Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

Encore un imprévu… culotté ! 🤣

Mathilde, le 22 Juin 2025 à 08:41 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Quand je vous disais qu’il faut être souple et s’adapter surtout à l’approche du mariage 🤣
Encore un imprévu… culotté ! 🤣 1
Message de ma cousine aujourd’hui ! À qui j’avais laissé du rab pour me répondre, que j’ai relancé au 1er mai (alors que les réponses étaient attendues fin février) et qui m’as dit qu’elle ne pourrait pas être là car aucun collègue n’as voulu échanger son week-end avec elle. Bon je comprends bien sur c’est pas de sa faute. Mais le retournement de situation à 7 jours du mariage !!
arifn13-candiace-dillard.gif

Je m’y attendais pas à celle là… Surtout le « je serais au moins présente à la cérémonie et au vin d’honneur » sans même poser la question si c’est encore possible en fait ? Bref, heureusement qu’il y a eu des désistements du côté de mon conjoint après validation avec le traiteur, du coup on lui as dit ok pour cérémonie, vin d’honneur et repas. Comme le plan de table est déjà imprimé (j’avais dit que je ne tolérerai plus d’annulations mais visiblement j’aurais du dire « ajouts » aussi 😂😂), on lui indiquera juste sa table à l’oral. Du coup on a déplacé son frère pour le mettre avec elle sur une autre table car plus de place à la table où il était c’était déjà juste, donc sur le plan de table il ne sera pas sur la bonne table mais tant pis ils comprendront. On change du coup une table de 8 par une table de 10, on en profite pour glisser ça dans le dernier mail au décorateur pour ajouter une nappe au devis et c’est tout bon !

Bon du coup je me suis faite chariée par mon conjoint car j’avais râlé des annulations de son côté après validation au traiteur. Il m’as dit « Bah tu vois c’est pas à cause de mon côté qu’on doit refaire le plan de table finalement !! » 😅🫢🫣 oops-yikes.gif

16 Réponses

Activité récente par Elodie, le 23 Juin 2025 à 20:54
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu es super gentille de l'accepter, elle est hyper culottée quand même parce que ça te demandes une organisation en plus qui n'était pas prévue
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui donc en plus même pas un message pour dire merci alors que déjà elle "s'incruste" une semaine avant...

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me suis pas pris la tête je l’ai laissé tel quel 😆 tant pis ! Tout le monde n’a pas percuté qu’il manquait 2/3 personnes du plan et je le trouvais joli alors ça passait
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour la bonne cause nous on a eu notre ami artificié qui n'est pas venu en prévenant la veille sauf qu'il devait tirer le feu d'artifice du coup on doit revendre le kit on est dégouté
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur qu’elle ne se rend pas compte du tout ! Du coup on lui as dit que c’était ok pour la cérémonie, le vin d’honneur et le repas aussi. On modifie une table de 8 par une table de 10 pour la mettre dessus et je déplace son frère qui était sur une autre table pour le mettre avec elle sur la table de 10. Mais du coup le plan de table était déjà imprimé donc plus bon mais tant pis. Ça fait qu’on se retrouve avec une grande table alors qu’on avait prévu de la déco pour une petite car pas exactement la même déco pour les 2 tailles de table, on avisera. Je l’ai aussi ajoutée à la liste du lancé de bouquet, ajoutée dans un groupe photo, et on a du refaire un sachet cadeau invité supplémentaire.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais nan ? 😅 Les gens je te jure… Pour le plan de table même s’il y a des changements je ne le changerai pas, car ce sera de l’impression en last minute sur du papier normal et sans feuille d’or donc ça fera moche, donc même s’il n’est pas raccord avec la situation je préfère ça , ce n’est que 2 personnes donc ça devrait aller ! Et puis de toute manière l’imprimante commence à nous lâcher alors… 😅 Je pense que finalement ont est nombreux à avoir un plan de table pas raccord mais bon c’est pas de notre faute 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma mère et ma sœur m’ont dit qu’elle n’auraient pas osé demander non plus. Mais bon finalement il faut croire que c’est ma cousine qui as raison car on lui as dit oui 😅 J’aurais peut être osé demander mais avec plus de tact c’est sur, je me serais excusée d’avance et j’aurais demandé si c’est possible au lieu de dire « je serais là finalement » comme l’as fait ma cousine 🙄
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les ajouts je t’avoues je n’y avais pas pensé !😆 Oui c’est culotté… ma mère et ma sœur m’ont dit à sa place je n’aurais même pas osé demander. Dit toi que je lui ai répondu de suite pour le vin d’honneur et la cérémonie et le lendemain matin pour confirmer que c’était ok au repas, mais elle ne m’as pas répondu depuis. Je te jure que si finalement elle annule ou elle dit le jour J qu’elle ne reste pas au repas …monaleogifs-monaleo.gif

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr que les ajouts c’est moins courant ! Disons que je ne suis pas proche d’elle donc qu’elle soit là ou pas ça ne me change pas grand-chose, mais je suis si fière de me marier que je veux le montrer à tout le monde 😂 Donc une personne de plus ça me va
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise quand même il y en a qui ne se rendent pas compte de l'organisation que c'est un mariage, c'est abusé 😅
    Que vas tu faire du coup ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah j’ai bien mon beau frère qui voulait nous ajouter les parents de sa femme 🤣 les gens alors 😳
    Le plan de table n’était plus bon aussi à cause des dernières minutes !
    Tu rebondis super bien malgré tous les enchaînements
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends car ça m'aurait embêter s il avait fallu faire des modifications au dernier moment. Je sais que moi si j' ai dit non a un mariage même si je peux me libérer au dernier moment j oserai pas revenir vers les mariés au dernier moment. Ce serait tant pis pour moi
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah trop drôle ! Oui c'est vrai que tu aurai aussi dû dire "ajout" heureusement que vous avez eu des désistement comme ca finalement ça ne se voit pas trop hormis vis à vis du plan de table.. en tout cas comme tu dis je trouve ça tout de même culotté de sa part...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon.... mais ça m'a fait rire la phrase de ton conjoint 😅
    Les annulations de dernière minute c est courant effectivement mais moins les ajouts... la vraie question c'est est ce que ça te fait plaisir qu elle soit là ? 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois qu’ils ne se rendent pas compte clairement, ils n’ont aucune idée de l’envers du décors. En soit elle a raison de demander si finalement elle est disponible une semaine avant, la preuve on a pu l’ajouter. Mais bon quand même ça fait faire des changements quoi !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que d’imprévus ! Oui annulations ou ajouts de dernière minute ! Les gens ne se rendent pas compte de ce que représente un délai à respecter des relances et autres ! Comme toi j’avais finalisé le plan de table une semaine avant et malgré tout j’avais encore eu des annulations ! Tu as l’art de bien rebondir en tout cas pour les tables. J’espère que tu n’auras pas trop d’autres surprises de ce genre !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration