régions en confinement (et je pleure depuis 2 jours car j'espère qu'on sera deconfiné le 22 mai pour que je puisse quand même avoir le gite 😪😭)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura malheureusement les établissements recevant du public ont pour l’instant interdiction d’ouvrir jusqu’à début juin (fin de l’état d’urgence sanitaire) mais on ne sait pas ce qu’il va se passer d’ici là l’état peut lever l’interdiction avant ! Il faut attendre malheureusement. Avez vous cherché un plan B? Jardin privé, gîtes, ferme, domaine privé non erp, louer une villa à un particulier...
    Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2021 Dordogne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ces précieuses informations..
    Et je te remercie également pour tes mots de soutien 🙈
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir a toi, alors oui c'est vrai les établissements recevant du publique n'ont pas le droit d'ouvrir du a l'état d'urgence qui est pour le moment jusqu'au 1er juin, dans cet état d'urgence c'est notamment les fêtes de mariage qui sont interdites et c'est pour cette raison qu'ils ne peuvent pas ouvrir, l'année dernière c'était le cas jusqu'a fin juillet et au final il on retiré cette interdiction début juin, le 2 il me semble. En faite l'état d'urgence leur permet de nous "imposer" des restrictions (couvre feu, resto fermé, confinement, etc) mais ils peuvent aussi les allégé et carrément en supprimer, ça leur permet de prendre des décision imposer aux français dans l'immédiat en gros. Mais comment peut il savoir ce qu'il va se passer d'ici mai? Tout peut arriver, avec les beaux jours, les températures qui grimpent, la vaccination, etc je pense que personne ne peut dire avec certitude à l'heure actuelle que les mariage de mai ne pourront pas être celebrés, personne n'est devin, et j'espère pour vous que d'ici la la situations s'améliore 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aucune idée....
    J'espère que d'autres FM pourront t'aider !Plein de courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration