Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Marié Curieux Août 2018 Marne

Encore déçue par les invités...

Ora, le 16 Août 2018 à 14:37 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, nouveau désistement à 11 jours du mariage ! La personne est en dépression, elle préfère ne pas venir. Si je ne l'avais pas appelée pour régler des petits détails, je me demande si elle m'aurait prévenu en temps et en heure...

Il y a un mois, un couple d'amis se sont aussi désistés pour cause de mutation professionnelle (inespérée) en Guadeloupe (là, je comprends).

Il y a plusieurs mois : un ami a préféré privilégier une fête de famille et une ancienne collègue n'a plus donné de nouvelles du jour au lendemain ! Elle avait dit oui au "save the date", reconfirmée en décembre puis plus rien, malgré mes deux messages...Smiley angry

Un couple s'est aussi désisté pour cause d' accouchement imminent (là, je comprends) et l'autre habite à l'étranger (ils n'ont pas vu avoir de vacances...)

Je n'ai dèja pas beaucoup d'ami(e)s. Mais là, je compte les restants sur les doigts de la main. Mon futur mari en a 3 fois plus que moi et du coup, je me sens mal avec cela. Je ne sais si certain(e)s d'entre-vous ont connu cela : la frustration, la déception, la rancoeur...Comment faire pour avaler la pilule ? Pensez-vous que les autres invités puissent avoir une image négative de moi ? "Oh, regarde la fille, elle n'a pas d'amis....".

Une mariée sur la voie de la dépression

29 Réponses

Activité récente par Alzine, le 17 Août 2018 à 12:06
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas te préoccuper des avis des autres, et je ne pense pas que cela viendra à l’idée de ta famille et des amis de ton mari.
    Personnellement je suis dans la même situation que toi, même si les raisons sont différentes. Mon chéri invite 12 couples d’amis, tandis que moi je n’ai que mon amie (témoin) et un couple d’ami en commun avec mon futur.
    Mais je ne complexe pas du tout ! D’ailleurs je ne regrette pas d’avoir mis de côté les hypocrites avant de me marier, cela évite les embrouilles de dernières minutes 😂

    alors profite de ta journée ! De votre journée! De votre amour auprès des personnes qui vous aime 💕
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je comprends ta déception mais je pense que le jour J cela n'aura pas d'importance. Nous c'est plus la famille. N'ayant que mon père et mes deux frères (ma mère ne veut pas venir si mon père est la) autant dire que je paraît ridicule a côté des environ 40-50 invités famille de mon conjoint lol mais ce n'est pas grave on fait avec.

    • Répondre
  • O
    Marié Curieux Août 2018 Marne
    Ora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour vos retours Smiley shame Je me sens mieux.

    J'ai relu et relu vos posts, j'apprécie le soutien apporté par notre petite communauté "maritale".

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, je n'avais pas de parents, qui n'ont pas souhaité venir, et j'ai même eu une témoin qui n'est pas venue le jour J mais ça ne m'a pas empêché de faire la fête même si c'était avec la famille et les amis de mon compagnon qui sont nos amis finalement :-)
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2018 Aisne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie demain j ai eu 1 desistement lundi (2 adultes et 1 enfants) hier 1 adulte et il y a 3 semaines en 2 jours j ai eu 7 adultes alors qu il avait tous confirmé. Sur le coup j'étais déçu et puis avec le recul je me dit que s'ils ne viennent pas c'est que notre mariage n'est pas si important pour eux alors même si on investit de l'argent et autant de personnes en moins c est beaucoup les principaux seront là et cela ne gachera en rien notre journée. Ha oui oublié le pire il y a 3 mois ma meilleur amie qui devait etre ma temoin m'a dit qu elle ne voulait plus l'être et qu elle ne serait pas la au repas ni meme a la ceremonie et vh. Le coup a ete dur a encaisser car aucune raison valable et depuis plus de nouvelles. Notre mariage doit etre le plus beau jour de notre vie ne le gâche pas pour des gens qui à mes yeux n en valent pas la peine
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh... je comprends et je n'ose me mettre à ta place car effectivement de voir ses amis decommander les uns après les autres... pas évident mais l essentiel est d'en avoir près de vous ce merveilleux jour . Courage
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu te pose beaucoup trop de questions ! ne te prends pas la tête : quand une personne veut être là pour toi elle fait tout son possible bonne excuse ou pas ! personnellement mon chéri a beaucoup plus d'amis que moi à notre mariage (enfin ce sont des amis à nous deux maintenant puisque j'ai vraiment été totalement intégrée dans "l'équipe" 😜 ne pense pas à ce que les autres peuvent penser de toi ... ne pense rien qu'à toi ! Ce jour est Ton jour et rien ne doit te le gâcher, encore moins des gens qui ne prennent pas la peine de venir... le mariage fais du tri et je pense que ce n'est pas plus mal au final ! J'ai une "amie d'enfance" qui a annulé hier soir ça ne m'a même pas étonné mais rien ne pourra gâcher le samedi 25 août pour nous ! L'essentiel, c'est que nous passions une journée merveilleuse ! Le reste n'a pas d'importance ❤❤❤
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Septembre 2018 Tarn
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ora,

    Profites bien de ton mariage, l'amour va briller des les yeux de tous ceux qui vont être là et même dans ceux que vous allez croiser sur votre chemin.

    Un mariage c'est magique, ça ne parle que d'amour.

    Prevoyez des moments sympas avec ceux qui n'ont pas pu venir parce que bébé a décidé d'arriver, le travail les a bloqué...même ton amie dépressive, c'est une maladie la dépression et ce que l'on peut souhaiter c'est qu'elle en sorte un jour.

    Belle fin de semaine à toi et ton chéri.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile je comprends que tu sois amère mais laisse passer un peu de temps et mets l'accent sur les présents plus que sur les absents et ça ira mieux Smiley smile Concernant tes désistements en dehors de la fête de famille (si elle est prévue depuis moins longtemps et qu'elle n'est pas exceptionnelle genre réunion de la décennie) et de la collègue qui fait la morte, les autres sont tous légitimes et ce ne serait pas juste de leur en vouloir. Notamment la personne déprimée, c'est une maladie pendant laquelle il n'est pas facile de fonctionner logiquement, d'être heureux pour les autres... La personne doit déjà énormément culpabiliser d'être ainsi :/
    Tu verras pour ton mariage le principal ce sera ton mari et toi, et ensuite vos proches présents, tu oublieras le reste Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Somme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas du tout ne pas pensez négative chez moi on sera 14 et personnes du côtés de mon homme et on s'en fiche même à 14 sa peut être un jolie jour

    • Répondre
  • O
    Marié Curieux Août 2018 Marne
    Ora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup à toutes pour vos messages qui me permettent de relativiser un peu Smiley smile !

    Vous avez raison, je pense que mon mariage sera un grand moment, je n'aurais pas le temps de penser aux invités fantômes. Et puis, les absents ont toujours tort (sauf cas de force majeure!).

    Je suis toutefois un peu amère et il me faudra du temps pour digérer...


    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la la stop ne te dit pas ça! Les invités déjà ne verront que toi et ton mari. Lors de mon mariage (ça va faire 2 mois) des gens me demandent encore qui est qui! Si tu as moins d'amis présent que ceux de ton chéri le jour du mariage essaye de passer au dessus. Le principal c'est vous! Votre amour. Je sais que c'est agaçant et frustrant car jusqu'à la veille de mon mariage j'ai eu un désistement à 22h30! Et le jour j j'en ai qui n'est pas venu (invité qu'au vh) et mes grands parents paternel qui ne sont pas resté après le vh. Ils sont partient en plein milieu du vh alors que ça n'était pas prévu. Tu auras toujours malheureusement des déceptions par rapport à ton mariage et dans ta vie. Surtout recentre toi sur vous et votre amour. Bon courage ☺
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2018 Rhône
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sert à quoi d’avoir autant d’amis si tu ne peux pas compter sur eux ? Je te rassure, moins tu es entourée, mieux tu te portes. Tkt pas ça va passer tt seul !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme je te comprends, viens d’apprendre qu’un de mes cousins qui ne venait pas ne m’avait pas donné la bonne raison. Bref. En mai, c’Était les cousins de Chéri qui me décevait car lui aura 8 personnes de sa famille et moi une trentaine (la famille de ma mère est grande) donc je comprends ce sentiment de déception. Je n’ai plus du tout d’amis (suite à un drame qui date de 7ans) donc ça sera principalement des amis de Chéri et perso ça ne m’ennui pas car je m’entends très bien avec eux. T’inquiète pas tu ne passeras pas pour le fille qui n’a pas d’amis parce que personne ne le remarqueront même pas qu’il n’y a pas tes amis. Et puis positive (j’ai eu du mal mais c’est ce que je me dis maintenant) les gens les plus important seront là avec vous.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Puy-de-Dôme
    Jennie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends les gens que j'ai invité comptaient beaucoup pour moi aussi et j'ai compris que moi je ne comptais pas autant pour eux on a change nos témoins, ma famille ne vient plus, on sera 12 ou 14 (2 en suspend) c'est pour te dire nous compris alors maintenant plus rien ne peut me blesser. Profite de ceux qui seront là c'est le plus important
    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois ce que tu veux dire.
    J'ai peu d'amis et je me suis souvent demandé ce que les gens penseraient à mon mariage. Mais au final, je sais que les gens que je vais inviter compte vraiment pour moi.
    Et puis tu sais, les gens n'ont pas d'étiquette le jour du mariage, on ne va pas se drmander si c'est un de tes amis ou ceux de ton conjoint.
    Ne t'embête pas avec ca, profite juste de cette journée incroyable que tu vas vivre!
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho ma belle!
    Non non pas de mauvaises pensées...de tout ce que j’ai lu : je vois que la plus part des gens ne peuvent pas venir pour de bonnes raisons...pour le reste c’est tjr pareil l’eternel question : est ce que ce sont de bons amis ?
    Tu sais ici je lis beaucoup certains on beaucoup d’amis et peu de familles , certains se marient en mini comités!
    Est ce que toi quand tu vas dans un mariage tu te pose ce genre de questions : regarde la mariée comme elle est ridicule avec 4 potes!??
    NON n’est ce pas ?
    Alors souffle un peu et détend toi! Tout ceci est stressant le jour J. ARRiVE!
    aujourd'hui l’essentiel est ailleurs !!!

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, cela n’a pas forcément de rapport à toi quand tu regardes les contextes des désistements... il y en a toujours et il y en aura toujours !
    je pense pas que cela te soit adressé ! Que tu sois déçue est normal mais prend de la distance pour pas être affecté à ce point !
    le principal c’est que tu épouses l’homme De ta vie !
    mieux vaut être peu entouré mais bien entouré que d’avoir des tonnes de personnes autour de toi qui ne sont là que pour le côté voyeur !!!
    Bon courage !
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors tu sais ce qu'on dit ... seul les meilleurs restent ! Et les vrais amis on les compte sur les doigts d'une main. Ça best pas grave quil y ai plus de personnes du côté de ton mari que le tien je comprend ton ressentiment mais essai de positiver ... le mariage se fera uniquement avec les personnes qui veulent partager ce moment avec vous ... et puis ce que peuvent penser les gens tu t'en fiche complètement l'important c'est que toi tu sois heureuse !
    Voit le bon côté ... au moins tu sais sur qui compter ! Et tu pourras faire du tri dans ton cercle d'amis ne garder que l'essentiel !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ora,

    Malheureusement il y aura toujours des désistements. Mais pour la plupart, te concernant, ces désistements sont au final pour quelque chose de positif.

    • Répondre
  • Mayie
    Mariée Addicte Août 2019 Haute-Garonne
    Mayie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ora,

    Je ne suis pas encore confrontée aux réponses de mes invités puisque je n'ai pas encore envoyé mes FP.

    Dis-toi qu'on s'en fiche que ton homme est plus d'amis de son côté, comme on dit les plus importants ceux compte sur les doigts de la main et c'est souvent vérifié !

    Tu ne peux malheureusement pas tout contrôler et encore moins ce jour là même si tu l'espère parfait et il le sera parce que les gens présents seront heureux d'être là POUR toi !!! Smiley smile.

    Et si jamais ceux qui ne sont pas venus n'ont pas d'attentions envers toi après le mariage alors il faudra les laisser faire leur route ! Smiley smile

    Allez courage Smiley heart.

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Novembre 2018 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le tout n'est pas le nombre mais la qualité....Smiley heart Le principal est que ceux présents à ton mariage t'aime sans contribution, ni contrainte ...Smiley love Ils viennent pour toi et ton chéri et rien d'autre.... et ça c'est la principale chose....

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas qu'on puisse te juger. Personnellement je suis un peu dans la même situation il y a plus de monde de son côté que du mien et j'espère ne pas vivre les désistement de dernière minute. Pour un anniversaire ça peut passer et encore... mais pour un mariage c'est moyen je trouve sauf cas de force majeur quoi. Un mariage c'est pas une petite organisation et un petit budget donc un minimum bien avant c'est cool de prévenir Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en suis pas encore à accuser réception des désistements étant donné que je n'ai pas envoyé les FP encore.

    Perso, sans compter les enfants on est 70 adultes.

    34 d'entre eux sont MA famille, soit la moitié des invités, la famille de mon homme se compose de seulement 8 personnes. Par contre on a 29 amis dont 19 sont ceux de mon homme et 4 sont mes collègues dont le mari d'une est le témoin de mon chéri.

    Les écarts chez nous sont impressionnants mais perso j'en ai rien à secouer de ce que pensent les gens. non, j'ai pas beaucoup d'amis mais ceux que j'ai me suffisent. Non mon homme n'aura pas beaucoup de famille autour de lui mais ceux qui seront là sont ceux qui comptent pour lui (sa mère, sa sœur et un oncle avec sa femme et ses cousins. Puis au final nos amis sont des amis communs maintenant.

    Et puis tu sais, le jour de ton mariage les gens auront autre chose à faire que de compter les invités et de chercher si c'est de ton côté ou celui de ton mari.

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A notre mariage aussi, plus de monde du côté de chéri que du moins. Et franchement je m'en contrefiche
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi que seul les personnes tenant à vous serons là 😉 ma famille est 3 fois plus nombreuse que celle de mon mari mais pas beaucoup on fait le déplacement! Et on a eu tous les prétextes..:
    reste courageuse et dis toi que le petit comité c’est chouette tu auras le temps d’accorder du temps à chacun!!
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ton message me touche beaucoup.
    Je pense que l'important c'est de te consacrer et concentrer sur toi et ton futur époux. Ok y'a des personnes qui lâche au dernier moments c 'est chiant mais pas la fin du monde. Tu va vivre un moment qui passe très vite malgré tout le temps que tu y a passé.
    Qu'est-ce que tu préfères avoir en tête pendant que tu va marcher jusqu'à l'autel:
    Penser aux quelques personnes qui n'ont souhaitaient vivre ce moment avec toi
    Ou à ton amour qui t'attend avec un large sourire pour continue votre vie à deux comme mari et femme.
    La seule chose que les personnes veulent et vont voir c'est une mariée radieuse de bonheur.
    Et après tout tu pourras toujours réglé tes comptes après le mariage.
    Toute mes félicitations.
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ora,

    Mis à part 2 personnes je vois que tes autres invités ont de bonnes raisons de ne pas venir.

    Je pense que, autant ils se réjouissent pour ton mariage, il faut te réjouir en retour pour leur bébé/déménagement/mutation.

    Je sais que ce n'est pas évident. Moi aussi à la base j'avais beaucoup moins d'invités que chéri. Au final il a fait en sorte que je ne sois pas mal à l'aise et il a revu sa liste.

    C'est très touchant de sa part, surtout que je n'ai rien demandé à ce niveau là.

    Au final aujourd'hui j'ai 53 invités sur 119, donc une bonne moyenne.

    Je comprends ta frustration, mais dis toi que les meilleurs seront là, les autres seront dans ton cœur.

    Et ceux qui ne donnent plus de nouvelles ou bien ont des excuses bidons, alors sors les de ta vie tout simplement Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Gironde
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que te comprendre... on a eu bcp de désistement que je n imaginais pas...
    Mais tu verras ta journée sera merveilleuse !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration